Direkt zum Seiteninhalt

Construction du texte de l'histoire de Simson - Juge 14

Skripts > Skripts ++ > fr
en   ar    fr   il   it   ru



Arguments pour la conception divine du récit de l'histoire de Simson


La plus haute intelligence était à l'œuvre ici. Les conditions d'une œuvre aussi complexe que la Bible ne peuvent pas avoir été conçues par les humains. Toutes les conditions que les textes bibliques doivent remplir sont extraordinaires. Ils ne peuvent pas être produits par nous, les êtres humains. Quelles conditions doivent être remplies ? Quelles sont les exigences auxquelles les auteurs doivent satisfaire pour rédiger de tels textes ?


  1. Il devrait choisir le nombre de mots pour qu'ils soient en harmonie avec le récit et en même temps avec la signification des nombres.  Ce travail est déjà très complexe et prend beaucoup de temps. Si vous vouliez mettre une histoire dans un tel schéma, cela prendrait certainement de nombreuses heures. Qu'est-ce que je dis ?  Des jours ou des mois, voire des années. Il devrait créer un tableau des significations des nombres et ensuite appliquer les mots utilisés à ce tableau. Maintenir la cohérence dans une œuvre littéraire aussi complète que la Bible est une tâche impossible.
  2. Il doit dire la vérité historiquement et faire des prédictions précises dans ce récit. Chaque détail doit se référer à des événements qui se déroulent dans un avenir lointain, mot pour mot.
  3. Toutes les paroles de son texte devraient déjà contenir les déclarations prophétiques.
  4. Le texte devrait alors avoir une sorte de style narratif captivant, de sorte que, sur plusieurs générations, les auteurs s'en servent encore et encore comme base pour leurs propres histoires.
  5. Le texte devrait aller droit au cœur, de telle sorte que les artistes d'autres domaines considèrent également qu'il vaut la peine de retravailler son histoire dans le cinéma, la musique, la peinture et la sculpture.
  6. Dans le texte, il aurait à entrer toutes les figures de telle sorte qu'elles seraient confirmées comme étant logiques et fiables même des milliers d'années plus tard. Et une condition secondaire importante, aussi : Tous les écrivains, y compris ceux qui l'ont précédé et suivi, devaient connaître la signification des chiffres.
  7. Avant même de commencer à écrire, il doit avoir toutes les valeurs numériques des lettres, des mots et des phrases dans sa tête ou au moins sur pierre, argile ou papyrus.
  8. Il devrait concevoir le texte de manière à ce que les valeurs numériques donnent à leur tour des indices à d'autres passages du texte qui n'ont pas encore été écrits.
  9. Il doit avoir été si bien formé en mathématiques à l'époque qu'il connaissait déjà les nombres premiers bien avant leur découverte. Une condition supplémentaire importante serait qu'il soit familier avec l'arithmétique décimale.
  10. Il devait être connu comme le prophète de Dieu pour que son histoire soit incluse dans une si grande œuvre comme la Bible l'est aujourd'hui.
  11. Il devait si bien connaître son pays natal et les pays environnants qu'il pouvait incorporer les détails géographiques dans le texte.
  12. Il aurait dû être présent personnellement à tous les événements pour en connaître tous les détails et ensuite les reproduire correctement par écrit.
  13. Et bien plus encore.


Nous verrons que le texte du juge 14 n'a été rédigé que d'une manière surnaturelle. Si nous appliquons les critères à l'ensemble de la Sainte Écriture, alors nous devons être émerveillés et admirer l'auteur. L'histoire de Simson est le chef-d'œuvre de l'art littéraire le plus élevé. Avec une aisance ludique, Dieu construit ici un texte simple et pourtant fantastiquement enveloppé dans un récit allégorique. En lisant l'histoire de Simson, tous les sens sont mis à l'épreuve. Même en texte clair, le lecteur reflète de tout son être ce qu'il a lu. Selon sa relation à l'auteur, le texte reflète sa relation à Dieu.   

A l'essentiel -> l'essentiel pour comprendre l'histoire de Simsong.

Zurück zum Seiteninhalt