Direkt zum Seiteninhalt

Modèles et modèles

Skripts > Skripts ++ > fr
 
 
 


Les modèles dans la Bible
Imaginez-moi prenant un crayon et un morceau de papier et dessinant un carré. Au-dessus du carré, j'ai placé une cuisse qui touche les deux coins supérieurs. Puis je dessine un petit rectangle dans la moitié droite du grand carré et je place un rectangle vertical à côté. Qu'est-ce que j'ai dessiné ?

Je pense que vous le soupçonnez déjà. Mon dessin est une représentation abstraite d'une maison. Une telle abstraction peut déjà être faite par un enfant d'âge préscolaire et c'est vraiment incroyable.

Con tali modelli Dio descrive molte cose nella Bibbia.

Les motifs sont des modèles, des modèles, des exemples, des paradigmes et des abstractions. Les histoires et les descriptions de la Bible sont toutes de tels modèles. Les juges Barak, Gédéon, Jephta et Simson sont un modèle et chacun à sa manière vers le Messie. Bien sûr, les autres juges sont aussi un modèle, mais je vais choisir les quatre mentionnés parce qu'ils sont seulement mentionnés par leur nom dans la lettre aux Hébreux et ensuite aussi dans l'ordre inverse. (Hébreux 11:32). Que nous dit l'apôtre ? Les quatre juges sont pour nous des indicateurs prophétiques et nous indiquent où nous nous situons dans l'histoire du salut. Gédéon vient prophétiquement avant Barak, et l'histoire de Samson arrive prophétiquement avant les choses décrites par l'histoire de Jephta.

Les récits des juges sont tous des modèles pour décrire et interpréter correctement les signes des temps et reconnaître ainsi les actions invisibles du Messie.

Le Philistin est aussi un tel modèle. Elle représente, à partir de la vision prophétique, le peuple juif après l'enlèvement, car tous sont incirconcis, dans leur cœur et leurs oreilles. Mais c'est aussi un modèle pour chacun d'entre nous, parce que nous aussi nous sommes incirconcis par nature, au propre comme au figuré. Samson parla au cœur du Philistin, et elle s'ouvrit à lui, et Samson put dire à son père et à sa mère : "Elle a été sincère avec moi, et je lui parle donc avec justice. Le Seigneur aussi nous cherche et nous suit, nous parle deux ou trois fois. Il veut dire de nous, ainsi que du Philistin, que nous étions sincères à ses yeux et justifiés par lui. La condition nécessaire pour cela est : Nous devons admettre devant Jésus que nous ne pouvons pas nous rendre justice à nous-mêmes. Cela aurait permis de franchir le premier obstacle. Seul le deuxième obstacle est suffisant, c'est-à-dire que nous devons admettre notre culpabilité du fond du cœur. Cela aurait rempli la condition la plus importante.
 
Si nous allons vers Jésus avec notre culpabilité, alors nous devons savoir qu'Il veut nous pardonner, parce que pour cela Il a souffert une fois sur la croix. Et après nous être réconciliés avec Jésus, il peut dire dans la maison du Père : "Il ou vous êtes juste à mes yeux. Et Jésus nous aide à la rendre visible pour le reste de notre vie.

Les camarades de Simson peuvent aussi nous servir de modèles. Nous sommes curieux et enjoués par nature. Ça nous donne une chance de résoudre le mystère. Mais même si nous n'incluons pas le narrateur lorsque nous essayons de résoudre l'énigme, nous ne pourrons pas résoudre l'énigme comme les compagnons ne pourraient pas le faire. Leur réaction est semblable à la nôtre, nous ne voulons pas donner nos choses sales, c'est-à-dire nos péchés.

Samson reste fidèle et le Messie aussi. Jésus nous aime toujours. Tant que nous vivrons, nous pourrons lui laisser nos vêtements sales et recevoir des vêtements fins et purs.

Parce que les motifs dans la Bible sont très communs et se chevauchent avec les nombres, vous trouverez le lien vers les motifs sur la page zahlen.html.


Zurück zum Seiteninhalt