Direkt zum Seiteninhalt

La légende Hapax: sa signification et sa fonction

Skripts > Skripts ++ > fr


en   ar    fr   il   it   ru


La Légomène Hapax dans la Bible agit comme un pointeur et indique la fin des temps.


 
 
Les Hapax Legomena dans la Bible
 
Le terme Hapax Legomenon est emprunté au grec et signifie "une fois dit".
 
 
Si dans un livre ou une œuvre littéraire un mot ou une expression linguistique n'apparaît qu'une seule fois, alors les experts parlent d'un Hapax Legomenon, au pluriel : Hapax Legomena.
 
 
Dans les écrits de l'Ancien et du Nouveau Testament, il y en a un grand nombre. Les chiffres varient en fonction de la base textuelle. Je recommande (pour l'instant) le Textus receptus pour le Nouveau Testament en conjonction avec le texte majoritaire. Beaucoup de témoins, qui sont les textes majoritaires transmis par écrit, sont plus crédibles qu'une découverte plus ancienne qui contredit l'autre.
 
 
Juge 14,4
 
Maintenant, dans notre texte du Juge 14, il n'y a pas de Légomène Hapax hébreu, mais, comme nous l'avons récemment établi, un Dis Legomenon, c'est un mot qui apparaît deux fois dans la Bible. La première fois que c'est écrit ici dans le quatrième couplet. Nous lisons : Mais son père et sa mère ne savaient pas que c'était de Yahvé, car il cherchait une occasion dans les Philistins, et en ce temps-là les Philistins régnaient en Israël.

 
 
Le Dis Legomenon dans l'histoire du juge Simson est le mot "opportunité". Samson offre aux Philistins une chance d'échapper à la dernière chance de la mort éternelle. (La deuxième fois que la parole se produit dans Jérémie 2:24, elle est aussi traduite avec opportunité dans le Roi Jacques. Nous lisons littéralement : En son occasion, qui peut la repousser. - A son occasion, qui peut la rejeter ? La question s'adresse à tous ceux qui vivent encore sur terre. Sa séduction est trop séduisante pour dire non. Quand l'épouse de l'Agneau est enlevée, la pute saisira l'occasion par la serpillière de cheveux, parce que son rival n'est plus là. Le roi Jacques de 1611 et le roi Jacques de 1769, respectivement, répondaient le mieux à la signification du texte.

 
 
La fonction du Hapax Legomenon ou du Dis Legomenon dans la Bible Les deux pointent vers la fin des temps. Chaque fois que nous trouvons un Hapax Legomenon ou Dis Legomenon, il y a des indications de la fin du temps pour nous. C'est l'heure où :
 
 
s'accompagne du rétablissement de l'État d'Israël, où l'enlèvement de la mariée a lieu, qui se termine avec le retour de Jésus,
 
et dans lequel naît un enfant - cet événement est précédé par les contractions du Messie.
 
 
 
Quand commence la fin des temps?

 
La fin des temps commence quand les Juifs sont de retour sur la terre. Quelle est la période exacte des Hapax et Dis Legomena ? La période comprend la fin de l'église. Quand l'enlèvement aura eu lieu, il n'y aura plus d'église sur terre. Ce qui reste alors comme un tas de décombres n'a plus rien à voir avec l'église de Jésus. Après l'enlèvement, les Juifs, ceux qui croient en Jésus, assument la direction de l'œuvre missionnaire des nations. Les douze tribus en dispersion reconstruiront le témoignage visible, le temple spirituel, que l'Antichrist détruira à nouveau. (Voir le scénario : Elijah et Elisa)
 
 
Parce que le mot opportunité apparaît dans Juge 14:4, c'est la dernière chance pour les Juifs. Ceci est également décrit dans la septième épître, la lettre à Laodicée. Le Seigneur se tient à la porte et frappe. Jésus frappe à la porte du cœur de nombreuses personnes, y compris les Juifs. Quiconque accepte Jésus comme son Seigneur et son Sauveur au temps de l'Église sera plus riche en dons qu'il ne peut l'imaginer. Dieu nous donne tout avec Jésus. Et tout signifie vraiment tout, au sens absolu du terme.
 
 
Pour résumer: Tous les vrais Hapax - et Dis Legomena pointent vers la fin des temps. Une fois que vous avez compris ce secret, vous pouvez interpréter de nombreux textes avec plus de précision.
 
 
Zurück zum Seiteninhalt