Direkt zum Seiteninhalt

Les métaphores à leur meilleur

Skripts > Skripts ++ > fr


Les mots images et métaphores de la Bible sont expliqués de manière exemplaire en utilisant l'histoire de Simson.
 
 

Une image en dit plus que mille mots
 
La métaphore est aussi un dispositif stylistique dans la Bible pour contourner une description plus complète sous une forme simplifiée. Si un homme a beaucoup de cheveux longs et forts, on peut parler de crinière de lion. S'il a encore de grands et puissants muscles et qu'il déplace des poids lourds d'avant en arrière, alors il est bear-strong ; en anglais, il serait "fort comme un boeuf". S'exprimer en métaphores, c'est utiliser un langage pictural pour remplacer les longues explications par des images. Si Simson se bat avec le lion et le déchire, il est capturé plus rapidement par une image. Et comme le peintre français l'a magnifiquement capturé, Simson déchire la bouche du lion. Si alors Simson est représenté nu, cela montre la raison profonde de la déchirure du lion.
 
 
 


Simson et le Lion  de Léon Bonnat 1891
 
 
Dans l'histoire de Simson de nombreux termes pour Simson sont utilisés métaphoriquement. Il est à la fois Simson et le mystère. C'est le jeune lion et la petite chèvre. Il est le grand lion mort (aria) ainsi que le jeune homme. Simson mange le fruit de son succès. Samson est un lion mort, la charogne qui te dégoûte. C'est aussi un lieu d'habitation des abeilles qui produisent du miel doux.  Les enfants adorent manger des bonbons pour vivre, n'est-ce pas ?
 
 
Les métaphores sont des symboles, elles décrivent des choses qui sont généralement valables ; elles n'expliquent pas les détails. Si nous voulons en savoir plus, nous devons examiner les termes dans leur contexte afin de reconnaître et de comprendre les détails. Si l'homme mentionné ci-dessus vient avec une crinière de lion et est fort comme un ours, cela ne veut pas dire qu'il se faufile comme un chat et a faim d'ours.
 
 
Je vous rendrais un mauvais service si j'utilisais les métaphores sans explications ; vous auriez à faire une image de vos propres idées parce que j'étais trop paresseux pour expliquer le sens. Je ne vous serais d'aucune aide, je ne ferais que resserrer le nœud et rendre ainsi impossible la désintégration de la balle.
 
 
Les métaphores sont une bonne chose. Avec elle, nous pouvons cacher et cacher beaucoup de choses. Ils nous donnent de l'air et du temps pour que nous puissions agir et réagir prudemment dans les conflits de notre vie quotidienne.
Zurück zum Seiteninhalt