Direkt zum Seiteninhalt

Elie et Elisée - 2ème Rois 2 - Une interprétation

Skripts > Skripts ++ > fr




Elie et Elisée, c'est-à-dire d'une part l'enlèvement du premier-né selon le choix de Dieu, Jacob, et d'autre part le service du premier-né par naissance naturelle, c'est-à-dire Esaü. Les stations qu'Elie et Elisée traversent ensemble décrivent le premier cycle de la fête selon Lévitique 23 en relation avec Apocalypse 2 et 3 ; voir aussi le texte sur les chemins ronds.




Elias et Elisa


Quand le peuple d'Israël passa dans le désert, Dieu lui donna de la nourriture du ciel. Chaque matin, la nourriture que Dieu leur donnait traînait autour du camp. La première fois qu'ils se sont demandé, "Man Huh ? Qu'est-ce qui traduit " qu'est-ce que c'est ? Ainsi, nous pouvons demander à n'importe quel moment dans la Bible, "Homme Huh ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Dans le Nouveau Testament, le pain actuel nous est présenté. C'est le Seigneur lui-même qui est sorti du ciel[F 2] Le vrai est le Fils de Dieu. Jésus, le Verbe de Dieu fait chair. L'apôtre Jean l'exprime ainsi : L'Esprit de prophétie est le témoignage de Jésus. C'est pourquoi nous nous posons aussi la question suivante dans l'histoire d'Elie et d'Elisée : Man Huh ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Que veut nous dire prophétiquement l'Esprit sur la personne de Jésus ?

Elie et Elisée sont deux hommes dans la Bible. Dieu les a choisis pour servir Son peuple. Ils symbolisent le Seigneur et Son peuple visible, c'est-à-dire Son témoignage. Elie et Elisée représentent les fidèles d'Israël () et de Judas.


Préhistoire d'Elie, l'ami d'Elie

Elia en a assez du devoir. Il fuit dans le désert et veut mourir. Il s'allonge et s'endort. Dieu voit sa faiblesse et vient à son secours en envoyant un ange. Le messager réveille le prophète et lui demande de manger deux fois. Après qu'Elie ait repris des forces, il reçoit un ordre. L'ordre est le suivant : Allez au Mont Horeb. Elijah part et arrive à la montagne après 40 jours. Il ne rencontre pas Dieu dans la tempête, ni dans le feu, ni dans le tremblement de terre, mais dans le vent doux. Elie reconnaît que Dieu est dans un doux murmure, et ensuite il se voile lui-même.

Dieu lui demande deux fois : Que fais-tu ici, Elijah ? Il répond à chaque fois avec les mots : J'étais très zélé pour le Seigneur, le Dieu des armées. Et puis il raconte tout son travail pour le peuple de Dieu et qu'Israël s'est détourné du Seigneur malgré tous ses efforts. Elijah se croit seul. Ce qui lui fait le plus mal, c'est que l'ennemi essaie de le tuer. Dieu écoute patiemment et attentivement. Après qu'Elie se soit lamenté sur sa souffrance, Dieu lui donne trois ordres. Le Seigneur a une issue, un plan. Le but de la décision est : sauver les fidèles, juger les méchants. Dieu prépare la phase finale de son plan de salut et confie à Elie les tâches suivantes. Il doit oindre trois hommes :

  • Ben Hadad au roi de Syrie
  • Achazia, fils d'Achab, roi sur le royaume du nord
  • Elisée au prophète.

Dans ce texte, nous nous concentrons sur Elisée, le futur prophète des Juifs, à qui Elie s'adresse. Il cherche son successeur et le trouve au travail. Elisée est au douzième joug des boeufs. Elie jette son manteau sur Elisée, qui le suit maintenant. Au début de l'histoire, Elisée retourne soudain chez lui, abat le bétail, le fait cuire et le présente à son peuple. Puis il les quitte et suit son maître, Elie.

Pour mieux comprendre l'histoire des deux hommes, nous examinons de plus près certains détails. Nous serons alors en mesure de déterminer avec plus de précision le temps de leur ministère prophétique. Nous examinons d'abord la signification de leurs noms, puis leur origine et leur descendance.



Le prophète Elie et sa signification

Son nom signifie d'une part "Mon Dieu est Yahvé", d'autre part aussi "Dieu (du) Yahvé". La deuxième variante de la traduction nous donne la première indication de l'identité de cet homme. Elie représente Jésus. Dans l'Épître aux Hébreux, le Fils de Dieu dit : "Ton trône, ô Dieu, est d'éternité en éternité. C'est ce que Dieu le Père dit de son Fils. La variante de traduction, "Dieu de Yahvé" est donc préférable au Messie. Tout le monde du peuple de Dieu se confesse, donné par la première variante : Mon Dieu est Yahvé ou mon Dieu est le Seigneur.


Les ancêtres d'Elie

Qu'est-ce qu'on apprend sur sa lignée ? Elie est un Tisbiter, du peuple de Galaad. Il ne semble pas avoir de résidence permanente, car il s'appelle Tisbiter. C'est un chercheur de refuge. Le mot hébreu désigne un réfugié. Elia a dû s'enfuir. D'où et d'où ? On ne nous le dit pas. L'information de ses parents est également manquante. Dans l'Ancien Testament, il ne semble pas y avoir d'autres informations. Mais nous lisons dans une autre histoire de la Bible, qui parle de lui comme d'une parabole. Nous avons lu l'histoire d'un homme qui est parti à l'étranger. Chez lui, c'était insupportable et il s'est donc enfui et s'est retrouvé à Rome.

C'est l'histoire d'Onésime. Il décrit au moyen d'une parabole le serviteur de Dieu qui est rejeté par la maison de Juda et chassé. Mais finalement, à la fin des jours, le courrier arrive à la maison de Juda. Une lettre de recommandation de Paul le Vieux. L'esclave si tendrement recommandé par Paul à Philémon est appelé Elie dans le Livre des Rois. Il est Beisasse et c'est-à-dire, regardez, ce serviteur n'est pas un étranger, il appartient au peuple juif.

Il n'est pas non plus un étranger pour vous qui est présent dans le pays de Galaad. La terre de Galaad représente "une multitude de témoins" et indique symboliquement le lieu de résidence actuel des Juifs. C'est le monde chrétien, en particulier le christianisme évangélique. Ils témoignent de l'Oint. Son nom est : Jésus de Nazareth. Il est le Christ de la semence de David ; ce Jésus est le Roi des Juifs et le Sauveur du monde.

Le temps de la diaspora avec les 70 ans de Babylone est symboliquement indiqué. Les 7 églises d'Apocalypse 2 et 3 décrivent entre autres choses cette fois-ci.

Malheureusement, Jésus est resté un étranger pour beaucoup de Juifs, et s'il est connu par son nom, il est considéré par la majorité comme un seul Juif parmi tant d'autres. Heureusement, ils commencent à Le voir comme l'un des leurs.

Elie accomplit sa mission de manière exemplaire. Il cherche Elisée. C'est ainsi qu'aujourd'hui il y a beaucoup de chrétiens qui cherchent les juifs avec beaucoup d'amour et de dévotion afin de les faire aimer Jésus. Ils apportent la bonne nouvelle du pardon des péchés et de la justification par la foi.

La mission d'Elie est notre mission à tous !

Nous n'apprenons rien sur son père et sa mère. Nous avons un deuxième indice qu'Elie désigne le Fils de Dieu. Le Messie est sans commencement et sans fin. Dans l'Épître aux Hébreux, il est comparé au prêtre Melchizédek, qui est également sans registre sexuel, sans début ni fin de vie. Le prophète dans son service sacerdotal pour le peuple de Dieu.

L'expression "Élie le Tisbite" apparaît six fois dans l'Ancien Testament. Ce nombre indique aussi la fin du christianisme. De plus, le terme "Elie le Tisbite" souligne que le prophète reste un chercheur de refuge tant qu'il vit sur terre. Nous trouvons le même aspect dans Hébreux 13:14 : car ici nous n'avons pas de ville durable, mais nous cherchons la ville à venir. De même qu'Elie a cherché refuge en Dieu, de même les chrétiens cherchent aussi leur lieu de repos auprès de Dieu le Père.


Le Prophète Elisée et sa signification

Son nom signifie : Dieu de prière (ou Dieu de richesse). C'est ainsi que nous lisons à propos du Messie : "Pour mon amour, ils sont mes ennemis ; mais je suis toujours en prière.

Le Fils de Dieu prie constamment pour son peuple afin qu'il puisse leur donner sa richesse. Ici, nous voyons de nouveau le ministère sacerdotal du Messie, qui prie pour les Juifs même s'ils le haïssent. Il est considéré comme un dégoût pour eux (Isaïe 40:7).

Le Seigneur n'a pas abandonné le peuple juif. Que les Juifs invoquent encore son nom aujourd'hui, ils ne viendraient pas au jugement.

Le Père d'Elisée

Contrairement à Elie, Elisée nous dit le nom de son père. C'est saphhat et signifie juge. Il vient du village "Aue des Tanzes" (Abel-Mehola). Exprimé en une phrase : le père d'Elisa est juge et vit dans un endroit particulièrement vert et juteux, où l'on est gai et joyeux.

Pourquoi le père d'Elisa s'appelle-t-il "Juge" ? Parce que le jugement est imminent. Abraham dit :" Le juge ne devrait-il pas juger toute la terre ? Abraham posa la question au Seigneur lorsqu'il était en route pour Sodome et Gomorrhe avec deux autres hommes. Elle indique le jugement de Dieu au Père sur Juda et Jérusalem. Avec le nom du Père, nous avons la troisième référence au Messie et une autre aux derniers jours et au jugement à la fin des jours. De nombreux détails indiquent notre époque. De nos jours, sous nos yeux, le film "Elijah et Elisha" a lieu.

Nous vivons le dernier épisode d'une saison appelée l'Église de Jésus. Dieu prépare les chrétiens à l'enlèvement. C'est ce qu'on dit en la personne d'Elie. En même temps, les Juifs attardés sont également préparés, qui doivent passer par le jugement sévère avant que le Royaume de Paix du Seigneur Jésus-Christ ne commence, représenté par Elisha.


L'unité du Père et du Fils

Quand Jésus dit qu'il fait tout ce que le Père fait, cela est confirmé ici. Dieu dit à Élie le Tisbite : "Celui qui échappera à l'épée de Hasaël tuera Jéhu, et celui qui échappera à l'épée de Jéhu tuera Élisée. Elisée exécutera le jugement du Père, tout comme Hazaël et Jéhu sont des instruments de Dieu. Tous les trois agissent en tant que juges visibles. Dieu reste invisible.

Le premier juge vient du nord, c'est-à-dire de Syrie. Le deuxième du royaume du nord d'Israël et le troisième, Elisée, du royaume du sud.

La Syrie représente les peuples dominés par l'Islam. Israël pour le monde chrétien de l'Occident. Juda représente l'Israël d'aujourd'hui. La Syrie terrifiera le monde ; l'Antéchrist tuera tous ceux qui n'acceptent pas sa marque et Elisée tuera les autres.


Elisée au douzième joug Bovins

Comme déjà mentionné ci-dessus, Elijah rencontre son successeur au travail, au douzième joug du bétail. Ici aussi, nous avons un indice sur la classification temporelle. Le bétail représente les puissants dans le gouvernement et l'administration, c'est-à-dire qu'Elisée est appelé au prophète à ce moment-là, dans lequel le douzième joug est en fonction et dans la dignité. Le nombre douze forme une date de fin dans l'histoire du salut. Gardons cela à l'esprit, car ce détail est important pour les explications suivantes. Ce qu'il faut encore se rappeler, c'est qu'Elisha est chauve. On se souvient du numéro douze et du crâne chauve.



Dénombrements de noms dans la Bible

Quand Dieu fait quelque chose, il le dit de bien des manières. Afin de placer correctement Elie et Elisée dans l'histoire du salut, nous examinons maintenant une liste de noms. Partout où nous trouvons des noms inscrits dans la Bible, qu'il s'agisse de noms de lieux ou de registres de genre, il y a une histoire spéciale derrière eux. Dieu a caché certaines choses de cette façon.

Pour la classification prophétique d'Elie et d'Elisée, nous lisons le texte de la Genèse 36, où les princes d'Esaü sont nommément énumérés. Pourquoi les descendants d'Ésaü sont-ils possibles ?

Ésaü représente symboliquement les Juifs. Tout comme Ésaü, en tant que premier-né, avait la préférence de recevoir une bénédiction spéciale, de même le peuple d'Israël fut préféré à toutes les autres nations. Les Juifs ont le droit de naissance de plein droit. Mais ils méprisent le Messie, et ainsi le droit d'aînesse passe aux nations, comme il passait d'Ésaü à Jacob. Dans l'Épître aux Romains, Paul décrit des choses étonnantes. Dieu avait déjà choisi Jacob avant sa naissance, avant même que les deux, Ésaü et Jacob, puissent faire le bien ou le mal. Ainsi donc, spirituellement, Ésaü représente les Juifs et Jacob représente les nations. L'élection de Jacob et la bénédiction du premier-né courent comme un fil rouge dans tout l'Ancien Testament.
En dautres termes, chacun de nous qui croit en Jésus aujourdhui est un des premiers-nés. Que ce soit un Juif ou d'autres nations. Personne n'est préféré, tous sont acceptés par la grâce de Dieu, par les moyens de la grâce : par sa courtoisie amicale.

Maintenant, aux princes d'Ésaü de la Genèse 36, la liste des princes décrit prophétiquement l'histoire du peuple juif. Pour notre histoire, 2 Rois 2, les fils d'Oholibama sont importants. Ils nous expliquent le douzième joug. Chaque joug représente un règne par rapport aux Juifs. Et les femmes d'Ésaü caractérisent le peuple de Dieu par rapport à leur Messie.

Les princes d'Ésaü 12, 13 et 14 sont fils d'Oholibama.

  1. Le premier s'appelle Jeghush, 12e prince.
  2. Le second Jaghlam, le 13e prince.
  3. Le troisième Coréen, le 14e prince.


La signification de leurs noms


  1. Jeghusch : Le premier fils d'Oholibama veut dire : Il se dépêche pour aider.
  2. Jaghlam : Le deuxième fils d'Oholibama signifie : caché, voilé ou camouflé.
  3. Koré : Le troisième fils d'Oholibama nous dit par qui Dieu crée le salut : "Chauve, chauve".


Le 14e prince désigne Elisée. Et maintenant, nous résumons les trois princes d'Ésaü en une phrase : "L'être éternel se précipite en secret et se camoufle pour aider à travers la tête chauve. Les fils d'Oholibama sont les plus jeunes princes d'Ésaü. Ils pointent vers la fin des temps, vers notre temps. L'aspect de l'action invisible de Dieu est extraordinairement souligné dans le Livre d'Esther.

L'histoire d'Ésaü se termine heureusement. Aussi dans le Nouveau Testament il est dit caché et camouflé. Nous lisons dans la Lettre aux Hébreux : Par la foi, Isaac bénit Jacob et Ésaü en ce qui concerne les choses futures. Le mot "futur" indique l'âge du Messie et s'étend dans l'éternité.

Le fait que les princes d'Ésaü doivent certainement être assimilés aux Juifs est confirmé par la femme Oholibama. Son nom signifie : "la tente d'un haut lieu", ce sont les chrétiens. Par leur travail d'amour, ils ont conduit beaucoup de Juifs à Jésus. Le prophète Ezéchiel écrit sur la tente d'Oholibama. Les lignes suivantes donneront la doctrine erronée d'un troisième temple dans le royaume millénaire, dans lequel les sacrifices d'animaux continueront à être offerts, une "note post-méditation". Les juifs sincères qui sont devenus chrétiens n'offriront jamais de sacrifices d'animaux.


Le troisième temple - pas un bâtiment, mais une maison spirituelle

Ici aussi, nous nous demandons : Man Huh ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Et c'est ce que nous nous demandons, particulièrement fort et puissant, pour que tout le monde puisse l'entendre.
En Ézéchiel, la Samarie et Jérusalem reçoivent de Dieu de nouveaux noms. Bien que tous deux soient impliqués dans la fornication, Dieu veut nous montrer sa grâce et son amour et sa fidélité continus en donnant les nouveaux noms aux deux capitales. Dieu appelle Samarie : "c'est ta tente", c'est Ohola, elle représente la maison spirituelle, le temple de Dieu, où le Christ, le Messie, est la pierre angulaire. La Samarie est appelée "c'est leur tente" parce que les chrétiens travaillent sur ce bâtiment.

Passons maintenant à la ville de Jérusalem. Dieu appelle cette ville "ma tente en elle", c'est-à-dire Oholiba. Et maintenant nous devons simplement procéder logiquement pour réaliser que Ohola et Oholiba sont la même tente. Si Dieu appelle la Samarie "ta tente", alors c'est aussi la tente du Seigneur. Elle est l'épouse de l'Agneau et il est son époux. Et le principe s'applique toujours dans une telle relation : ce qui est à moi est à toi. C'est pourquoi nous disons que "la tente d'Ohola" est aussi SA tente.

Si Dieu appelle maintenant Jérusalem "ma tente en elle", alors Dieu veut dire : "Oholas tente," est la tente du Messie, et la tente du Messie est en elle, à Jérusalem.


Le mariage d'Ésaü avec Oholibama

Si nous avons compris la signification des noms - Ohola et Oholiba - et la relation des deux, alors l'affectation temporelle des trois derniers princes d'Ésaü n'est pas difficile. Dieu s'empresse d'aider le peuple juif et le fait en secret. Mais avec le retour de la terre, à l'est du Jourdain, le Seigneur commence à intervenir visiblement à travers la tête chauve.

Le nom de Mme Ésaü est Oholibama et signifie, comme déjà mentionné ci-dessus, "la tente d'un haut lieu" et symbolise l'épouse de l'Agneau. Elle est la mère des fils, car par son travail beaucoup de juifs se convertiront.

Elle appelle le plus jeune fils Korah. C'est la tête chauve. Il représente le Messie ainsi que le reste des fidèles dans la Grande Tribulation. Les deux autres fils d'Oholibama symbolisent les deux générations précédentes, comme décrit dans la parabole du Psaume 78.

Ésaü et sa signification prophétique

Esaü veut dire "dur". C'est son prénom. Plus tard, il en reçoit un deuxième, Edom, qui est "rouge". Comme troisième fait, nous prenons le mépris du droit d'aînesse. Avec ces trois aspects, nous avons décrit le peuple juif du point de vue de Dieu. Ils sont rudes et comme une pierre pointue, ils cherchent constamment à tout garder d'eux-mêmes et à espionner les cheveux dans la soupe. Le rouge représente les nombreuses effusions de sang parmi les Juifs par les autres peuples. Et le fait que beaucoup de Juifs aient refusé le droit d'aînesse nous dit qu'ils ont méprisé et rejeté leur Messie à la première venue.

Sur le plan allégorique, Ésaü représente le système romain. Cela peut être vu dans le fait que Rome veut établir le Royaume de Paix lui-même, travaille sur sa propre justice et à la fin méprise Jésus. Rome, c'est-à-dire Edom, a versé beaucoup de sang. L'Apocalypse dit même : "C'est en elle qu'a été trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été massacrés sur terre.  

Le mariage d'Ésaü avec Oholibama fait aussi référence à notre époque. Esaü représente le Seigneur. Il est marié à Oholibama. Il vient comme un Seigneur rude dans une robe rouge trempée de sang (Isaïe 63:2-6). Il exterminera complètement les Édomites, ceux qui continuent à rejeter le Seigneur, de la face de la terre (voir le livre d'Obadiah). Donc, si quelqu'un du type d'Ésaü, juif ou romain, ne se convertit pas, alors le jugement d'Obadiah le menace. Les enfants fidèles d'Oholibama traverseront en partie la vallée de la mort, mais à la fin de la tribulation, ils pourront se relever et jouir de la bénédiction du Royaume de la Paix. Daniel 3 et 6 parlent de la Grande Tribulation de façon allégorique.



2 Rois 2 - L'enlèvement d'Elie

Peu avant l'enlèvement, nous voyons partir les deux amis de Gilgal. Qu'auraient-ils pu faire là-bas ? Je suis sûr qu'Elie a parlé à Elisée du Golgotha et lui a expliqué comment les deux endroits, Gilgal et Golgotha, vont ensemble.

Même dans le Deutéronome, Gilgal est mystérieusement dit. Le chapitre 11 commence par une invitation sincère : "Aimez donc Yahvé votre Dieu.

Si le peuple écoute la voix de Dieu, le suit et vit dans sa bonne loi, alors il possédera la terre. Le Canaan promis est vers le coucher du soleil, donc Israël, venant de l'est, doit traverser le Jourdain. De l'est, c'est repartir à zéro. De même que le soleil se lève à l'est et annonce un nouveau jour, de même un nouveau jour de salut commence pour les Juifs. C'est le dernier jour pour échapper au jugement éternel.

En Josué, trois lieux sont nommés. Ce sont les montagnes Gerisim et Ebal et le district de Gilgal. Gilgal est le premier endroit que Josué et le peuple atteignent. Il est situé à l'est de la frontière de Jéricho. L'emplacement du district à la frontière orientale de Jéricho indique le début de l'histoire du pays. C'est là qu'eut lieu la circoncision et c'est là qu'ils mangèrent leur première Pâque. À l'est de Jéricho, cela signifie aussi qu'ils ne pouvaient pas encore jouir de la paix. La ville de Jéricho n'avait pas encore été conquise et détruite.

La circoncision est comparée dans le Nouveau Testament à la mort de la chair. Une autre image est le baptême. Les chrétiens témoignent de leur mort avec le Christ en s'y immergeant.

Eh bien, certains comprennent que mourir avec Christ n'est qu'une réalité mentale. Ils se laissent baptiser et ensuite on ne s'en préoccupe plus. Mais le contraire du baptême, la circoncision, illustre un des nombreux aspects négligés : la douleur après la circoncision.

Douleur et souffrance après le baptême - Circoncision-

Les chrétiens se demandent si, bien que chrétiens, ils ont toujours un penchant pour le péché. Si une décision est prise au sujet de l'homme, le processus de guérison prend environ 14 jours. Appliquée à la vie spirituelle, elle indique la douleur dans sa vie. Par l'intervention médicale, sa mort avec le Christ, il ressent la douleur. Pourquoi ? La nature ancienne et pécheresse continue de fonctionner. Chaque fois qu'il résiste au péché, il souffre. Dans certaines circonstances, une telle douleur peut durer toute la vie. Les signes de la mort sont ressentis à plusieurs reprises. Dieu merci ! Au plus tard avec la mort physique et/ou l'enlèvement les douleurs des désirs cessent. Alors la perte des désirs pécheresse est complètement enregistrée comme un gain.

Nous pouvons faire confiance au Seigneur et aussi faire usage de Son aide dans ces choses. Dieu dit : Je suis le Seigneur votre médecin. Il est l'expert pour notre douleur de la circoncision spirituelle. Le Seigneur veut aider ; il a blessé, il peut aussi guérir.

Quand elle souffrait encore - la circoncision et la Pâque
Le lendemain, Josué et le peuple célèbrent la Pâque. Le péché continue, mais ils connaissent une autre mort. Dieu a déjà dit clairement dans le jardin d'Éden que la transgression d'un commandement unique entraîne la mort. Pour garder Adam et Eve en vie, Dieu a tué un animal pur. Parce que par un seul péché l'homme porte le poison du péché, ce n'est qu'une question de temps avant que la mort corporelle ne se produise.

Un Juif pouvait confesser ses péchés sur l'agneau pascal de substitution, mais cela ne lui donnait pas la vie éternelle. La loi ne pouvait pas rendre l'homme parfait. Le pécheur pèche toute sa vie.

C'est là que s'arrête le parallèle. A Gilgal, la honte de l'Egypte s'est transmise. La chair, qui est la nature pécheresse, continue à travailler. Dans un tel état, aucune paix ne peut venir ; seul Dieu peut apporter la paix.


Ce que la circoncision et la Pâque n'ont pas pu accomplir

La paix ne peut régner que lorsque l'ennemi est vaincu. Et cela ne se dit qu'avec la conquête et la destruction du rempart le plus puissant. C'est la destruction de Jéricho. La forteresse de Jéricho est toujours debout, il n'y a donc pas de paix. Le plus intime reste dans l'agitation, parce que le péché continue de remuer ; c'est aussi pourquoi le "Passover" devait être mangé chaque année. La prostituée Rahab est entre autres un symbole pour l'homme pécheur et corrompu ; parce qu'elle a un cœur sincère, elle est sauvée.

Avec la circoncision, nous tuerons la chair. Avec le "Passover" nous avons un représentant qui porte nos péchés. Mais maintenant, une question décisive : A quoi bon mourir une fois pour toutes ? Comment puis-je passer l'éternité ? La circoncision et la Pâque ne donnent pas de réponse ?

Où est la résurrection ?


Golgotha et Baptême

Quand Jésus est devenu un "Passover" sur la croix, il a pris tous mes péchés en son nom : les péchés du passé, les péchés du présent et les péchés du futur. Jésus est l'Agneau sacrificiel qui est mort une fois pour toutes.

Ça m'enlève beaucoup de travail, n'est-ce pas ? Combien d'animaux auraient dû mourir pour moi ?

Jésus est mort pour moi parce que je suis un pécheur. Je produis constamment du péché. Mon plus intime est constamment agité à ce sujet. Mais quel bonheur, le jour où j'ai reçu Jésus en moi, j'ai pu devenir calme. La loi du péché qui était en moi a été remplacée par une nouvelle loi. Le juste, Jésus-Christ, est mort pour moi quand jétais encore pécheur. Vraiment ? Qu'est-ce que je suis maintenant ? Maintenant, je suis un enfant de Dieu.

Parce que je suis mort avec Christ, le pécheur est mort. Mais Christ n'est pas resté dans la mort, mais il est ressuscité. Si je suis mort avec Christ, alors je suis aussi ressuscité avec lui.

Si nous avons décrit plus tôt la circoncision comme une contre-image au baptême, nous n'avons pas considéré un aspect important de la circoncision. Le baptême est une image prolongée de l'aspect de la résurrection. Tout mon corps a été plongé dans le baptême. Avec cela, j'ai indiqué que je suis mort avec le Christ. J'ai dû ressusciter inévitablement avec le Christ, ainsi que de la même manière l'eau ne pouvait pas me laisser dans les inondations parce que je vis. Je vis parce que Christ vit et m'a rendu juste.

Les murs de mon Jéricho sont tombés sur Golgotha. La prison de la mort a été ouverte. Et celui qui avait le pouvoir de la mort a été vaincu en même temps.

Le nom Jericho signifie parfumé. Elle ne désigne pas le rempart, mais la ville de Jéricho, à Plamen. C'est un village de tentes. Une tente représente le camping. Cela nous rappelle que nous n'avons pas de ville permanente ici, mais que nous sommes en route vers l'avenir. Nous pouvons déjà jouir de la paix que le Seigneur a apportée sur terre.

Elisa aura été étonnée quand il aura compris les liens entre Gilgal et Golgotha. Il a dû être tellement enflammé par les paroles d'Elie qu'il ne se laissera pas ébranler par Elie. Il répond : Je ne vous quitterai pas et ne confirmerai pas la promesse par les mots : Aussi vrai que le Seigneur vit et que votre âme vit.

Note: La description ci-dessus se réfère à la première fête du Lévitique 23:5 ; voir le texte : Les sept fêtes de Yahvé.

C'est ainsi qu'ils vont ensemble de Gilgal à Béthel. Là-bas, Elisha entend des choses étonnantes de la bouche de son maître. Dieu a une maison qui n'est pas faite de mains, mais construite par son Esprit. Elisée entend parler de la fondation de cette maison il y a 2000 ans à Sion, où Dieu a posé le Messie comme pierre angulaire. Il y a le troisième temple, à Sion.

Après ces remarques accablantes, Elisha a besoin d'une pause, et il se dirige donc vers la porte. Ses pensées tournent et tournent. Il commence à comprendre. Le troisième temple, c'est-à-dire la maison que le Messie est en train de construire à Ezéchiel.

Note: La deuxième fête du Lévitique 23:6-8 ; voir le texte des sept fêtes de Yahvé.

Tandis qu'Élisée regarde les choses dans son cœur, des prophètes sortent vers lui et lui disent : "Aujourd'hui Élie est enlevé de la terre au ciel ! Comment les prophètes ont-ils su pour l'enlèvement ? Comment Elisée sait-elle que son ami sera enlevé de la terre dans un instant ? Trouverons-nous une réponse à la fin ?

Elijah doit marcher. Ordre de Dieu. Encore une fois, Elie demande à son disciple de rester en arrière. Elisée reste fidèle à son maître et l'accompagne jusqu'à la prochaine ville, Jéricho. Le nom de la ville se traduit par "parfumé" et "parfumé". Je suis sûr qu'Elijah n'a rien eu à expliquer à son élève ici à Jéricho. Pour la première fois, Elisée goûta le parfum du sacrifice de notre Seigneur Jésus. Que s'est-il passé chez le disciple lorsque l'odeur de paix, que le Seigneur avait faite sur le Golgotha, s'est élevée dans la ville des palmiers ?

Note: C'est la troisième fête du Lévitique 23:10-14 ; voir le texte des sept fêtes de Yahvé.

Le temps presse. Elijah reçoit son dernier commandement. Il passera le Jourdain. Une nouvelle demande à Elisée de rester. Elisée ne se laisse pas non plus secouer maintenant, reste fidèle à son maître et le suit.

Presque par hasard, nous apprenons que 50 prophètes se faisaient face, de loin, lorsque les deux amis arrivèrent au Jourdain. Elie prit son manteau, l'enveloppa et le battit sur l'eau pour qu'il se fende. Tous deux ont marché à sec dans le lit de la rivière. Le Jourdain est leur fleuve personnel de la mort. Elie et Elisée doivent mourir. La mort signifie la séparation en premier lieu. La scène montre des séparations multiples :

La traversée du Jourdain par Elijah indique la mort corporelle. Il monte au ciel avec un corps impérissable ; l'enveloppe du vêtement indique le renouveau. Hébreux 1, 11-12
Pour Elisa, cela signifie le baptême. Elisée doit maintenant, ici et maintenant, montrer ses couleurs. C'est le baptême pour le pardon des péchés. Différent des chrétiens. Elisée fait preuve de courage. Il dit adieu aux oeuvres de la loi, comme le voient les 50 prophètes qui se tiennent de loin. Et parce qu'il aime son Seigneur, il traverse le Jourdain avec lui d'ouest en est.
La séparation des deux amis. Pour Elie, l'éternité commence bientôt, pour Elisée "sa lourdeur". C'est ce que son ami a voulu lui dire quand il a dit : "Tu as désiré des choses lourdes". Elisée voulait une double part de l'esprit d'Elie. Il a aussi désespérément besoin de la double partie, car le plus grand besoin vient sur lui et sur la terre. Une terrible tribulation l'attaque soudainement. Une terreur comme jamais auparavant s'est abattue sur les hommes. Tout ce qui a été dans le besoin et la mort, le meurtre et la guerre, la faim et la peste, dépassera de loin cette douleur.


Condition nécessaire - la foi et rester avec elle

Elisée ne recevra la double partie de l'esprit que lorsqu'il expérimentera le moment où son Maître montera au ciel. Pourquoi est-il si important pour Elisée de voir le moment de l'enlèvement ? Je veux dire que c'est pour dire qu'Elisée doit être fidèle jusqu'à la fin. Dieu récompensera la fidélité par le double esprit.

Le temps n'est pas encore venu. Elijah et Elisha continuent ensemble et se parlent. De quoi auraient-ils pu parler ? Je suis sûr qu'Elie fera tout pour encourager et encourager son ami, afin qu'Elisée reste sur le chemin du discipulat. Elia encourage son amie, les mots deviennent de plus en plus insistants. Vous pouvez presque sentir la tension comme elle s'accumule et augmente chez Elia et Elisa aussi bien.  Ce sont les moments qui précèdent l'enlèvement.

L'Ascension d'Elie

Soudain, ça arrive. Comme un ouragan, un chariot de feu et des chevaux de feu rugissent. Les amis sont séparés. Elia conduit dans le chariot, tiré par les chevaux, vers le ciel. Elisa reste derrière, elle doit rester derrière. Il crie vers le ciel : "Mon père, mon père ! Les chars d'Israël et ses cavaliers !

Il est là, seul et profondément touché par ce qui vient de se passer. Il prend ses vêtements, les déchire en deux. Il souffre beaucoup. Son ami vient de lui être enlevé. Il se tient là comme gelé et ne peut pas exprimer plus sa profonde tristesse que de déchirer ses vêtements.

C'est la scène que le Seigneur décrit : Ensuite, il y en aura deux sur le terrain, l'un pris et l'autre à gauche. Le mot grec pour "pris" signifie approcher, apprendre, accepter ou commencer un service.

Avec toute cette douleur, Elisha prend courage. Il reprend le manteau de son ami et retourne au Jourdain, au fleuve de la mort. Une fois là-bas, il frappe l'eau avec la cape d'Elijah et crie : Où est le Dieu d'Elie ? Une scène étrange et encore plus étrange le battement sur l'eau avant la traversée, car deux fois le battement est sur l'eau. La première fois, c'est clairement Elisha. Mais la deuxième fois ? Il est décrit avec les mots :

Il a aussi frappé l'eau, et elle s'est fendue par-ci par-là, et Elisée s'est écrasée.

Qui a touché l'eau la deuxième fois ? Cela aurait-il pu être Dieu ? Oui, c'était l'Éternel, car avant qu'Élisée ne crie : "Où est le Dieu d'Élie ? Dieu lui-même ouvre le chemin pour qu'Elisée puisse passer. Cette scène fait aussi allusion à la double partie qu'Elisée avait demandée. Maintenant commence la pesanteur de son prochain avenir, qui commence avec la traversée du Jourdain.

Le manteau et l'eau racontent des histoires miraculeuses
Le manteau représente quelque chose de grand. Ici, il représente le Saint-Esprit. Et parce que c'est un manteau, Elie est complètement "revêtu" de l'Esprit de Dieu. Nous trouvons un fait similaire dans l'histoire de Gédéon[F 18] (voir note de bas de page). Au moment de la deuxième défaite, Elisha connaît sa renaissance. Quand il a appelé le Dieu Elijah peu de temps avant, il n'avait aucune relation personnelle avec Dieu. Mais Elisée veut connaître le dieu Elie. Dans la foi, il frappe l'eau avec son manteau. Comme réponse, "il" bat aussi. Elisée peut maintenant dire du fond du cœur : "Awi, voici "Mon Père".

Le sens de l'eau ? Il représente la Parole de Dieu. Quand nous réunissons les deux éléments, le manteau et l'eau, Elisée le fait en frappant l'eau avec le manteau, nous recevons un homme nouveau. Cest ce que dit lÉcriture : Un homme doit naître de leau et de lEsprit. Ici, la renaissance d'Elisée a lieu, d'un seul coup, en un seul instant. Ici, les 144 000 sont scellés, car Élisée est le représentant des Juifs. Le manteau est un symbole de l'Esprit, l'eau du Jourdain[Fe 19] un symbole de la Parole de Dieu. Toute la scène fait référence à la nouvelle naissance, la naissance d'en haut. Déjà la chute du manteau pendant l'ascension d'Elie indique la descente de l'Esprit.

Le manteau, comme nous l'avons déjà vu, représente quelque chose de grand. Elle représente aussi ici le grand nombre des scellés de l'Apocalypse, chapitre sept.

Note : La quatrième fête du Lévitique 23, 15-21 ; voir le texte : Les sept fêtes de Yahvé.

Qui est né d'en haut

Non seulement l'Esprit de Dieu vient d'en haut, mais aussi les eaux du Jourdain. La rivière a trois sources qui jaillissent du mont Hermon. Ils s'unissent et tombent en bas de la montagne. Jordan signifie : Le Descendant. Et qui est descendu ? Agur posa la même question : Qui est monté au ciel et est descendu ? C'est le Fils de Dieu. Le Seigneur lui-même l'explique à Nicodème : Personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

De même que l'Esprit de Dieu, dans le symbole du manteau, est tombé d'en haut, de même la Parole de Dieu vient d'en haut, du mont Hermon par les trois sources. La topographie de la Bible raconte l'histoire du salut, ce serait un autre livre.


Les merveilleuses voies de l'Esprit de Dieu avec Elisée

Nous pouvons bien voir en la personne d'Elisée les 144 000 de l'Apocalypse. Ils sont scellés par le Saint-Esprit. Ce sont des croyants qui ne sont nés qu'après l'enlèvement "d'en haut" (voir aussi Jean 3). L'Esprit de Dieu souffle où il veut. Nous entendons son rugissement, mais nous ne savons pas d'où il vient et où il va ; c'est ainsi que tout homme né de Dieu est. Une autre image que nous trouvons dans Ecclésiaste 1:6 : "Le vent va vers le sud et tourne vers le nord ; il tourne et tourne, et il tourne, et à ses tours il revient. L'Esprit a d'abord parlé au peuple d'Israël. Parce que la majorité des Juifs l'ont rejeté, l'Esprit s'est tourné vers le nord, vers l'Europe. Parce que les nations aussi le rejettent de plus en plus, l'Esprit retourne à ses tours.

Quand Elie monta au ciel, il fut porté vers le haut par l'Esprit. Les chars, ce sont les anges, ils servent de moyens de transport pour les gens[F 20]. Les chevaux de feu indiquent des chevaux de combat[F 21] indiquant la future guerre contre l'Anti-Christ. C'est pourquoi, dans 1 Corinthiens 15:52, il est dit : "En un instant, en un instant, à la dernière trompette[F 22] ; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront[F 23], et nous serons changés. La troisième trompette est un terme militaire, et comme le dit Paul, les morts seront transformés en Christ avec les vivants, en un instant. Le départ est marqué par Elie. Le temps de la guerre est proche. Même si nous sommes encore préparés pour cela au ciel pour un certain temps, nous reviendrons avec le Messie à cheval, au plus tard après sept ans. (voir Apocalypse 19:11-21).

L'Esprit qui a transporté Elie au ciel revient immédiatement. Après qu'Élisée eut donné de l'air à son chagrin, il prit l'homme et retourna au Jourdain. L'Esprit de Dieu l'accompagne. C'est seulement quand Elisée frappa l'eau avec son manteau dans la foi que Dieu répondit.

De même que la renaissance se fait en un instant en un clin d'œil, de même la transformation des fidèles dans l'Enlèvement se fait en un clin d'œil.

Le ministère d'Elisa commence

Arrivés sur la rive occidentale, les fils des prophètes qui étaient en face à Jéricho, c'est-à-dire, qui gardaient leurs distances avec tout, le rencontrent. Le dur labeur d'Elisah commence dès le premier jour. Or, les fils des prophètes aussi reconnaissent que l'esprit d'Élie est sur Élisée. Ils se rendent compte qu'il a changé, tout comme la renaissance change visiblement tout être humain. Et parce qu'il vit à une époque où tout se passe à un rythme effréné, sa nouvelle vie devient reconnaissable pour tous le même jour. Aussi les attaques cachées de ses ennemis deviennent plus fortes. Bien que 50 fils des prophètes se prosternent devant lui, l'incrédulité se manifeste par l'envoi de 50 hommes courageux. Le peuple juif est divisé ici. Cinquante tombent devant Elisée, les cinquante autres cherchent "leur propre Messie". Certains reconnaissent Jésus de Nazareth, d'autres cherchent un autre Christ. Elisée n'a-t-elle pas dit sans équivoque : "N'envoyez pas ! Les imbéciles ne veulent pas entendre.


Cinquante égale cinq ?

Il fait allusion à différentes choses. Les 50 fils de prophètes sont une autre image pour les cinq vierges sages et les cinq vierges folles de l'évangile de Matthieu. Les zéros dans la Bible cachent souvent les chiffres et leur signification. Ici, ils représentent les 10 vierges. Le texte parle du sage et en même temps de l'insensé, c'est pourquoi on parle toujours des cinquante. Les sages le croient, alors ils s'inclinent devant Elisée. L'insensé ne croit pas ses paroles et va chercher. Suivant leurs propres idées, ils ne peuvent pas trouver Elie et revenir après trois jours sans résultat. Les trois jours représentent la première moitié de la dernière semaine de Daniel. A la fin des trois premières années et demie, la porte est fermée à clé ; après cela, le temps où personne ne peut rien faire commence. Jésus dit en Jean 9:4 à propos de cette époque : "La nuit vient où personne ne peut travailler. La nuit symbolise la grande tribulation qui dure depuis trois ans et demi. En ces temps de méchanceté, c'est seulement : ayez confiance dans le Seigneur, même si vous devez passer par la mort.

Même les 50 fils insensés des prophètes doivent croire que Jésus de Nazareth est le Messie. Mais ils restent attachés à leurs propres idées : "Nous croyons en celui qui vient en son nom propre.


Les hommes courageux dans 2 Rois 2

Un bref commentaire sur les "hommes courageux" qui sont envoyés à la recherche d'Elie. Quel genre de bravoure y a-t-il ici ? Ils parlent de l'esprit de Yahvé d'une manière qui pointe vers une doctrine tordue. Comme si Dieu jetait Elie dans une des vallées. Il fait allusion à l'occultisme kabbalistique. Dans les Evangiles, nous lisons que des démons en colère lancent des gens d'un côté et de l'autre. Les possédés ont donc l'air de fous furieux. L'Esprit de Dieu n'agit jamais comme ça. A aucun moment Dieu ne jettera un homme en avant et en arrière dans l'obéissance.

La distinction des esprits, qu'ils soient de Dieu ou non, peut aussi être déterminée par ce critère. Dieu ne rend pas les gens volontaires, mais chacun doit se soumettre volontairement à la volonté de Dieu.

L'Esprit de Dieu transporte une personne vers un autre lieu. C'est ce que nous avons lu sur Ezekiel et Philip. Le lien avec les lancers d'avant en arrière indique leurs pratiques occultes.


Les sages à Jéricho, les imbéciles à la recherche

Pendant que les 50 hommes courageux cherchent Élie pendant 3 jours, le prophète et les vierges sages s'attardent à Jéricho, la ville des palmiers, pendant ce temps. Ce n'est pas Jéricho qui a été conquise comme la première ville quand elle est entrée dans le pays. Que Jéricho était un rempart, une forteresse du diable, que seul Dieu pouvait faire tomber. Satan est le Dieu des forteresses comme décrit dans Daniel 11:38-39. La ville des palmiers de Jéricho était un village de tentes sous des palmiers. Ainsi, le lieu de la paix indique la paix que le Seigneur a apportée sur la croix au Golgotha. Elisée et les sages peuvent jouir de la paix avec Dieu dans la première moitié de la dernière semaine de Daniel (voir Daniel 9).

Remarque : Les palmiers ornaient les murs intérieurs du second temple, en alternance avec l'image d'un chérubin.

L'eau est mauvaise ?

Les hommes de Jéricho semblent avoir un problème. Ils disent à Elisée : ... l'eau est mauvaise, et la terre est stérile. L'eau était vraiment mauvaise ? Maintenant, notre façon de penser est de nouveau remise en question.

Comme je l'ai dit au début, Elie et Elisée désignent le Seigneur. Ils représentent aussi les fidèles du temps de l'Eglise et les fidèles de Juda. Notre Seigneur se fait toujours un avec Son peuple en tout temps. L'eau était bonne, mais les vases qui pouvaient être remplis d'eau ne sont plus sur terre. Ils sont enlevés. De nouveaux navires sont nécessaires. Jésus explique dans le Nouveau Testament que les paroles des gens doivent être assaisonnées de sel. C'est ainsi qu'il le dit dans les paraboles. Elisée représente non seulement le reste fidèle, mais tout le peuple. Elisha se fait apporter un vaisseau par les citoyens. Il a la forme d'un bol. Elisée y met du sel, qu'on lui apportait aussi. Maintenant, les citoyens ont un nouveau navire avec leur propre sel. Le Prophète n'avait rien changé à propos de l'eau, parce que l'eau était bonne. Le vase que les citoyens de Jéricho apportèrent à Élisée n'avait pas la forme d'une cruche, ni celle d'une coupe, mais celle d'un bol. Le nouveau navire indique le jugement imminent. Les bols ont aussi un aspect personnel. Il indique le vieux levain que les Corinthiens sont censés balayer, comme le levain de la Kabbale.


Pourquoi les citoyens de Jéricho doivent-ils apporter le sel eux-mêmes ?

Le sel est synonyme de désinfection. Les Juifs ont rendu la Parole de Dieu immangeable par leurs propres traditions. La purification est nécessaire. L'interprétation ancienne et pathologique de la Bible est guérie par le sel. Les traditions humaines sont la Mishnah, la Gemara et diverses autres écritures qui forment ensemble le Talmud. L'étude de l'œuvre dans le but de vivre après elle est en partie pathogène ; et la Kabbale est mortelle. C'est une interprétation occulte de la Bible, une doctrine ésotérique secrète qui réinterprète la Parole de Dieu par des distorsions démoniaques.

C'est pourquoi Elisée demande aux citoyens de mettre eux-mêmes le sel dans le nouveau navire. Les Juifs doivent jeter leurs traditions, mais pas toutes, mais beaucoup, par-dessus bord. Malheureusement, tout le monde ne voudra pas boire l'eau "récupérée". Et ainsi ils restent stériles pour Dieu. Un arbre qui ne porte pas de bons fruits sera coupé et brûlé. Et c'est là qu'intervient notre bûcheron Gideon. (voir Juges 6 et 7 Script Gideon).

Les déformations et falsifications associées à la Kabbale sont décrites comme de l'eau volée et du pain secret dans Proverbes 9:17. ( 1.Kings 13)


La phrase biblique : "Sauf aujourd'hui."

Parce qu'à la fin du paragraphe, nous trouvons l'expression "Sauf de nos jours", la récupération de l'eau doit être liée temporellement à une période dans laquelle la Parole de Dieu a été purifiée. C'était à l'époque du ministère du Messie. Les écritures de la Bible ont été effacées par Jésus des traditions de l'humanité. Les eaux sont saines "jusqu'à ce jour".

Nous pouvons expliquer les faits comme suit. Le Messie avait déjà guéri les eaux, c'est-à-dire les Saintes Écritures, il y a 2000 ans. Ses vrais disciples ont apporté le sel avec eux.

Elie et Elisée désignent tous deux le Messie. Elisée n'a donc pas eu à guérir l'eau du tout. Mais que signifie cette phrase ? Dès sa première venue, le Seigneur a vivement critiqué les traditions de la Mishnah. Il n'était pas préoccupé par le respect externe de la réglementation humaine. La Mishnah, que les Juifs ont construite autour de la loi, empêche encore la compréhension spirituelle de la Parole de Dieu par leurs interprétations.

Si le Seigneur désapprouve les enseignements des pharisiens et des scribes, alors c'est toujours la clôture de la Mishnah qu'il cherche à abattre. Un juif n'atteint même pas le cœur de la Parole de Dieu par le sous-bois de la Mishnah[F 24].


La solution au problème

Jésus montre les esprits pécheurs des curs pour ensuite déclarer le salut nécessaire. Parce que l'application pratique de la loi de Moïse n'a pas encore produit un peuple parfait, Jésus est entré en jeu. Il apporte la rédemption de l'incapacité de faire le bien tout le temps. Le Messie a gardé toute la loi comme un substitut pour ceux qui sont sous la loi. Ainsi, les eaux ont toujours été pures et le Seigneur a mis de côté tous les commandements et interdits humains.

Elijah manque maintenant de nouveaux vaisseaux. Il cherche des gens qui se laissent guider et utiliser par la Bible. Ce n'est que dans de nouveaux récipients que le sel peut avoir un effet purifiant sur l'eau. Le temps sans sel ne dure que peu de temps. Elie est enlevé, c'est-à-dire que les chrétiens ne sont plus sur terre. Il faut de nouveaux récipients pour que l'eau ajoute le sel. Ce n'est que par la renaissance qu'un homme a du sel en lui. Par la naissance d'en haut, nous devenons capables d'assaisonner les paroles de Dieu avec du sel. Ainsi purifiée, l'eau saine provoque la croissance et le fruit. Une eau saine n'a pas besoin des mauvaises herbes de la Mishnah. Au moment de la récolte, l'ivraie vénéneuse est recueillie et brûlée.


Le voyage ardu d'Elisa à Béthel

Après un séjour de trois jours à Jéricho, Elisha n'a plus qu'un seul but : il veut aller à Béthel. Alors que l'ami montait vers le ciel, Élisée s'exclama : Mon père, mon père ! L'exclamation d'Elisha indique un changement dans la relation avec Dieu. Dans le judaïsme, Dieu n'est connu que comme "notre Père". Il indique donc une plus grande distance. "Notre Père" est l'adresse d'un serviteur qui connaît son Seigneur. Un chrétien peut dire "mon Père" à Dieu, car par le Christ, il a été rendu semblable au Père du Fils de Dieu.


Elisée voyagera jusqu'à trois ans pour arriver à Béthel, la maison du Père. Pendant son errance, la grande tribulation du peuple juif fait irruption. C'est ce qu'indiquent les petits garçons. Pourquoi les garçons sont-ils décrits comme petits ? Aux yeux de Dieu, le peuple juif est petit et impuissant. Les méchants ne peuvent pas non plus faire des choses permanentes, et les fidèles ne peuvent pas non plus marcher seuls sur le chemin étroit de la justice. Une partie des petits se moque du prophète, l'autre partie appelle : "Montez". Le deuxième groupe fait déjà des allusions, que des fidèles ont été tués, sinon pourquoi crieraient-ils : "Montez !"?

Elisa reste fidèle. Il a tout enduré. Il supporte tout. Il espère tout ce qu'il veut. Elisée est également prête à mourir pour son maître. Toute sa confiance est en Dieu. Au temps des années, Elisée l'a pratiquée avec Elie et maintenant le fruit de la persévérance en est le fruit.


La malédiction d'Elisée
Les méchants qui se moquent d'Elisa sont maudits par lui. Paul en donne la raison : Maudit soit celui qui prêche un autre évangile que celui qu'il a prêché. Nous sommes au temps de l'autre évangile. C'est celle de l'anti-chrétien et de son camarade[F 25]. Les trompeurs prêchent un message qui n'est pas du tout une bonne nouvelle. Cela sonne si semblable, mais ce n'est pas la vérité, mais le mensonge. Quiconque ne croit pas au mensonge et n'adore pas l'idole sera assassiné. Les minuscules peuvent tuer le corps, mais rien de plus. Elisée sait que Dieu ramènera leurs actions aux méchants sur leurs propres têtes. Comme ils l'ont fait, ils seront récompensés.

Le jugement sera exécuté sur eux à la fin de la Tribulation. Dieu dit : Ma vengeance, c'est la vengeance, je te la rendrai.

Les ours tuent 42 garçons
Dieu envoie deux ours pour tuer 42 des garçons. Les deux prédateurs désignent l'anti-chrétien et le faux prophète et le nombre 42 aux 42 mois de grande tribulation. Mais pourquoi deux ours ? L'ours est habituellement un solitaire. Ce n'est que pendant la saison des amours que les deux se promènent ensemble. Rien n'est normal à ce moment-là. Les deux ours se sont joints d'une façon que l'on peut qualifier d'anormale.

Les petits garçons représentent le peuple juif dans son ensemble. Une partie se retourne contre Elisée et le reste fidèle et en tuera beaucoup. Après trois ans, Jésus-Christ reviendra et tuera les méchants. La Bible décrit cet événement à l'aube. Bien avant que le soleil ne se lève et que la lumière ne réapparaisse, afin que la nuit précède et soit annoncée par l'étoile du matin ; alors le salut viendra. Tous les méchants seront balayés de la surface de la terre. Le reste renaîtra à la fin de la nuit, en un jour. (Zacharie 13 ; Romains 11:26).

Ce sera le plus grand jour de réconciliation de l'histoire des Juifs - le dernier Yom Kippour.

Ce que les deux ours nous disent : https://www.youtube.com/watch?v=A5hqU-0cQQQ4

Le numéro 42 dans l'histoire d'Elisa
Les 42 indiquent aussi les trois premières années et demie au cours desquelles l'évangile du royaume est prêché dans le monde entier. Jésus avait aussi parlé aux Juifs pendant trois ans et demi la première fois qu'il était personnellement sur terre.

Dieu parle deux ou trois fois, aussi au peuple d'Israël. Les 42 générations de la généalogie de Jésus en Matthieu le suggèrent, de même que le registre généalogique de l'évangile de Luc.

Le premier verset du livre de Matthieu, qui est aussi le premier verset du Nouveau Testament, nous le dit : Le Père de nombreuses nations est le Messie Jésus bien-aimé. La phrase est composée des noms Abraham, David et Jésus. Nous devons donc supposer que les noms de la génération 42 peuvent nous fournir une mine d'informations. Parviendrons-nous à élucider le mystère de la généalogie de Jésus ? Paul écrit dans Romains 11:33 : "Que ses voies sont indétectables ! Avec indétectable, l'apôtre veut dire que nous ne pouvons pas tous tracer les pensées de Dieu de loin. Aucun génie au monde ne peut lire toutes les pistes que Dieu a tracées. Mais suivre une seule piste est plus excitant qu'un roman policier et est associé à une joie glorieuse. Tout simplement indescriptible !

A Mat.1,1 une autre question encore et en plus nous lisons avant le texte. Livre de la génération de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Passons maintenant à la question. Qui ou quelle est la lignée de Jésus ? Le Messie n'a jamais été marié. Comment donc Matthieu peut-il écrire sur la lignée de Jésus ? Isaïe 53:8 décrit l'impossible chez l'être humain.  Le grain de blé a été mis en terre et porte encore aujourd'hui beaucoup de fruits. Ce sont les enfants de Dieu que le Père a donnés à son Fils. Hébreux 2:13.

Le 42e numéro est dedans

Mais lisons d'abord un verset de Zacharie. Et cela arrivera dans tout le pays, dit Yahvé, "Deux parties du pays seront coupées et coupées, mais le tiers restera.

Dieu coupera les deux tiers et le dernier tiers sera purifié dans le feu, comme l'or. Le laitier qui flotte sur l'or liquide par la grande chaleur sera enlevé. La troisième partie, soit 42 par 3= 14, n'est-elle pas scellée par l'Éternel à 144 mille ? Dans l'autre justice : 4+2=6 ; la troisième partie en est 2 ; le nombre 42 veut dire : 4 parties périront et 2 parties resteront.

Le chiffre 42 représente également 1260 jours. 42 * 30 = 1260. Si on divise le nombre par 12, on obtient 105. Dix vierges attendent le Messie, mais seulement cinq étaient sages.

Actuellement, on compte environ 14,2 Juifs dans le monde. (Source : Jüdische Allgemeine du 30.06.2015). Tout en essayant de retracer les chiffres, je suis spontanément allé sur Internet et j'ai cherché le nombre total de Juifs vivant aujourd'hui, alors j'ai lu 14,2 millions. (Avant l'Holocauste, il y avait environ 16,6 millions de Juifs.) Combien d'entre eux se tourneront vers leur Messie ?

Le nombre 42. Que nous puissions diviser le nombre 42 devient clair dans le texte hébreu. Le nombre est donné comme quarante et deux.

Avec cela, nous avons repris une autre trace. Dans le livre des juges, et pas seulement là, le chiffre 40 est utilisé pour indiquer une mesure complète. Tant pour un certain temps que pour l'état du peuple de Dieu. Les Juifs ont deux fois par période de "40" ans pour retourner à Dieu. De l'an 30 après J.-C. à l'an 70 après J.-C., il y a eu en fait quarante ans. Les quarante secondes années semblent avoir un caractère plus symbolique. Chaque génération est également indiquée dans la Bible avec 100 ans. Si nous partons du XVIe siècle, l'époque de la Réforme, alors, 400 ans plus tard, nous entrons dans notre temps. Nous sommes maintenant à la fin de la journée.

Le numéro 42

Si nous regardons la généalogie de Luc 3 et comptons les générations d'Adam, alors nous trouvons le troisième Juda à la 42ème place. Coïncidence ?

Dieu parle 2 ou 3 fois. La première fois que Dieu a parlé aux Juifs dans les prophètes. La 2e fois personnellement par le Fils de Dieu. A la 3ème fois, le Seigneur parlera longtemps de la montagne[note 26], qui indique la demeure réelle du Messie. Jésus enverra les 144.000 à la fin des jours et ils prêcheront l'évangile du royaume.

Le nombre 42 - dans le livre d'Esdras

Dans le livre Esra, ceux qui se sont retrouvés dans les registres des sexes sont répertoriés. La somme des fils de Parhosh à Senaas est de 24 144. Coïncidence ? Non ! Ici le nombre 144 indique les scellés de l'Apocalypse. Ceci est également confirmé par la somme totale du montage. Les Lévites doivent être soustraits de ce nombre afin de reconnaître que toute la congrégation vient de la Grande Tribulation. Les 360 sont ceux qui ont été tués par les serviteurs cette nuit-là (2 Samuel 2:30). Dieu l'avait fait. Asaël et le reste des morts pointent vers les morts dans la plus longue nuit de la terre ; ce sont les 3 ans et 6 mois de la grande tribulation.

C'est ainsi, explique la saison prochaine, ce qui ne laisse rien à désirer en termes de précision.

Le nombre 42 - Il est signifié dans la détresse de la mer - Actes 28
Quelques explications préliminaires. Les mesures de la Bible forment un système fermé. La valeur de base dont nous avons besoin pour notre nombre est la coudée. Maintenant, les savants se demandent de quelle coudée il s'agit. Les valeurs varient entre 43 et 52,5 cm environ. Cette dernière valeur se réfère à la cellule royale égyptienne. Prenons une chapelle royale de 52,5 cm et une valeur comparative de 46 cm, et appliquons-les aux mesures de longueur que l'on trouve dans la Bible.

Le fil des Actes 27:28 Paul et ses amis sont dans la détresse. Le navire dérive impuissant dans les bas-fonds vers un Inssl. Un soir, les marins pensent qu'ils doivent appeler "terre en vue". Ils jettent un plomb pour mesurer la profondeur de l'eau. Ils trouvent qu'il y a vingt fils au fond de la mer. Combien de centimètres font les 20 fils ? Si nous prenons la valeur de 46 cm, alors nous devons prendre la valeur de la coudée multipliée par quatre pour obtenir un fil. 46 cm de la petite coudée (spéculative) fois quatre = 184, soit la longueur d'un fil. Mais nous avons besoin de 20 threads pour obtenir la valeur du peu profond. Nous prenons la valeur d'un fil, c'est-à-dire 184 cm et nous le multiplions par 20, maintenant formulé avec des expressions mathématiques : 184 * 20 = 3680, le résultat est seulement un nombre. Ça ne dit rien de connu.

Comparons le calcul avec celui de Königs-Elle. La coudée d'un roi mesure 52,5 cm de long. Quatre coudées sont égales à un fil. (4 x 52,5 cm = 210 cm)

Nous calculons maintenant les 20 brasses.

20 brasses * 210 = 4200. Nous avons notre 42. Maintenant, l'un ou l'autre lecteur pourrait commencer par hasard, bien sûr, cela pourrait être. Mais on peut faire d'autres calculs pour s'assurer que ce n'est pas une coïncidence.


Le chiffre 42 - Déclenche un incendie - Emmaüs

Deux disciples vont de Jérusalem à Emmaüs tristes et consternés. Ils marchent sur une distance de 60 stades. Quelle est la longueur d'un stade ? Regardons Bibelkommentare.de, puis nous lisons : Un stade a une longueur de 400 coudées, soit 185 mètres. Les deux disciples courent vers les 60 stades d'Emmaüs, nous calculons donc 60 * 185 = 11,1 km.

Faisons le calcul avec le Königs-Elle. 60 stades * 400 coudées.

400 * 52,5 * 60 = 12.600 m. Ce numéro n'a pas l'air d'être spécial. Mais si nous prenons le calcul du peu profond et si nous le plaçons à côté du numéro du chemin de Jérusalem à Emmaüs, nous constatons que le nombre 4200 correspond trois fois au nombre 12.600. Emmaüs a donc quelque chose à voir avec la terrible tribulation. Le premier indice est déjà fourni par le mot même d'Emmaüs. C'est un mot qui n'apparaît qu'une seule fois dans la Bible. C'est un Hapax Legomenon, une expression technique pour des mots qui n'apparaissent qu'une seule fois dans une œuvre littéraire. Traducteur signifie Hapax Legomeno : (seulement) une fois dit. Là où l'on trouve "une fois dit" dans la Bible, on nous demande indirectement d'étudier le texte de plus près. Nos recherches ont montré que partout où la légende Hapax apparaît dans la Bible, elle parle des derniers jours.


Le numéro 42 - Sabbath Way

Maintenant un troisième calcul. Au début des Actes des Apôtres, nous lisons sur l'ascension de Jésus. Les anges présents à l'événement dirent aux disciples : "Hommes Galiléens, qu'est-ce que vous êtes debout et que vous regardez vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé de vous au ciel, viendra de cette manière comme vous l'avez vu aller au ciel.

Les anges confirment encore une fois : Ce Jésus revient. Maintenant, nous continuons la lecture : "Ils retournèrent à Jérusalem de la montagne appelée Mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à une distance du sabbat.

De Jérusalem au Mont des Oliviers, il y a 2000 coudées. Prenons la petite coudée et calculons : 2000 * 46 cm= 92.000 = 920 m. Aussi ce nombre n'attire pas vraiment l'attention. Essayons encore une fois avec la coudée du roi.

2000 * 52,5 cm = 1050 : à première vue, le chiffre dit seulement que si on le divise au milieu, il se compose d'un 10 et d'un 50. Cela a aussi une signification que nous ne pouvons pas traiter dans ce texte, parce que cela irait au-delà de la portée.

Si on multiplie le nombre 1050 par 4, on obtient 4200. Pourquoi par 4 ? Les disciples sont allés avec le Seigneur au Mont des Oliviers pour la première fois et sont retournés seuls à Jérusalem pour la seconde fois. La troisième fois, ses disciples courent au Mont des Oliviers, encore une fois seuls, quand le Messie apparaît visible sur la montagne. Et la quatrième et dernière fois, ils accompagneront leur Messie quand il entrera à Jérusalem comme roi d'Israël et les appellera de tout son cœur : Hosianna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Le nombre 42

Beaucoup de choses sont restées dans le noir pendant des siècles. Cependant, la connaissance des voies de Dieu augmente constamment. Le Seigneur dit : "A la fin des jours vous le comprendrez. F 27] Dieu parle de révéler les pensées de son cœur. Et à qui veut-il les révéler ? Clairement, bien sûr, à sa fiancée !

Le Seigneur veut nous dire encore beaucoup de choses, écoutons-le.


Le nombre 42 -L'ordre de naissance des fils de Jacob.


  1. Lea a quatre fils. Reuben, Siméon, Lévi et Juda.
  2. Bilha donne naissance à deux fils, Dan et Naphtali.
  3. Silpa donne naissance à Gad et son second, Azer.
  4. Lea retombe enceinte. Deux fils, Issachar et Zabulon.
  5. Rahel, enfin j'ouvre le ventre de ma mère à Dieu. Son premier fils Joseph.
  6. Des années plus tard, sur le chemin de Bethléem, Benjamin est né. Rahel meurt en couches.

Le schéma à quatre plus deux : 4 x Lea, 2 x Bilha. Ensuite, nous continuons en groupes de deux. Silpa 2, Léa 2, Rahel 2. parce que les fils des servantes sont assignés à l'épouse principale respective, nous avons quatre fils pour Léa à nouveau et deux pour Rahel à nouveau. (voir Genèse 46)

Pourquoi le chiffre 42 est important


  • Il indique la période jusqu'à ce que le Messie vienne. Matthieu 1
  • Il représente la période de son ministère public ; les Évangiles.
  • Il représente la période de la première moitié de la dernière semaine de Daniel. C'est le temps où les 144.000 prêchent l'évangile du royaume. Voir les livres de Daniel et de l'Apocalypse.
  • Elle représente le temps de la grande tribulation. A la fin, le Fils de l'Homme reviendra sur terre.


La Première Résurrection - Deuxième Phase -

Sur les 144 000 scellés, nombreux sont ceux qui sont tués par l'Anti-Christophe et son prophète. Ils se lèveront de nouveau au crépuscule, au lever du soleil, après la nuit de la nuit, et se vengeront de leurs ennemis avec le Seigneur. (Daniel 6 et Apocalypse 6:11). Le manque de la tribu d'Éphraïm parmi les scellés dans Apocalypse 7 pointe vers Samarie, comme il est dit ci-dessous.


Elisée en route pour Béthel

Elisa avait l'intention d'aller à Béthel. Mais nous avons lu sur lui qu'il était sur le Mont Carmel. Pourquoi Elisha a-t-elle fait cet énorme détour ? Il se trouve à environ 30 kilomètres de Jéricho à Béthel. De Jéricho à Carmel, plus d'une centaine. Qu'est-ce qui a poussé Elisha à faire le long voyage jusqu'à Carmel ?

C'était les deux ours de la forêt. Ils sont venus tuer 42 garçons. C'est une indication cachée qu'Elisée est peut-être mort pendant la Grande Tribulation, mais qu'il a peut-être aussi été enlevé.  Permettez-moi de vous rappeler encore une fois : le numéro 42 est ici dans 2 Rois 2 pour les 42 premiers mois et les 42 derniers mois de la dernière semaine de Daniel. Le nombre 42 représente également l'ensemble du peuple juif, c'est-à-dire 4 + 2, c'est aussi pour cette raison que le Carmel est la prochaine résidence d'Elisha. Qu'est-ce que cette montagne a de si spécial ? Le nom de la montagne signifie : vignoble de Dieu. Est-ce que cela indique le paradis céleste ? Une chose est certaine, Elisée et les 144 000 personnes qui ont été scellées restent fidèles et même si elles doivent passer par la mort. Donc Elisha n'est toujours pas arrivée à Béthel ?


Importance des montagnes du Carmel

Dieu a amené Elisée et les scellés à Lui-même sur le Mont Carmel. La montagne symbolise ici le paradis, la "vigne de Dieu". Et qui Elisha rencontre-t-elle sur la montagne ? Son ami Elijah, bien sûr. Il est là depuis plus de trois ans et prie pour les croyants sur terre (Apocalypse 1:7 ; 5:8 ; Jacques 5:17 ; 1 Rois 17) et bien sûr spécialement pour son ami.

Elisée et Elie iront ensemble à Béthel, qui est la maison du père. C'est ainsi que le cercle d'une belle histoire se referme, qui malgré son développement dramatique, tel que nous le trouvons distribué dans la Bible, arrive à une bonne fin. L'être éternel a sauvé, c'est le sens du nom Josué.

Mais attendez ! Elisée ne semble pas du tout être arrivée à Béthel. Il est dit après son séjour sur le Carmel : et de là, il est retourné en Samarie. Elisée était-elle allée à Béthel entre-temps ou non ? Pourquoi dit-on : Il est "retourné..." et puis aussi à Samarie. Elisée n'y était jamais allée auparavant ; au moins, on ne nous dit rien à ce sujet.


Samarie ! Un secret à ce jour

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Elisha va toujours à Béthel ou pas ? Pourquoi le prophète va-t-il en Samarie ?
Voyons d'abord la traduction littérale du nom de la ville. Samarie signifie tour de guet. C'est la capitale d'Éphraïm et pointe vers l'assemblée (voir ci-dessus la section "Le Troisième Temple"). Le mot racine de l'expression hébraïque pour "tour de guet" indique qu'il faut protéger, sécuriser, sécuriser. Parce que l'assemblée forme la maison de Dieu, construite comme un château, nous trouvons Béthel, qui est la maison de Dieu, en Samarie. C'est l'endroit qui est loué dans les Psaumes avec les paroles de Martin Luther : "Un château fort est notre Dieu. Il y a la maison de Dieu, qui a été complétée par les nombreux croyants dans une maison spirituelle. Elisée est arrivée à Béthel après tout. Symboliquement, avec la dénomination de la capitale Ephraïm, l'accent devrait être mis sur la prière sacerdotale des "saints des plus hauts lieux", d'où le nom de Samarie, qui signifie tour de guet et représente un bâtiment important du château ou du palais. (voir Esther 1)

La tour de guet de Samarie, je crois, rappelle l'histoire d'Abimélek dans le juge 9, qui brûle le château et la tour au feu à Sichem[F 32]. Il ne peut pas brûler une deuxième tour, celle de Tebez[F 33], car une femme attentive - c'est prophétique l'assemblée - tue Abimélec avec la pierre supérieure[F 34] d'un moulin à main. Nous comprenons maintenant pourquoi Elisée a dû faire un détour. L'Antichrist, appelé Abimélec dans le Juge 9, veut tuer ceux qui se sont réfugiés dans le château de Dieu et dans la tour de Tebez. Sa tentative de brûler les fidèles par le feu échoua, tout comme l'incendie des trois amis de Daniel. La malédiction de Jotham (Juges 9:57) le vainc et indique la malédiction d'Elisée et cette malédiction indique à son tour la malédiction des Galates 1. la malédiction est pour ceux qui prêchent un autre évangile. Le jour de la vengeance de Dieu est arrivé. La patience du Seigneur est à bout. Les ennemis du vrai Messie sont tués sans exception. Nous voyons que le plan de Dieu est méticuleux. Tout est parfaitement préparé par lui.

Remarques préliminaires importantes concernant la section suivante

Elisha représente le peuple juif. Beaucoup de ceux qui sont scellés par le Saint-Esprit sont assassinés par l'Antichrist, même les croyants des nations. Ce sont les vierges qui ont lavé leurs vêtements dans le sang de l'Agneau. De même qu'Elisée passe le temps sur le Mont Carmel, de même ceux qui ont le témoignage de Jésus sont amenés au Carmel. Les serviteurs en sont responsables. L'officiel le plus important est Hege ou Hegai. Son nom fait référence aux saints qui sont prêts à mourir pour leur foi fidèle.

Hege ou Hégai signifie : billes, couvaison ; en arabe, le nom signifie "brûler, lueur de feu, bruit de marbre dans le feu" ; la racine hébraïque signifie "convenable, digne". Ceux qui viennent de la Grande Tribulation viennent de tous les peuples, nations et langues. De tous les paysages du royaume les filles sont amenées au château Susan. Esther est déjà à Susan. Son identité est toujours cachée.

Le récit du livre d'Esther est à plusieurs niveaux

Le langage clair et simple parle des ennemis des Juifs et de la façon dont les actions courageuses d'Esther peuvent retourner le sort des Juifs et de leur peuple contre eux. C'était il y a plus de 2500 ans et cela représente toutes les persécutions des Juifs jusqu'à nos jours. Ensuite, le texte indique l'inversion de cette situation. Les rôles sont inversés. Les méchants deviennent les bons et vice versa. (Révélation 3:9 ; 1 Timothée 4:2 ; 2 Thessaloniciens 2) Puis le texte raconte l'histoire dans une perspective terrestre. Et, comme certains le devineront déjà, l'histoire est aussi racontée du point de vue céleste.

Les récits ne doivent pas être mélangés, sinon des bêtises sortiront. Mais si elles sont racontées en ligne droite, alors chaque histoire est complète et concluante en soi, car elle est orientée vers le fil rouge.


Le reflet des textes bibliques

Jusqu'à présent, le terme n'a été appliqué qu'aux livres de la Bible dans lesquels les textes d'une section sont reflétés dans le contenu du texte d'une autre. Cela signifie que le texte de la section A traite du même sujet que la section B. Ce genre de réflexion n'est pas couvert pour le Livre d'Esther dans ce texte. Nous nous tournerons plutôt vers la mise en miroir du contenu du texte et des personnes elles-mêmes.

C'est comme ça que ça se passe. S'ils se tiennent devant un miroir, ils doivent le faire consciemment dans tous les cas, alors ils reconnaîtront vraiment leur image miroir. Votre côté droit devient votre gauche dans le miroir et votre côté gauche votre droit. Ce phénomène doit être perçu consciemment au moins une fois dans le miroir afin de se faire une idée de la façon dont les textes sont reflétés.

Notre image miroir inverse les pages, tout comme le texte en miroir. Il inverse ce qui est de droite à gauche et ce qui est de gauche à droite. Nous avons le même effet sur une empreinte de timbre. Le cliché que nous créons pour faire un timbre avec notre adresse doit être produit sur le côté gauche, de sorte qu'après l'impression du timbre le texte puisse être lu sur le côté droit.


Autres variations du discours littéral

Dieu utilise beaucoup de dispositifs stylistiques de la littérature que nous, les humains, connaissons et utilisons aussi. Quand nous cherchons le Seigneur dans les Écritures, nous le trouverons dans ses cachettes. Dans 1 Corinthiens 2:7 Paul dit : "Nous parlons de la sagesse de Dieu dans un mystère, le caché. Le mot grec pour "caché" est apocrypto et signifie cacher, cacher, cacher, déguiser, garder secret.

Dieu a caché beaucoup de choses dans l'Ancien Testament. Certaines choses sont racontées déguisées et d'autres sont gardées secrètes jusqu'à aujourd'hui.

Comment Dieu a-t-il caché des choses ? Ce n'est pas une question facile et je crains de ne pas pouvoir y répondre de sitôt. J'ai appris quelques façons de parler au cours des deux dernières années.

  • Dieu sait tricoter. Oui, ils ont bien lu. Dieu tricote. Une fois à gauche, une fois à droite, puis un point de suture. Ce genre d'écriture pourrait être le plus difficile. Le prophète Daniel était capable de reconnaître de tels modèles de tricot et de défaire les nœuds. Alors Nebuchadnezer a appris à le connaître, Daniel le Dissolvant de nœuds pour les récits prophétiques.

  • réflexion. Bien que nous ayons déjà parlé de la réflexion, nous n'avons pas encore mentionné la plus importante, la réflexion en lisant la Bible. Si nous regardons dans la Parole de Dieu, nous nous voyons nous-mêmes. Souvent très désagréable, mais cicatrisante. Ceux qui s'éloignent silencieusement de ce miroir ou qui ne regardent plus à l'intérieur, oublient à quoi il ressemble.

  • énigme ou puzzle. Le mot hébreu Chidah peut être traduit par puzzle. Les deux variantes de traduction sont étroitement liées. Un puzzle dans la Bible est un texte qui peut être découpé en ses différentes parties et assigné à d'autres textes. Cela ne se fait pas de façon arbitraire. L'histoire dans laquelle la phrase ou une partie de phrase est extraite et assignée à un autre texte prolonge ou complète le récit sous-jacent. La technique de la coupe est décrite par Paul dans 2 Timothée 2:15. faites un effort pour vous dépeindre comme un ouvrier qui n'a pas honte, qui partage correctement la parole de vérité.

  • l'acronyme (apronym). Un acronyme est un néologisme. Nous rencontrons ces mots jour après jour. Exemple : Le nom de l'entreprise "Bayerische Motorenwerke" est abrégé par les lettres B M W. Il en va de même pour le nom IBM, qui signifie International Business Machine. Si vous abrégez un mot avec un terme existant, vous parlez d'un tablier. C'est exactement ce que nous trouvons dans la Bible.

De nombreux textes sont également un mélange des variantes et rendent donc l'interprétation difficile.

C'est ce que l'écrivain de l'Epître aux Hébreux a voulu dire lorsqu'il a introduit sa lettre avec les mots : Selon lequel Dieu a parlé aux pères de bien des manières et de bien des manières différentes dans le passé, dans les prophètes ....

Polyvalent et à bien des égards

Jetons un coup d'oeil aux mots. Le Grec. Le mot polymeros signifie multiple, en plusieurs parties - en portions ; comme partie d'un tout. Le mot grec polytropos signifie, à bien des égards, variable dans sa méthode et sa forme. Le mot est composé de poly -nombreux-, et tropos -tourner, tourner, courber et arrondir-. Exemple :


visite guidée

Le récit le plus court d'un voyage est donné par Jésus lui-même : "Nul n'est monté au ciel sans celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Le Seigneur reproche à Nicodème de ne pas croire les terrestres. Alors comment pourrait-il croire les célestes ?

Le Fils de Dieu monte au ciel et redescend. S'il est monté, il a dû descendre avant. Jésus marche au moins deux fois sur le chemin circulaire. En même temps, il dit à son visiteur nocturne qu'il y a quelque chose de terrestre et de céleste sur ce chemin circulaire. On pourrait utiliser le proverbe ici : Si quelqu'un fait un voyage, alors il peut dire quelque chose. Le Seigneur voudrait bien faire cela, mais malheureusement Nicodème ne le croit pas, pas encore. Ce n'est que lorsqu'il croit le plan horizontal, le plan terrestre, qu'il peut croire et comprendre le plan vertical, le plan céleste.

Dieu dit dans Isaïe 55:9 : "9Comme le ciel est plus élevé que la terre, ainsi mes voies sont plus élevées que vos voies, et mes pensées que vos pensées. Les voies de Dieu sont plus élevées, c'est-à-dire qu'elles se réfèrent au ciel. Ses pensées sont également plus élevées et sont liées au ciel.

Un tour peut avoir lieu à la fois sur le plan horizontal, qui dans la langue de la Bible est la plaine, et sur le plan vertical, qui est la montagne. Les trajectoires circulaires peuvent également traverser les deux dimensions.



Les événements du Livre d'Esther sont parallèles à l'histoire d'Elie.

Qu'est-ce que l'histoire d'Esther a à voir avec ce qui est arrivé à Elisa ? Passons à cette question dans cette section. Esther est devenue reine parce que son prédécesseur n'a pas tenu compte de la réputation du roi. Vasti est rejetée en raison de son refus de venir voir le roi. Elle ne sera plus reine. Les servantes choisissent les plus belles des filles célibataires et les préparent pour une audience avec le roi. Après de nombreux mois de l'art le plus élevé des soins corporels et cosmétiques, Esther est conduite vers le roi. Le roi tombe amoureux d'elle et en fait sa femme.

Prophétiquement, le rejet de Vasti a lieu à l'enlèvement. Esther est alors sélectionnée. Pourquoi Esther ne devient-elle reine qu'après l'enlèvement ? La réponse est évidente, car les cosmétiques élaborés et longs à mettre en œuvre le suggèrent déjà. C'est la purification complète des fidèles. Tout est mis en ordre, même les choses cachées. Le mot grec pour les cosmétiques vient du verbe kosmeo et signifie arranger, restaurer, décorer. Les cosmétiques utilisés pour cela sont d'une qualité exquise, des onguents nettoyants spécialement sélectionnés. Et comme le serviteur de la maison est charmant avec Esther. Il semble la préférer à toutes les autres vierges. Esther occupera même des pièces spéciales. Après qu'elle emménage, le temps de nettoyage commence. L'intervention dure deux fois six mois et ne fait pas mal non plus. L'huile de myrrhe est utilisée pendant les six premiers mois et les épices et onguents nettoyants pendant les six mois suivants. Le temps passe vite et l'année est terminée. Hégaï, le serviteur de la maison, est toujours un fidèle conseiller pour elle. Le grand jour approche. Elle doit être amenée devant le roi. Esther ne prend que ce que Hegai lui donne. La tension intérieure augmente. Comment va-t-elle arriver chez le roi ?


Le roihasveros

Qui est l'homme qui s'appelle Ahasveros ? Son nom se traduit par "calme et pur". Si nous examinons la description de plus près, nous constatons que cette règle ne semble pas être silencieuse du tout. Sa colère est signalée plusieurs fois, mais elle ne s'évacue pas immédiatement. C'est plutôt sa colère intérieure qui éclatera plus tard. La règle est dépeinte discrètement comme patiente. La deuxième partie de son nom, "pure", désigne le Messie, car il est dit : "Tu es trop pure des yeux pour voir le mal. Habacuc 1.13. - D'où aussi la période de purification de 12 mois des vierges -.

Année de purification 1ère phase

La myrrhe est utilisée pendant les six premiers mois. Il est utilisé pour traiter les plaies. La myrrhe aide à mieux guérir les cicatrices. Et le Seigneur ne sait que trop bien combien de cicatrices la vie a laissé derrière elle. Certaines des difficultés et des difficultés du passé peuvent s'estomper, mais d'autres sont à peine visibles. Jésus n'a pas oublié ces choses et s'occupera de ces blessures. Au ciel aussi, le Seigneur s'inquiète encore pour nous. Il n'est pas dit pour rien : "Et il essuiera toutes les larmes. Nos expériences ne meurent pas avec la mort. Ils se tiendront vraiment devant nous et nous occuperont. Même l'homme riche de Luc 16 ne pouvait retenir sa compassion pour ses frères. Il est trop tard pour lui personnellement. Il souffre dans la flamme. C'est différent avec Lazare. Il fut réconforté sur les genoux d'Abraham et certainement traité à l'huile de myrrhe.

La myrrhe peut faire encore plus. Il est également utilisé pour guérir les inflammations de la bouche, de la gale et des intestins. S'il y a encore des choses à guérir dans ces régions, alors l'huile un peu amère aidera aussi ici. La myrrhe a également un effet hémostatique. La myrrhe est une belle et belle image de la façon dont le Seigneur guérit les blessures et les inflammations restantes.

La myrrhe se produit 12 fois dans l'Ancien Testament, 8 fois dans le Cantique des Cantiques. L'accumulation sur un livre est une indication de la fin du terrestre et du début du céleste. Ce sont les six premiers mois de purification. S'ensuivent les six prochains mois. Voir ci-dessous. Avant cela, un court excursus décrivant les procédures de purification sur terre.


Excursus on : Renaissance, onction et lavage quotidien des pieds

Dans Exode 30 du verset 22, nous trouvons des pommades spéciales pour le sanctuaire et pour les prêtres qui ont servi dans le temple. L'huile d'onction était composée de myrrhe, de cannelle, de moût, de casse (cannelle casse) et d'huile d'olive. C'était un mélange sacro-saint, dont Dieu dit qu'il ne doit pas venir sur la chair d'un être humain. Le mot utilisé pour l'homme est Adam et nous rappelle le premier Adam qui a délibérément transgressé le commandement de Dieu et est ainsi devenu un pécheur. Les prêtres qui étaient oints de l'huile étaient déjà incarnés par un rituel. Néanmoins, avant de commencer leur ministère, ils devaient se laver les mains et les pieds. La signification spirituelle des ablutions est que nos actions et nos changements dans ce monde entraînent toujours la pollution. Ce n'est rien d'inhabituel. Tant que nous sommes ici sur cette terre, nous devons nous purifier quotidiennement. Le Seigneur lui-même, par exemple, a introduit le lavement quotidien des pieds. Avant qu'un prêtre puisse exercer son ministère, il devait se laver les mains et les pieds. S'il ne l'a pas fait, il a été menacé de mort.

Pourquoi les prêtres ne devraient-ils se laver que les mains et les pieds ? Comme mentionné ci-dessus, le nettoyage des mains et des pieds est nécessaire parce que nous nous salissons dans la vie quotidienne. Ni nos actions ni nos changements ne sont parfaits.

La raison pour laquelle un prêtre n'avait qu'à se laver les mains et les pieds avant son ministère est qu'il avait déjà pris son bain. Il n'y a qu'un chapitre et nous lisons au verset 4 : "Et qu'Aaron et ses fils s'approchent de l'entrée de la tente d'assignation et les lavent à l'eau. Le fait qu'ici un lavage complet du corps a été effectué est mis en évidence par le fait qu'Aaron et ses fils ont été vêtus après la purification. C'est ce que Jésus voulait dire en disant : "Celui qui est lavé n'a besoin de se laver que les pieds, mais il est entièrement pur ;

On remarque que le Seigneur ne parle que de la purification des pieds. Les mains d'un chrétien sont-elles propres ? Pierre résiste au nettoyage exclusif de ses pieds ; il veut aussi se laver la tête et les mains. Le Seigneur répond : Seulement les pieds.

Pourquoi n'a-t-on pas besoin de se laver les mains ? La réponse à cette question peut se faire de cette façon. Dans la vie quotidienne, nous nous lavons habituellement les mains avant chaque repas, après chaque toilette, avant de préparer la nourriture et bien plus encore. En termes spirituels, cela signifie que nous devons nous laver les mains avant de faire quoi que ce soit. Confesser au Seigneur le petit encrassement de façon réfléchie afin que la saleté ne s'accumule pas sous nos ongles. C'est ainsi que nous avons des "mains saintes".

Il y a maintenant une deuxième réponse possible à la question : pourquoi ne pas vous laver les mains ? Mettons-nous dans la situation dans laquelle nous nous trouvons tous les jours. Si nous nous lavons les pieds, utilisons-nous nos mains ou non ? On ne laisse pas l'eau couler dessus. Laver, c'est prendre nos pieds dans nos mains et les nettoyer. Quand on lave les pieds de quelqu'un, on se lave les mains en même temps.

Un prêtre s'est lavé, mais les mains et les pieds sont lavés avant chaque service dans le sanctuaire. L'huile d'onction sacrée, cependant, n'a été appliquée qu'une seule fois sur la tente et tous les ustensiles. Il en va de même pour les prêtres. Ils ont déjà été oints de l'huile avant leurs 20 ans d'activité.

L'onction avant le temps de service indique l'onction avec le Saint-Esprit. Le bain-marie parle de mort et de résurrection, qui est la renaissance. L'onction et le bain d'eau sont d'autres symboles de renaissance. Différents aspects sont abordés.

Par la foi, le centurion et sa famille ont reçu l'Esprit Saint[note 37] Cela n'a été possible que parce que les personnes réunies ont entendu la Parole de Dieu, qui est l'eau, par Pierre. L'Eau et l'Esprit travaillent toujours ensemble.

Sur la terre, la purification commence et s'achève dans le palais de Dieu.

Fin de l'Excursion



Année de nettoyage 2ème phase

Dans la deuxième moitié du processus de nettoyage, l'élimination complète de toutes les traces commence. Après la fermeture des plaies, les processus de cicatrisation sont maintenant favorisés avec des herbes spéciales et la désinfection nécessaire se poursuit.

Le nettoyage est terminé

Tout va bien, tout va bien. Cela doit également être compris d'un point de vue juridique. Esther est née de nouveau et a été nettoyée par l'onction et le bain-marie. Elle se lavait les mains et les pieds tous les jours et c'est dans le château qu'elle reçoit la touche finale. L'affirmation qu'Esther était belle dans la forme devrait signifier qu'Esther était bonne dans la forme. Tout ce que le roi voyait en elle était bon. Et cela nous rappelle le récit de la création : Dieu a vu que c'était bon. La restauration du premier état.

La grande performance d'Esther

Ahasveros est le marié. Comme chaque soir, une nouvelle fille est présentée au roi. Le roi est-il devenu routinier ou même ennuyeux ? Nous verrons bien.

L'apparition d'Esther sera annoncée. Elle entre dans le hall. Soudain, tout le monde se tait. On entendait une épingle tomber. Gracieuse, comme si elle flottait, elle avance. Un silence haletant la suit à travers la pièce. Même le roi semble excité. C'est bon signe ? Ahasveros regarde Esther avec constance. Il ne peut pas détourner les yeux d'elle, il a l'air enchanté. Mon étoile, le roi marmonne et monte de son trône. Il n'avait jamais fait ça avec les autres vierges. Il la rencontre même. Sa Majesté donne sa main droite à Esther. Elle ne trouve pas seulement grâce auprès du roi. Lui, qui l'aimait déjà avant même qu'elle n'y pense, ne peut s'empêcher... Qui peut le saisir... Tout son amour lui revient...

Le château de Susan

Le palais du roi Assuérus est leur maison. Le château Susan, appelé Lily, c'est Esther. Le Seigneur n'a-t-il pas déjà dit d'elle quand il était sur terre : "Regardez les lis des champs comme ils poussent : ils ne luttent pas, ils ne filent pas. Mais je vous dis que même Salomon n'était pas vêtu de toute sa gloire comme l'un d'eux. ... Donc, si Dieu vous habille, combien plus...
Les vêtements royaux de Salomon sont comparés aux vêtements de la reine Esther. Ses vêtements sont beaucoup plus glorieux ; ainsi le Seigneur dit et il doit savoir.

La Reine

Esther est la reine décrite dans Apocalypse 6. Le sens de son nom, étoile, la désigne. Elle symbolise les 12 tribus d'Israël. Ce sont ceux qui sont dispersés que Dieu rassemblera un jour en UN.

Maintenant, il y a de nombreuses spéculations. Qui et où sont les dix tribus qui sont allées en captivité assyrienne ? Dieu révélera le secret au plus tard à temps.

-.-

Esther - Un chef-d'œuvre de la littérature mondiale
Plus dans le script du même nom



Zurück zum Seiteninhalt