Direkt zum Seiteninhalt

Ordonner les structures dans la Bible

Skripts > Skripts ++ > fr




Les structures de commande apportent clarté, stabilité et sécurité à une chose.
 
 

Structures dans la Bible
Deborah signifie abeille, aussi et surtout à cause de son instinct systématique. Comme une abeille femelle, celle d'un ouvrier, elle désigne l'épouse du Messie, c'est-à-dire Barak.
 
L'abeille à laquelle on fait allusion ici est aussi connue sous le nom d'abeille domestique occidentale (Apis mellitera). Son aire de répartition d'origine se trouvait en Europe, en Afrique et au Proche-Orient. Nous pouvons assimiler leur aire de distribution avec les pays des premiers siècles du christianisme où l'Evangile a été prêché. Et tout comme l'abeille domestique occidentale a été exportée dans le monde entier, l'Evangile a été apporté d'Europe au monde entier par Deborah. Le parallèle est incroyable, n'est-ce pas ? Si nous considérons l'action cachée de Dieu, alors nous comprenons aussi mieux sa parole à travers la création. Les abeilles nous servent à bien des égards de modèles, comme leur ordre miraculeux, que même les scientifiques ne peuvent explorer pleinement. Examinons quelques-unes de leurs particularités, qui sont uniques dans la création de Dieu.

L'abeille domestique occidentale (Apis-mellitera) est un insecte d'État. Comme elle appartient à la famille des abeilles à sang froid, elle ne peut maintenir une température constante dans la ruche que lorsqu'elle interagit avec d'autres abeilles.

Dans la ruche, la reine émet en permanence un messager appelé Queen Mandibular Pheromone, QMP. Entre autres choses, la substance messagère provoque un apprentissage positif chez les abeilles fraîchement écloses ou, pour être plus précis, elle empêche un apprentissage négatif. Par conséquent, les animaux ne développent pas d'agressions mutuelles. Vous pouvez apprendre de cela, n'est-ce pas?
 
Après un certain temps, les abeilles femelles sont moins exposées au PGQ parce que l'apprentissage négatif est maintenant à l'ordre du jour. Il sera vital pour les abeilles de survivre lorsqu'elles essaimeront comme ouvrières pour recueillir pollen et nectar. Mais attention ! Il y a des ennemis de toutes sortes.

Dans l'histoire de Simson, les abeilles représentent le peuple de Dieu construisant ensemble une ruche dans le lion que les humains croient mort. Les insectes industrieux recueillent le pollen et le nectar et les ramènent à la maison. Un lion vraiment mort ne peut jamais servir de refuge à une colonie d'abeilles. Les abeilles ont besoin de pièces fermées et ce sont principalement des cavités dans les arbres. De plus, la ruche doit être résistante aux intempéries et à l'hiver.  L'instinct des abeilles ne permettrait jamais à l'une de leurs abeilles de les mener à la charogne, parce que leur intelligence d'essaim le rejette catégoriquement. Non seulement ils ne seraient pas protégés des voleurs et des voleurs dans le cadavre d'un lion mort, mais les abeilles n'échangeraient jamais leur maison propre contre un endroit comme celui d'une carcasse. Les abeilles adorent le bois, de préférence le bois du Golgotha.

Pour beaucoup de Juifs, Yeshoua est encore aujourd'hui un homme de leur peuple, qu'ils cherchent à maudire. Il est considéré comme un dégoût. Oui, comme la charogne d'un lion mort, ce qui est vraiment dégoûtant. "Son nom s'éteindra", est polémiqué, surtout par les Juifs orthodoxes. Même s'ils pensent que Jésus est mort, il vit toujours. Jésus dit à Jochananan: "Ne crains pas ! Je suis le premier et le dernier. Et dans le livre de Job, il est dit de lui : "Et il sera le dernier à se tenir sur la terre. Jésus dit: Je suis le vivant, j'étais mort, et voici, je suis vivant d'éternité en éternité, et j'ai les clés de la mort et du séjour des morts.
  
Qu'est-ce que l'intelligence de l'essaim a à voir avec les structures de la Bible?
 
Seules les abeilles reconnaissent les structures de la Bible. Eux seuls savent où trouver la douceur, le nectar dont Deborah fait du miel. Là-bas, les gens peuvent aller, entendre la paume de la main de la paix et les douces paroles : Mais les justes vivront par la foi. Dans son ministère, Deborah proclame l'évangile à tous ceux qui viennent à elle. Elle interprète correctement la Parole de Dieu. Le juge s'oriente sur les structures mystérieuses de la Bible. Elle révèle le système trouvé des écritures et décrit les ordres qui y sont cachés. (Voir "Introduction à la Lettre aux Hébreux" et "Structure de la Bible" sur ce site).

 
Origine du mot du nom Deborah
Deborah lui écrit en hébreu comme suit : <FONT COLOR="#FFFF00">-=דבורה=- PROUDLY PRESENTS Le mot est dérivé du mot racine דבר - Davar - et peut être traduit comme suit :
 
1. construire, grouper, organiser, organiser, prendre soin, et bien plus encore ;
2. parler (au figuré pour les mots) ;
3. rarement dans un sens destructeur : opprimer, écraser, vaincre, vaincre, vaincre. Strong´s No. H1696.
 
Le terme décrit la parole de Dieu en relation avec une chose ou une matière qui a lieu dans un certain lieu. Où se trouve cet endroit? Vous le trouverez dans les endroits suivants. Vous avez dû les lire.
 
Matthieu 26:20ss ; Marc 14:17ss ; Luc 24:30 ; Luc 22:14ss ; Jean 12 ; Apocalypse 3:20 ; Esther 1:3 ; Esther 1:5 ; Esther 5:8ss ; 6:11 ; juge 14:10ss;
 
Quand Caleb expulse d'Hébron les trois fils d'Énak, on parle d'un lieu céleste, car il y a en haut le siège de l'alliance que Josué établit au chapitre 24.
 
Caleb passe à autre chose et vient à Debir. Les mêmes consonnes sont utilisées pour le mot Debir, דבר, mais avec des voyelles différentes, et ainsi le mot Debir est créé. En allemand, Debir est traduit par "Ort des Sprechens" (lieu de parole) et désigne la parole du Seigneur dans les heures où nous, chrétiens, nous nous rencontrons. C'est le lieu où le Seigneur parle, le "lieu où il parle". C'est pourquoi Jésus dit : "Là où deux ou trois se rassemblent pour mon nom, je suis au milieu d'eux. Et parce que Dieu utilise toujours des personnes pour parler à son peuple, l'Esprit Saint aide dans le choix des orateurs (dans la mesure où les frères sont en dialogue constant avec le Seigneur). Dans ces heures de rassemblement, la Parole des affaires de Dieu est traitée systématiquement. Seules les abeilles comprennent la systématique, le traitement correct de la nourriture des forts. Dans Debir, les fidèles apprécient la douceur. Il est intéressant de noter que Samson lui-même mange du miel.

C'est une belle photo, n'est-ce pas ? Simson apprécie le miel que les abeilles ont produit. C'est le fruit que le Messie apprécie et donne à manger à son père et à sa mère. Jérémie 3:10 dit :
 
Dis du juste qu'il sera guéri, car ils jouiront du fruit de leurs actes.
Le Seigneur jouit déjà aujourd'hui, et les abeilles profitent aussi de ce qui est recueilli.

 
Structurer les moyens dans la Bible
Nous trouvons sept cycles dans le Livre des Juges, selon la doctrine commune. Le nombre 7 est appelé le nombre de Dieu et représente la perfection divine. C'est le nombre de plénitude, de plénitude et de perfection. En outre, la littérature de nombreux commentateurs bibliques fait référence à sept unités que l'on retrouve encore et encore dans la Bible. Mais personne ne semble encore savoir que le chiffre 7 se réfère à deux groupes, ou plus clairement à deux femmes :
 
1. à l'épouse de l'Agneau, c'est-à-dire à la femme principale, la Jérusalem céleste ;
2. à l'épouse du Messie, c'est-à-dire la Jérusalem terrestre.
 
Chaque fois que nous rencontrons une unité de sept dans la Bible, elle parle de ces deux femmes et de leur perfection.
Nous avons donc le critère d'ordre le plus important dans la Bible, le nombre SEPT.
Regardons maintenant les deux chapitres de l'Apocalypse dans lesquels nous trouvons les sept épîtres. Dans les sept épîtres, nous pouvons voir différentes structures d'ordre :
La séquence historique de l'église chrétienne, de l'an 30 à nos jours ;

2. les sept fêtes du Seigneur du Lévitique 23 ;
3. le Postrundweg, sur lequel se trouvent les lieux, symbolise le septuple tour du monde de Jéricho.

Les sept églises sont un témoignage parfait. Leur témoignage est le temple de Dieu sur terre. Tous les croyants construisent dessus, tout comme toutes les abeilles travaillent sur la ruche. Une fois que vous avez compris l'imagerie et la signification des nombres, la Bible s'ouvre presque toute seule. Jésus dit :
 
Si vous avez des oreilles, écoutez ce que l'Esprit dit aux assemblées !
 
A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée ; et je lui donnerai une pierre blanche, et a écrit un nouveau nom sur la pierre, que personne ne connaît, mais qui le reçoit.  Apocalypse 2:17.

Je veux parler de la manne cachée. Il montre les mystères cachés dans les Saintes Écritures et racontés d'une manière voilée...
D'autres structures peuvent être trouvées sous Theam : Structures dans la Bible (Toujours en préparation)
Zurück zum Seiteninhalt