Direkt zum Seiteninhalt

Interpretation

Skripts > Skripts ++ > fr
. .  . . . .





La Préhistoire de Simson - Juge 13

 
 
Avant même la naissance de notre protagoniste, des choses miraculeuses se produisent. Sa mère était sur le terrain lorsqu'un étranger s'est soudainement approché d'elle. Il leur parla brusquement et leur dit : "Voici, tu es stérile et tu ne brasseras pas ; mais tu tomberas enceinte et tu auras un fils. Prenez garde, ne buvez ni vin ni boisson forte, et ne mangez rien d'impur ! Car voici, tu concevras et tu enfanteras un fils, et il n'y aura point de couteau sur sa tête ; car un Nazir de Dieu sera l'enfant du sein maternel, et il commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
 
 
La femme s'est précipitée directement à la maison et a dit à son mari qu'un homme s'était approché d'elle dans le champ. Elle a décrit son apparence comme celle d'un ange et que ce serait effrayant.  Elle ne lui avait pas demandé d'où il venait, probablement parce qu'il ne s'était pas présenté à la femme par son nom.
 
 
Ce que la femme dit à son mari a dû étonner Manoh. La messagère annonce sa grossesse imminente. Ce sera un fils ! Quelle nouvelle, et l'étranger lui avait dit deux fois, comme s'il soupçonnait qu'elle ne voulait pas vraiment le croire. Deux fois. Tu vas tomber enceinte.  
 
 
La femme vit dans les mois qui suivent abstinente, elle s'abstient de vin et de boisson forte, dans la joie et l'excitation de ce qui lui arrive.
 
 
Pour l'interprétation de l'histoire de Samson et l'interprétation appropriée, il est extrêmement important que le messager de Dieu dise : "Ton Fils sera consacré à Dieu, dès le sein maternel. La mère ajouta l'ajout important : jusqu'au jour de sa mort. Simson ! Un Nasir de la naissance à la mort.
 
 
Mais qu'est-ce qu'un Nasir ou aussi un Nasiräer ?
 
Eh bien, c'est un homme, homme ou femme, qui se donne complètement au Seigneur. Le mot hébreu est נזיר - Nasir- et signifie :
 
 
  1. se séparer et/ou être séparés ;
  2. Séparation : Séparation ou séparation par Dieu ;
  3. un Nasir doit être différent.
 
 
À quoi ça ressemble d'être différent ? Le mot hébreu nous donne aussi des informations à ce sujet. Un Nasir l'est :
 
 
  • une bénie ;
  • un prince ;
  • dans sa position par rapport à Dieu ;
  • relié au Seigneur, par sa libre décision.


De plus, un nasir ne devrait pas se faire couper les cheveux. Les cheveux longs représentent le signe visible d'une vie dépendante de Dieu et indiquent donc une beauté et une gloire que l'on peut admirer chez les femmes. Tout comme le Nasir. Dans sa pensée, dans ses motifs et dans ses actions, il laisse tout au bon Dieu. Nous voyons la même chose avec une femme mariée qui aime son mari. En tant que femme, elle laisse le leadership à l'homme. La coopération de la femme n'est pas exclue, sa coopération est urgente. Simson vit le modèle, l'aspect féminin, dans la relation avec Dieu. C'est visible à travers les cheveux de Simson.

Mais parce que c'est un déshonneur pour un homme de porter des cheveux longs, cela indique aussi l'aspect opposé, celui de la honte. Quel genre de honte est en jeu ici, nous verrons dans un endroit approprié. Une chose est déjà claire : la gloire et la honte sont concentrées sur Samson.  


Les cheveux longs ont toujours un secret. Elle semble s'appliquer aussi bien aux chrétiens qu'aux juifs : Ils ne reconnaissent pas le Messie dans Samson, car il vient voilé. Le professeur Paul ne dit-il pas : Le cheveu a été donné à la femme au lieu d'un voile ? Les cheveux longs comme un symbole de voile. Le récit de Simson est un discours tortueux dans tous ses détails. C'est l'allégorie de l'être éternel.


Dévoilement de l'énigme - Richter 14

Maintenant, l'interprétation proprement dite suit. Les conclusions que je suis sur le point de tirer sont basées sur le scénario : La troisième image. Vous le trouverez dans le menu "Scripts". Certaines choses y sont répétées pour des raisons de contexte, mais beaucoup d'autres pièces de puzzle étonnantes y sont décrites pour la première fois.

Le 14ème chapitre du Livre des Juges peut être divisé en trois sections :

Section 1 : Versets 1-3
Section 2 : Versets 4-19
Section 3 : Verset 20
Section 1 - Versets 1-3

Le Fils de Dieu quitte la Maison du Père et vient sur terre. Un grand malheur s'est produit : la chute de l'homme. Samson visite le lieu du drame : Timnath ! Là, il voit une fille et est enchanté par elle. Timnath, nous nous souvenons, signifie une partie du soleil et la racine du mot "peser", c'est-à-dire que la balance du droit est mise en équilibre par LUI dans Timnath, parce que c'est pourquoi notre héros est venu. Que signifie "partie du soleil" dans ce chapitre et quelle partie du soleil est-il ? Au verset 18, le mot hébreu Shemesh, soleil, n'est pas utilisé, mais Cheres ; cela signifie : envoyer des rayons solaires.

Le soleil n'est plus visible à l'horizon et pourtant ses derniers rayons créent une atmosphère fascinante.


Quelle a été la chute de l'homme ? Les Philistins, ici appelés incirconcis, sont avant tout les Juifs. (Voir Jérémie 9:25... car toutes les nations sont incirconcises, et toute la maison d'Israël est incirconcise dans son coeur). Eux et aussi les nations ont rejeté le Messie Yéchoua. Il l'aime toujours.  


Maintenant vient le marteau : L'utilisation du mot Cheres est un indice de fin-des-temps. Au coucher du soleil, les derniers rayons, le mystère Simson sera résolu.


Mais je vais de l'avant, je vais trop vite. Allons de l'avant pas à pas et voyons ce qui se passe maintenant. Après Simson est visiblement excité par le Philistin, il retourne chez son père. Dans les versets 2 et 3, nous écoutons. Les divinités se parlent, nous entendons un dialogue de Ses Majestés. Le fils dit à son père et à sa mère : "J'ai vu à Timnath - pendant les derniers rayons du soleil - une fille, des filles des Philistins - des vagabonds -, - pendant le grondement du tonnerre-, et maintenant, prends cette fille pour épouse.


Père et mère parlent à Samson, ils n'ont pas de dispute, mais ce sont des annonces de Ses Majestés. Tout d'abord, une question rhétorique est posée : N'y a-t-il pas une femme parmi les filles de tes frères et parmi tout mon peuple, pour que tu ailles prendre une femme des Philistins incirconcis ? La réponse doit être : Non ! Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Parce que l'église de Jésus doit être considérée comme enlevée en ce moment. Il a été enlevé de la terre en une fraction de seconde et emmené au ciel par Jésus. C'est la mariée céleste. L'épouse de Jésus est composée de tous les croyants nés de nouveau, de toutes les nations. Les Juifs d'abord et les Grecs aussi, dit le professeur Paulus.

Les trois premiers versets sont bien adaptés pour expliquer un modèle dans la Bible. Un motif est un modèle. Selon ce modèle, les événements se déroulent de la même manière. Le Philistin forme un tel modèle et, en tant que tel, représente tout, c'est-à-dire :

  1. pour chaque être humain ;
  2. pour chaque nation ;
  3. surtout pour les Juifs, car ils sont : Gabarit, patron, modèle, ornement et plan.

Le modèle décrit trois choses essentielles :
 
  1. Fierté ;
  2. La luxure des yeux,
  3. Désir de désir charnel.
 
Dans sa lettre, Jacques décrit en quelques mots les terribles conséquences de notre arrogance et de nos convoitises :
 
Jacques 4:1 :
D'où viennent les guerres et les conflits entre vous ?
A cause de l'arrogance envers l'autre.
Ne viennent-ils pas de vos convoitises qui se disputent dans vos membres ?
Le meilleur, le plus intelligent, le plus beau et bien plus encore
 
 
Jacques 4:2 :
Vous désirez et n'avez rien ;
L'avidité ne peut faire qu'une chose : l'avidité jusqu'à ce qu'elle tombe.
tu tues, tu envies et tu n'arrives à rien ;

Dette de sang sur dette de sang
vous vous battez et vous obtenez ;
 
Le summum de l'avidité n'est que la guerre.
tu n'as rien parce que tu ne demandes pas ;
A qui un homme impie pourrait-il demander ?

Vous ne demandez et ne recevez rien, parce que vous demandez le mal, de sorte que vous le gaspillez dans vos convoitises.

Askalon : L'équilibre de la justice en équilibre
 
Jésus a un plan. Pour chaque personne qu'il veut pouvoir dire en présence de son Père céleste : Cet homme est sincère à mes yeux. Quand Jésus peut-il dire cela ? Après vous avoir rencontré quelque part, il a été autorisé à entrer dans votre vie et depuis lors, vous avez eu une relation de confiance avec lui.
 
 
Jésus vous voit comme il a vu le Philistin. Il sait tout de vous, il connaît vos sentiments, vos pensées et vos désirs les plus intimes. Le mot hébreu pour voir est "raah" et a de nombreuses possibilités de traduction. Une signification veut choisir, c'est : se voir, se regarder, se regarder l'un l'autre. On ne peut se regarder dans les yeux que si tout est bon, si les raisons des troubles relationnels ont été éliminées et si toutes les incohérences ont été résolues. Qu'il s'agisse de blessures ou d'insultes, de mots durs ou d'autres culpabilités, tout doit être rangé sous quatre yeux. Alors tu peux te regarder dans les yeux avec un cœur pur. Tout est en ordre parce que le cœur a été circoncis. Et au fur et à mesure que le temps passe, que notre relation avec Jésus se rapproche, nous réalisons notre orgueil et que les désirs de nos yeux et de notre chair deviennent dégoûtants. Nous discutons de ces choses avec Jésus dans la prière. En lisant et en étudiant sa Parole, il nous dit comment nous progressons sur le chemin de la justice qui nous conduit au milieu de ce monde.
 
 
Si vous n'avez pas encore rencontré Jésus, lisez la Bible et seulement la Bible avec un cœur ouvert et sincère. Commencez à la première page, parce que déjà dans le premier livre Moïse est parlé de Jésus et il est garanti : Celui qui me cherche me trouvera. Il vous parle à travers la Bible et vous pouvez lui parler et c'est ce que nous appelons prier. Comme ça, tout ira bien.
 
Il en va de même pour les peuples. Dieu veut aussi leur pardonner et les guérir. Combien d'injustices les nations se sont-elles infligées les unes aux autres, et les choses n'ont pas été ordonnées. Combien de blessures n'ont pas guéri à ce jour ? Dans ces matières aussi, le Messie ordonnera les choses de manière satisfaisante pour une fois. Les relations bilatérales et multilatérales des peuples seront alors également équilibrées.
 
Qui est le jeune Philistin dans le texte du Juge 14 ? Ce sont les Juifs laissés derrière après l'enlèvement. Un sentiment d'amertume s'installe, une peur les saisit. Les retardataires sont gelés. (Lire le scénario : Daniel 10). Les sept dernières années commencent bientôt, quand le mystère de Simson est présenté pour la dernière fois aux Juifs par les 144 000.

Retour à la boîte de dialogue. Samson répond à son père : "Prends celui-là de moi, car il est à mes yeux. Le Philistin est sincère et juste aux yeux de Samson. (Lire le script : Le Livre de Jashar). La fille symbolise le kebab féminin, que l'on retrouve plus tard dans le juge 19.

Résumé de l'étude

Un grand drame s'est produit : le rejet du Messie.

Simson va toujours à Timnath. Il "tombe amoureux". Le Philistin est toujours agité et agité dans le monde.
Le retour de Samson à la maison du Père et le dialogue au sein de la divinité ; résultat : il n'y a plus de filles du peuple du Père sur terre, car toutes les filles sont dans le château de Susan ; aspect féminin des croyants.

Samson déclare le Philistin sincère et juste. Ce sont les derniers mots de Simon dans la maison de son père. Maintenant le fils marche vers l'acte.
 
Section 2 - Juge 14, versets 4-19
Ce qui suit est une revue des événements qui ont eu lieu il y a 2000 ans et qui se répètent de la même manière dans la dernière "semaine de l'année". (Daniel 9 verset 24 ; une semaine représente sept ans.)

Jésus, alors âgé de 12 ans, cherche l'occasion de parler aux chefs religieux. C'était sa première chance de connaître le Messie, bientôt la troisième et dernière pour résoudre le mystère de Simson vient. Quand Israël a-t-il eu une seconde chance ? C'était et c'est toujours, à notre époque, le temps de l'Église de Jésus. A la fin de 2000 ans, beaucoup de Juifs auront accepté Jésus comme leur Messie.

Qui sont les Philistins dans le Livre des Juges ?
Leur règle indique plusieurs choses. D'abord, les incirconcis dans le coeur et les oreilles. Ce sont avant tout les chefs religieux, mais aussi la masse du peuple, qu'il soit juif ou philistin (grec). D'autre part, les Philistins sont une référence à l'Empire romain, qui est déjà en train de renaître. Elle représente les peuples du monde. La terre de Canaan sert ici de symbole pour toute la terre, parce que le plus grand nombre de juifs vit encore aujourd'hui dans la diaspora ; et là où ils vivent, surtout en Europe et en Amérique, le droit romain a un effet, du moins en partie, jusqu'à notre époque.

Trois d'entre eux en route pour Timnath
Simson va avec son père et sa mère à Timnath. Cela signifie : Dieu le Père et le Saint-Esprit (l'aspect maternel de la divinité) visitent le Philistin, les Juifs dispersés et les 10 autres tribus.

Note: Le mot hébreu "echad" désigne une unité composite.

Les TROIS - Echad - père, mère et fils, venez dans les vignes. Ils symbolisent :

les lieux de rencontre des Juifs, leurs synagogues,
les lieux de rencontre des chrétiens, leurs salles paroissiales,
Les quartiers des temples (célestes et terrestres - y compris les temples des idoles -),
la luxure et les plaisirs de cette terre, la pacification de la luxure ;
personnellement pour chaque individu, parce que chacun a aussi, au figuré, vu son propre jardin d'agrément.
 
Partout il y a les grands lions pour le jeune Simson, donc pas seulement un lion rugit, mais beaucoup de lions. Le mot hébreu "aria" pour lion, se tient ici au pluriel, "arajot", ergo, beaucoup de lions. Beaucoup de grands lions rugirent vers le garçon. Les grands lions, Arajot, contre le seul jeune lion, "Kephir" ; un jeune lion, c'est Samson. C'est la partie de texte la plus difficile de tout le chapitre parce que très complexe.

L'histoire de Samson indiquait prophétiquement Jésus

Simson a environ 12 ans. Son âge résulte du puzzle que je décris dans le scénario : "La troisième image".

Le chemin de Timnath indique l'époque de son enfance. C'est l'heure de la tempête et de la tribulation pour Simson. Comme nous, il a vécu l'époque de la puberté. Il est voilé dans le texte avec la plus haute esthétique, de sorte que je ne peux pas le reproduire autrement que sous la forme d'un poème. Nous pouvons déjà voir aujourd'hui que ce sujet deviendra très important à la fin des temps. Dans le domaine de la sexualité, presque tout va mal.
 
La fornication charnelle et la fornication spirituelle sont étroitement liées.

Jusqu'à ce jour, les Juifs accusent la mère de Jésus de fornication d'une main reprochée, et déclarent Yéchoua bâtard. Ceci est déjà dit prophétiquement dans le Juge 11 : "Et Jephthé le Galaadite était un héros vaillant ; mais il était fils d'une prostituée, et Galaad avait engendré Jephthé. (Voir le scénario : Jephta - toujours en préparation)

Le Messie était pur. Même dans le domaine sexuel, il n'avait jamais péché et n'avait jamais cédé aux désirs ou aux convoitises. Pierre décrit cela avec les mots suivants : "Maintenant que le Christ (pour nous) a souffert dans la chair, vous aussi vous vous armez de la même signification ; car celui qui a souffert dans la chair repose du péché pour vivre le reste du temps, dans la chair, non plus les désirs des hommes, mais la volonté de Dieu. 1,Pierre 4,1
 
Nous sommes appelés par Pierre : à vivre le temps restant dans la chair non plus les convoitises des hommes, mais la volonté de Dieu. 1,Pierre 4,2
 
Le mot grec "pas-cho", traduit par "souffert", décrit la souffrance comme un sentiment sensationnel, une sensation équivalente à une sensation.

Yeshoua avait expérimenté l'effet de ces sentiments. Comment s'en est-il sorti ? La réponse se trouve dans le poème suivant.
 
 
-.-
 
 
  Un héros courageux
Ni lion ni esprit
Simson a-t-il déjà voyagé ?
Regarde ! Il y a toujours eu
Père, mère sourds et aveugles
parce que son enfant
pendant tout ce temps seul.
 

Snorting, bâillement pour les tout-petits
et puis avec quelques pleurs,
avec colère et fureur,
pour essayer de freiner leurs braises.
 
 
Tous excités par le rugissement
mais je n'ai pas posé la main dessus,
pour que le lion en l'air soit démembré.
Et puis il avance tranquillement et sans bruit.
 
 
Le petit héros l'a fait et l'a déchiré,
celui qui déchire tout le monde,
et n'avait rien sur moi,
alors le fort a vite disparu.
 
 
C'est une illumination propre,
ce que le postmodernisme a de mal,
qui vient de mentir à nos garçons.
Par conséquent, nombreux sont ceux qui se sont trompés avec eux-mêmes.
 
 
Comme il a souffert en chair et en os
il veut nous aider quand on lui demandera.
pour changer les coutumes de uns´re
d'être la lumière au milieu de
au milieu d'un monde sombre.
 
Les droits d'auteur


 
 
-.-

 

Samson et les lions dans le quartier du temple

 
Mais il y a beaucoup d'autres grands lions, les pharisiens et les scribes en Israël. L'enfant de douze ans s'assoit avec les grands lions, leur pose de nombreuses questions et leur donne des réponses sensées. Dans l'évangile de Luc, nous lisons :


Lorsqu'il eut douze ans, ils montèrent à Jérusalem, selon la coutume de la fête, et qu'ils eurent achevé les jours, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à leur retour, et ses parents ne le savaient pas. Mais, pensant qu'il était parmi les parents et les connaissances, et ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem et le cherchèrent. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis parmi les docteurs (ce sont les grands lions), les écoutant et les interrogeant. Mais tous ceux qui l'entendirent étaient hors d'eux-mêmes avec sa compréhension et ses réponses.


Dans Luc 2, les grands lions auraient pu grogner amicalement, parce que Jésus, âgé de douze ans, avait demandé amicalement aux grands et leur avait répondu avec respect. On dit de ce garçon de douze ans qu'il était soumis à eux (ses parents). Déjà enfant, Jésus était un exemple brillant pour ses contemporains. Les parents ont pu en faire l'expérience tous les jours, tout comme les voisins.


Les érudits n'en auront pas moins été étonnés.


A partir de ce moment, les gens et surtout les Juifs se demandèrent : Qui est cette personne ? Le mystère commença avec sa première visite à Jérusalem. Dans le temple, qui symboliquement représente aussi une vigne, les grands lions, Arajot, ont été déchiquetés par le petit lion, Kephir. Que signifie "déchirer" ? Le mot hébreu שסע signifie diviser, réprimander, blâmer, blâmer, reprocher. Il est douteux que Jésus ait réprimandé les grands. Mais à travers ses questions et réponses, il les aura divisées en groupes. Les mauvais enseignements par le biais de leurs transmissions y ont contribué. Ils couvrent la parole de Dieu.


Le mystère de Simson n'a pas encore été résolu, ni à l'époque ni maintenant.



La charogne du lion mort
Parce que Samson est aussi le lion mort, le lion mort désigne aussi Yeshua. Sa mort est mystérieuse et spéciale. Qu'est-ce que c'est que cette mort ? C'est la mort qui vient de l'ignorance. Depuis 2000 ans, Jésus est mort à la fois pour les Juifs et pour la plupart des autres peuples. Immédiatement après la résurrection, les scribes répandirent la rumeur suivante : Dis : Ses disciples sont venus la nuit et l'ont volé pendant que nous dormions. Nonobstant ces menteurs, les disciples, intrépides, proclament dans le temple, après avoir reçu l'Esprit Saint, que l'homme ressuscité s'appelle Jésus.

Les morts vivent plus longtemps
Quelque chose d'incroyable se produit, le lion considéré comme mort grandit. Les lions morts peuvent-ils grandir ? Regardons de plus près le miracle. Le jeune Kephir grandit, devient un grand lion, un "ARI". Au moment de sa mort mystérieuse, des abeilles occupées construisent une ruche. Simson peut prendre le rayon de miel du cadavre et le manger parce que les abeilles occupées ont recueilli le pollen et le nectar et produit du miel. Le miel parle de la douceur de l'évangile, qui peut adoucir un juif orthodoxe dur à cuire et aussi un athée pur et dur. La bonne nouvelle est plus douce et plus belle que le miel. C'est le miel qui est sorti du rocher appelé Messie. Lisons cela dans

Psaume 81, 16 :
Les haineux de Yahvé se seraient soumis à lui avec flatterie, et leur temps aurait été éternel ; et avec la graisse du blé il l'aurait nourri, et avec le miel du rocher je t'aurais rassasié.

Une belle promesse réside dans les mots. Jésus dit à ceux qui le haïssent que leur temps aurait été éternel s'ils s'étaient soumis à lui, Yeshua HaMashiach. Une vie éternelle garantie pour tous ceux qui se soumettent au Dieu de la Bible et à son Fils. Il n'y a pas de meilleure perspective pour l'avenir. Mais combien sont terribles les conséquences de la haine durable qui consume les imbéciles, consumés dans l'éternité de l'éternité.


Les petits puzzles de chèvres


Simson, et donc aussi le Messie, se trouvaient dans un champ de tension récurrent. Les grands lions grognent contre la petite chèvre. Maintenant, le lion appartient aux prédateurs et la petite chèvre appartient aux animaux qui s'échappent. Normalement, un lion tue la jeune chèvre d'une morsure et la déchire. Dans le récit allégorique, l'impossible devient possible : le bouc déchire le lion. Par nature, c'est différent, mais l'esprit de Yahvé est venu sur Samson et il ne pouvait donc pas démembrer le lion avec quelque chose dans sa main. Rien dans la main ne pointe vers une autre arme, un autre esprit, plus tranchant qu'une épée à double tranchant. C'est la parole de Dieu. Samson et aussi Jeshua HaMashiach, tous les deux, ont découpé les mots de la Bible en morceaux corrects dans les arguments verbaux et ont assemblé correctement le nouveau puzzle.  Ainsi, ils ont détruit les vieilles idées, les schémas de pensée et les interprétations. Jésus a attaqué la tradition des anciens, c'est-à-dire la Mishnah. Il vivait selon la loi et les prophètes et avait balayé la tradition des anciens de la table. Seulement l'Ancien Testament, l'hébreu Tanakh, et seulement le Tanakh. Et exprimé dans les mots de Martin Luther : Seulement les Écritures.


Le plus intelligent de tous


Il y a un autre lion, mais il a détruit sa sagesse. Il était autrefois un porteur de lumière et maintenant, seulement les ténèbres. Son but est de dévorer le plus de gens possible, de les entraîner dans le tourbillon de ses rebondissements. Ce sont les tours d'un ver percé dont le poison est très toxique et trouble les sens. La substance est répandue par le système de l'ésotérisme. Leurs formations ressemblent à la structure des enroulements, comme les enroulements d'un serpent. Au moyen de rebondissements démoniaques, les gens sont d'abord trompés, puis empoisonnés, et ensuite noyés dans le marais dans un état d'aliénation totale. La Kabbale juive est l'application préférée de Satan, mais aussi la magie de l'Islam et du catholicisme proviennent de la même cuisine empoisonnée. Les ingrédients de sa bière sont les torsions, les mensonges, le vol, le meurtre, le sexe et la drogue (ici aussi l'abus d'alcool).

Jésus, le jeune lion, Kephir, a eu une rencontre avec le vieux lion Satan, après lequel Jésus avait jeûné pendant 40 jours. La tentative de Satan est insidieuse. C'est à propos de trois choses :

Des pierres au pain ;
sans la blessure d'une pierre ;
une énorme pierre (aussi appelée montagne) ; il s'agit de l'auto-exaltation et de l'adoration de Satan.
Les trois représentent des choses :

1. la nourriture ; - la convoitise des yeux ;
2. le temple ; - la convoitise de la chair ;
3. l'objet du culte - l'arrogance de la vie.

Jésus utilise la Parole de Dieu de la bonne manière et gagne la victoire.

Pourquoi la Bible utilise-t-elle la métaphore du lion, tant pour Samson que pour Satan ? Lisons un passage de la Bible qui répond de façon plausible à cette question.


Ézéchiel Chapitre 1 - L'apparition des chérubins

Je regardai, et voici, un vent d'orage vint du septentrion, une grande nuée et un feu, s'entrelaçant, et une splendeur autour d'eux ; et du milieu d'elle, du milieu du feu, il brillait comme la vue d'un métal brillant. De son milieu apparut la figure de quatre êtres vivants, et ce fut leur apparence : Tu avais la forme d'un humain.

Et chacun d'eux avait quatre visages, et chacun d'eux avait quatre ailes.


Et leurs pieds étaient droits, et leurs semelles étaient comme la plante d'un pied de veau ; et ils brillaient comme la vue de minerais brillants. Et les mains des hommes étaient sous leurs ailes sur leurs quatre côtés, et les quatre avaient leurs visages et leurs ailes. Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre ; ils ne tournaient pas quand ils sont partis : Ils sont allés directement l'un à l'autre.

Et leur visage avait la forme d'un visage d'homme: à droite, les quatre avaient la figure d'un lion, à gauche, la figure d'un taureau, et les quatre avaient la figure d'un aigle.

Le Messie apparaît souvent dans l'Ancien Testament comme l'ange du Seigneur et pour de bonnes raisons. Pour le reste, le Seigneur apparaîtra presque exclusivement sous la forme d'un ange, avec le visage d'un homme (généralement sans ailes). Satan prend aussi la forme d'un ange de lumière. Mais depuis son expulsion du temple céleste de Dieu, il a perdu la dignité des chérubins. Ce n'est pas un porteur de lumière. Si nous regardons les quatre êtres d'Ézéchiel, alors il devient clair que les anges ont quatre visages et l'un d'eux est le visage d'un lion et donc aussi le roi d'Israël. Comme le Messie promis, il est le lion de Juda, qui ramène sa proie saine et sauve. Pour les Juifs et Israël, le Seigneur créera le salut comme un ange, comme il est décrit encore et encore dans l'Apocalypse. Mais le scribe de l'Épître aux Hébreux fait clairement la différence entre le Fils de Dieu et les anges : Ton trône, ô Dieu, est aux siècles des siècles... et tous les anges de Dieu l'adoreront.

Remarque : Nous apprenons des choses étonnantes sur les anges dans Hébreux 1,

voir le script : Introduction à la Lettre aux Hébreux
Et l'adversaire ? Satan marche comme un lion rugissant pour dévorer sa proie, comme un serpent.

Le visage d'un taureau a un autre secret
 

Israël - Votre dernière chance - Juge 14, 14

Le jeune lion cherchait une approche aux vieux lions, la troisième et dernière chance. Mais beaucoup de ceux qui s'adressent à lui le rejettent, seulement la jeune Philistine, elle ne le quitte pas. Pendant son séjour à Timnath, c'est le temps des fiançailles de Simson avec le Philistin, il donne son puzzle à ses camarades. Lors de sa fête, ils ont la chance de reconnaître Samson comme leur sauveur, c'est la deuxième fête décrite dans le premier chapitre du Livre d'Esther. Les amis, c'est l'état de Simson, doivent résoudre le mystère en sept jours. S'ils le résolvent, ils obtiennent des chemises et des vêtements de rechange de Simson. Simson récite l'énigme. De la nourriture est venue la nourriture, et de la douceur est venue la force.

Afin de montrer un peu les implications de l'énigme, nous examinons différentes possibilités de traduction. Chaque lecteur peut chercher d'autres sections de la Bible pour lui-même et compléter les points 3 à 5 pour lui-même.

Elberfelder 1905 :     
De la nourriture est venue la nourriture, et de la douceur est venue la force.

Martin Luther 1545 :  
La nourriture venait du mangeur et les bonbons du fort
 
Israël désirait la chair, car ils étaient dégoûtés par la manne. Nombres 21:5 4.
Du mangeur sortait du pain, et du grincheux sortait un liquide sucré.
Jésus le dégoûte et ainsi il crache le pain corrompu ; mais de douces paroles sont venues de l'homme sévère. Apocalypse 3:20

Du mangeur est sorti de sa bouche du pain (impur) ; du fort sont sortis les paroles douces et amères de Dieu. Exode 20:22-34 ; Psaume 95:10-11 ; Jonas 1:15 en conjonction avec Exode 25:9

Le Samson en miroir : c'est le fils de la destruction. Il est le grand prêtre et le roi des rois.

Le dévoreur sort de la maison, il vomit beaucoup de pain ; du buveur de vin, ce garçon grossier, le vin mélangé quitte la grande arche et gâche les bonnes chambres. Matthieu 24:48, Apocalypse 3:16
 
Sept jours, c'est comme sept ans.

Tant que les amis ont le temps de résoudre le mystère. Mais déjà après trois jours, ils doivent abandonner et admettre : "Nous ne pouvons pas résoudre l'énigme". Pourquoi vos camarades n'obtiennent-ils pas de résultats ? Tout simplement, les compagnons font leur propre photo, détachés de Simson. Le pari est clair. Il s'agit de chemises et de vêtements de rechange. Les chemises symbolisent la pureté, qui sont les robes blanches, fines et pures. Mais les compagnons veulent nettoyer eux-mêmes leurs vêtements sales, adhérer à la loi du Sinaï et rester audacieux : "Faisons tout ce que Yahvé a dit ! Genèse 2 19,8

Quelqu'un a-t-il déjà pleinement respecté la loi ? Non ! Tout le monde, y compris les plus grands rabbins, est mort, a lutté en vain. L'énigme a répondu : La nourriture venait du mangeur. La nourriture parle des paroles du Messie. C'est lui le mangeur. Ses paroles changent la loi du Sinaï et nous appellent : "J'ai englouti le malin, pour toi!

J'ai vaincu le mal, reçois ces paroles en toi, mange de ma nourriture et elle te donnera la vie éternelle, car: La mort est avalée - par moi - dans ma victoire. Cette victoire est l'une des plus grandes actions héroïques du Messie.

Les robes changeantes symbolisent la richesse d'un genre particulier. Dans le troisième chapitre de l'Apocalypse, Dieu dit aux Juifs: "Parce que tu dis : "Je suis riche, et je suis devenu riche, et je n'ai besoin de rien, et je ne sais pas que tu es misérable et misérable, pauvre, aveugle et nu.

Les amis ont accumulé une richesse qui rouillera ou pourrira un jour ou sera mangée par les mites. C'est leur pari : des vêtements sales, de l'or périssable. Simson est contre. Ses vêtements restent blancs et sa justice - l'or de Dieu - est la justice éternelle

Miroiter - Un moyen important de prophétie
Pourquoi les camarades ne voient-ils pas leur Messie dans le lion et la petite chèvre ? Nous entrons maintenant dans le cœur de l'histoire. Comme expliqué ci-dessus, Simson n'a pas péché dans le domaine de la sexualité. Le Messie était pur et impeccable. Jésus ne s'est pas non plus imposé les mains pour conduire la sensation au sommet, et il n'a jamais eu de contact sexuel, ni avec l'autre ni avec le même sexe.

Maintenant, l'image opposée, le reflet, entre en jeu. Le faux Messie se tournera vers le même sexe. C'est ce que dit le prophète Daniel au chapitre 11 verset 37 :

  • Et il ne prêtera pas attention au Dieu de ses pères,
  • et ni la nostalgie des femmes, ni celle des hommes, ni celle des femmes.
  • il respectera n'importe quel dieu, mais il le fera
  • s'élever au-dessus de tout.

Le mot pour luxure ou désir est hébreu pour Chemdah (חמדה H2532) et est dérivé de la racine Chemed (חמד H2530). La parole se trouve pour la première fois dans Genèse 3:6.

Et la femme vit que l'arbre était bon à manger.

et qu'il a un LUST pour les yeux et l'arbre
serait souhaitable.
 
La convoitise d'Eve est avant tout pour l'arbre, qui le symbolise
 
1. pour un être humain,
2. pour un peuple ou
3. pour une règle.

Pour vous donner un aperçu, c'est pourquoi l'arbre est si désirable pour Eva. Un aspect similaire du désir peut être trouvé dans le mot. Genèse 4:1 dit : "Et Adam connut Ève, sa femme. La reconnaissance et la perspicacité sont des choses spirituelles, des objets invisibles mais présents. Quand Adam reconnaît sa femme, ce n'est pas seulement le rapport sexuel qui est appelé, mais il exprime aussi qu'il n'a découvert que l'essence même de sa femme. Il en va de même pour les choses spirituelles. Eve voulait de la perspicacité, aspirait à l'intelligence surnaturelle et à la communion sous cet arbre. Mais la vraie reconnaissance vient seulement de la communion avec Dieu. Ce n'est que lorsque nous entrons en communion avec le Seigneur que nous Le reconnaissons et que nous voyons comment Il est. Dans l'étude des Saintes Écritures, le Seigneur se révèle à nous. C'est la manne cachée dont Jésus parle dans Apocalypse 2:17 et qu'il veut donner à ceux qui vaincront.

Eva désire un autre arbre et donc un autre objet d'adoration. Dans les derniers temps d'Israël, ce sont les jeunes arbres verts, parmi lesquels le peuple s'est livré à la fornication. Le désir et l'adoration n'appartiennent qu'au Seigneur.


L'arbre qu'Eve désirait - Genèse 3

Dans l'image opposée, la réflexion, nous trouvons l'homme dont le désir est autre chose ; cela correspond bien à un chef romain. Dans son système, le mariage n'a que peu de valeur. Le célibat se vit en s'abandonnant aux relations homosexuelles. Rome reste toujours la MÊME, Rome ne change jamais. Dans le célibat, l'interdiction du mariage, Rome accomplit le conseil prophétique de l'apôtre Paul: "Plus tard, certains se détourneront de la foi en prêtant attention aux esprits trompeurs et aux enseignements des démons. Ils interdisent de se marier et ordonnent de s'abstenir de manger.
 
L'Antichrist, nous pouvons aussi l'appeler Anti-Messie, est submergé par le lion de la sexualité. Il va le déchirer. Conquis dès sa plus tendre enfance. Jean décrit la bête dans Apocalypse 13 comme suit: elle ressemble à un agneau. Le mot grec pour agneau, Arnion, fait référence à un jeune agneau. Et le texte d'Apocalypse 13 verset 11 ajoute : avec deux cornes. Cette jeunesse aura un charme et prononcera des mots que le monde n'a jamais vus ou entendus auparavant. Il sera probablement plus sage que Daniel. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver ? Il sera sataniquement inspiré par la Kabbale. Même si l'expression "plus sage que Daniel" est utilisée pour le roi de Tyr, c'est-à-dire le chef anti-chrétien, les deux hommes sont fils du diable et donc "frères spirituels". L'adversaire du Messie a l'air innocent, mais parle comme un dragon. Et comment parle un dragon ? C'est simple: il ment ! Comme le père du mensonge, le diable, le fils aussi.


La nourriture avec laquelle le faux Messie se nourrit vient du lion qui représente Satan dans l'image opposée et qui lui apparaît comme l'ange de lumière. Par cette apparition, le faux Messie acquiert des aperçus sur les choses spirituelles qui sont tordues par Satan. Ils mènent à l'autodéification. C'est ce que le serpent a offert à Eva. L'arbre de la connaissance, de la vue ou de la direction spirituelle. L'arbre représente Satan. En tant que serpent, il s'offre comme porteur de connaissance. Mais la connaissance accordée sous leur direction mène à la ruine. Et parce que les perspicacités sataniques sont aussi toujours dirigées vers le mal, le dirigeant antichrétien de l'Empire romain ressuscité et le faux prophète d'Israël arriveront au pouvoir avec mensonge et tromperie. Quiconque ne les vénère pas sera assassiné par eux.
 
Ève, cependant, représente ceux dont la convoitise pour cet arbre tient debout. Cependant, beaucoup de gens refuseront d'adorer l'Antichrist, alors ils seront tués. Tous les trois, le diable, le chef antichrétien et le faux prophète, y travaillent ensemble. Ils forment la trinité satanique. Et tout comme Jésus a nommé le serpent meurtrier de l'homme dès le commencement, nous devons aussi appeler ses fils meurtriers.
 

Dans la vigne de Dieu

 
Les lions du quartier du temple s'occupent des enseignements ésotériques de la Kabbale. Aveuglés de cette façon, ils ne peuvent pas reconnaître le vrai Messie. Ce n'est que si Jésus et, à travers lui, ses disciples interviennent pour aider et chasser les démons, que les lions aveugles peuvent être libérés du donjon obscur et sortir à la lumière du soleil - Samson - et reconnaître Jeshua HaMashiach, Jésus le Christ.
Heres signifie "rayonner". Ce sont les derniers rayons du soleil qui sont visibles avant le crépuscule. Et quoi d'autre est vu ce soir-là : les orages qui se profilent à l'horizon. Les premiers tonnerres se font entendre. Les camarades de Simson n'ont plus beaucoup de temps. La nuit tombe vite et rien ne peut être reconnu alors, parce que : L'obscurité est au-dessus des profondeurs.
 
Zurück zum Seiteninhalt