Direkt zum Seiteninhalt

Introduction à l'épître aux Hébreux et à son interprétation prophétique

Videos-Lexikon-Bibel > Hebräerbrief

Dans la Lettre aux Hébreux, cachée, on trouve l'Antichrist


Remarque préliminaire :
Les passages scripturaires décisifs sont reproduits en caractères gras. Ils servent de repères pour orienter nos remarques dans la bonne direction. Si vous regardez les chiffres de près, vous êtes presque stupéfait et vous perdez presque le repaire. Les chiffres relient les passages scripturaires et confirment leur exactitude lorsqu'ils sont assignés à un thème. Les reflets des chiffres sont également importants. En voici quelques exemples. 1,7 ou 7.1 ; 2,4 ou 4,2 Dans ce texte, ils sont indiqués, comme déjà mentionné, en caractères gras. Chaque lecteur peut avoir sa propre impression. La conclusion que nous tirons de nos découvertes peut se résumer de la façon suivante : Toute la Bible forme un tout harmonieux, à travers l'apparition de structures intérieures, on reconnaît qu'elle a toujours un thème : Jésus et son épouse.
Avant d'examiner un peu la Lettre aux Hébreux, examinons d'abord la structure tabulaire du Nouveau Testament telle que nous l'avons découverte. Certainement pas encore complètes, mais sans la connaissance de la structure de la Bible, nos références et explications restent incompréhensibles et l'enseignement biblique fragmenté.


Structure du Nouveau Testament
Assemble
Sens des noms
1. Circuit
2. Circuit
3. Circuit
Paraboles
Matthieu 13
Ephèse
admis, peermisÉpitre aux Romains1.ThessaloniciensJamesSemeuse
Smyrneacerbe1. Corinthiens2.Thessaloniciens1. PierreBlé / Mauvaises herbes
PergameForteresse, sommet, ascenseur;2. Corinthiens1. Timothée2. Pierregraine de moutarde
Thyatire
Odeur de mort, l'une à la vie éternelle, l'autre à la mort éternelle;  
2.Cor.2,16
Galates2. Timothée1. JeanLa femme qui a caché le levain
SardesLe RougeEphésiensTitus2. JoanLe trésor sur le terrain
PhiladelphieLes amis deviennent frères;PhilippiensPhilemon3. JeanLa perle précieuse
LaodicéenJustice du peupleColossiensHébreuxJudasLe grand train de la pêche


Les trois circuits représentent 3 cycles fois 7 fois, soit un total de 21 fois. Chacun des trois cycles comprend 7 tranches de temps sur la Postrundweg d'Asie Mineure. Ça nous donnerait trois rounds. Le premier circuit commence à Éphèse et se termine à Laodicée ; il représente la période de la Pentecôte en 33 après J.-C. à la Réforme. Le deuxième cycle représente la période allant de la Réforme à l'Enlèvement, comme indiqué dans Apocalypse 4. Voir aussi la présentation suivante.



Première visite                                               
Romains -1 Corinthiens -2 Corinthiens - Galates - Éphésiens - Philippiens - Colossiens

Deuxième tournée
1 Thessaloniciens - 2 Thessaloniciens - 1 Timothée - 2 Timothée - 2 Timothée - Titus - Philémon - Hébreux

Troisième tournée
Jacques -1. Pierre -2. Pierre -1. Jean - 2. Jean - 3. Jean - Judas

Les trois rounds indiquent encore quelque chose. Trois fois le témoignage visible, le temple de Dieu, est construit ou restauré. La première fois que le Christ est devenu la première pierre vivante, la pierre angulaire, après sa résurrection. La fondation de la maison a ensuite été posée avec les 12 apôtres, ce qui s'est passé à la Pentecôte en 33 après J.C. La deuxième fois, à l'époque de Martin Luther, le temple de Dieu a été reconstruit sur les traces des fondations déjà existantes, le livre Ezra nous en parle. Et la troisième fois, après l'enlèvement, dans Apocalypse 4, les dégâts, en particulier sur le mur de la ville, sont réparés et les brèches sont comblées.


Des matériaux de construction sont nécessaires pour construire le temple. Les matériaux sont répertoriés dans l'Exode 25. (voir tableaux ci-dessous). Si nous assignons les matériaux aux lettres de l'apôtre Paul, nous pouvons voir de quel type de matériau de construction il s'agit. De cette façon, certaines interprétations imprécises peuvent être clarifiées et corrigées si nécessaire.

1er tour
Matériau Épître romaine        
Épître romaine en or
Argent 1er Corinthien
Cuivre 2ème Corinthiens
Bleu Violet Galather
Rouge Pourpre Ephésien
Philippiens cramoisi
Byssus Colossians


Ronde 2
Poil de chèvre 1) Thessalonique
Peaux de bélier rouges 2ème Thessaloniciens
Peaux de cerfs et de gazelles 1re phléole des prés
Bois d'acacia 2ème Timothée
Pétrole Titus
Épices Philemon                  
Onyx/Stones Hébreux


Parce qu'il faut trois tours pour que l'histoire continue avec Apocalypse 4:2, la somme des lettres le soutient : 3 tours de 14 lettres chacun = 42.
La généalogie de Jésus en Matthieu 1 est, entre autres, une référence au dernier cycle. La séquence des générations est divisée en trois groupes. Chacun de ces groupes se compose de 14 noms. Trois fois les 14 lettres de Paul servent de matériau de construction pour le temple de Dieu, la maison spirituelle, mais la troisième fois, voir livre Néhémie, principalement le mur et certains bâtiments sont réparés.


La table des ancêtres du Messie dans Matthieu 1 et sa signification
La généalogie de Jésus décrit la première moitié de la dernière semaine de Daniel. Jésus est présenté comme un sauveur et en même temps on dit qu'il est aussi un père.


Verset 1 :
Livre de la Genèse de Jésus-Christ, le Fils de David, le Fils d'Abraham.
:זה ספר תולדת המשיח ישוע בן דוד בן אברהם

Ce qui veut dire :     
L'Oint - le Messie,
est celui qui a sauvé - Yeshua,
C'est l'amant, David,
le père de beaucoup de choses - Abraham.  

Note: Les noms suivants écrits en bleu, n'appartiennent pas aux ancêtres, mais sont importants pur l'interprétation prophétique.

Abraham à David :

  1. Abraham - père d'une multitude ;
  2. Isaac - rire - racine : rire directement ;
  3. Jacob - racine porte talon : déplacer, remplacer ;
  4. Juda - il sera loué ;
  5. Phares - Pérès hébreu, une rupture ; racine : rupture, fuite ; distance, vide ;
  6. Zara - lumière montante ; racine : rayonne, se lève (comme le soleil) ; surtout : apparaît (comme symptôme de la lèpre - symbole de la reconnaissance du péché).
  7. Thamar - un palmier (symbole de paix) ;
  8. Esrom - ajouté, enfermé, la cour intérieure du temple spirituel ;
  9. Aram - haut ; racine : être très actif ; lever, lever, lever, grandir ; lever, lever ;
  10. Aminadab - des gens de générosité, de liberté de mouvement, de libéralité ; racine : pousser et avancer ;
  11. Nahasson - Sorcier ;
  12. Saumon - inauguration, vêtements ; racines : vêtements, costume traditionnel ;
  13. Boaz - en lui est la puissance ; (à la fois en Jésus et en Antichrist) ;
  14. Rahab - fier, expansif, complet ; racine : spacieux (syncrétisme implicite) ; expansion, propagation, expansion (tout doit être inclus) ;
  15. Obed - ministère, serviteur ; racine : travailler, servir, travailler dur, asservir, subjuguer ;
  16. Ruth - amie ; racine : compagne ; 1 autre ; racine : troupeau pâturage ; règle ;
  17. Isai - expand ; root : une unité, une structure ou une entité ;
  18. David - aimer ; Bien-aimé ; Racine : aimer, bien-aimé, ami et oncle ; Jésus est-il aimé ou seulement ami ou à la fin seulement oncle ?


Ainsi sont décrits les quatorze premiers mois, à la fois la première phase de la dernière semaine de Daniel et celle des siècles passés, de la Pentecôte en 33 après J.-C. à la Réforme. Que la Réforme est l'œuvre de Dieu nous est déjà rapportée dans le prophète Sophonie. Nous insistons sur le fait que la Réforme était l'œuvre de Dieu, nous nous sentons obligés de le souligner parce qu'il y a des courants dans le monde chrétien qui discréditent l'œuvre de Luther en l'exigeant : On arrête de protester.
Ne nous laissons ni intimider ni dissuader de la bonne voie. Dans Matthieu 13, la parabole parle d'une femme qui cachait du levain dans la pâte à pain et qui a ainsi fait lever toute la pâte. Tout levain indique une corruption totale. C'est la quatrième parabole et donc aussi la quatrième épître, à Thyatire.
Nous continuons à prêcher le Christ comme le roc sur lequel Jésus construit son église personnellement et sans paternalisme humain. Nous rejetons donc tout œcuménisme catholique. Nous rejetons fermement leurs demandes en ce sens. Paul dit : "Maudit soit celui qui prêche un autre évangile. Paul écrit ceci aux Galates deux fois. La première fois, c'était pour le temps de la Réforme et la deuxième fois pour notre temps, les Derniers Jours. La lettre de Paul aux Galates, qui, selon notre structure interne découverte de la Bible, s'adressait aussi à la congrégation de Thyatire, est claire : Rome doit pratiquer la discipline de l'église et mettre la prostituée devant la porte, sinon le jugement, comme il est décrit dans Apocalypse 18, sera exécuté sur elle.




Timing de Dieu
Comme nous l'avons vu, il s'oriente selon des critères étendus. Nous savons que la grande tribulation est aussi associée au nombre 42. Dieu raccourcit le temps et d'une période de temps qui est donnée comme 42 un nombre tout à fait concret devient, à savoir 42 mois. Et parce que Dieu nomme alors le nombre encore plus précisément comme 1260 jours, nous pouvons supposer qu'alors nous n'avons affaire qu'à 1260 jours.

Construction du temple ou sa restauration
Dans la colonne "Commande", les matériaux de construction sont énumérés exactement dans le même ordre que dans l'Exode 25. La colonne "l'ordre inverse de la naissance" a été créée parce qu'il nous a été impossible de faire une autre affectation. Seul l'inversion de la séquence des naissances a eu un sens à tous les égards et a confirmé et tous les résultats des recherches concernant Ephraïm et tous les autres, faites par nous des classifications. Chaque ligne forme une unité spéciale. Leurs sujets respectifs sont déterminés par les articles de la première colonne. Les lettres affectées à la même ligne nous aident à nous procurer et à utiliser l'article donné. Les lettres nous indiquent ensuite les problèmes qui surviennent pendant la longue période de construction.


Groupe
Matériel pour la tente:
Ex 25:3-7
Ordre de naissance en sens inverse
Les lettres d'ensignement de Paul appartenant au groupe.
Églises d'Apocalypse 2 et 3
1
De l'or
Ephraim
Rm
1Th
Jac
Ephèse
2
Silver
Manassé
1 Co
2Th
1Pi
Smyrne
3
Cuivre
Benjamin
2 Co
1Ti
2Pi
Pergame
4
bleu violet pourpre
Joseph
Gal
2Ti
1Jn
Thytire
5
rouge pourpre
Sébulon
Eph
Tit
2Jn
Sardes
6
Crimson
Issachar
Ph
Phm
3Jn
Philadelphie
7
Byssus
Azer
Col
Jud
Laodiceen
8
Du poil de chèvre;
Gad
Rm
1Th
Jac
Ephèse
9
des peaux de bélier rouges;
Naphtalie
1Co2Th
1Pi
Smyrne
10
peaux de cerf ou gazelles
Dan
2Co
1Ti
2Pi
Pergame
11
Bois d'acacia
Judah
Gal
2Ti
1Jn
Thyatire
12
Huile
Levi
Eph
Tit
2Jn
Sardes
13
Épices
Siméon
Ph
Phm
3Jn
Philadelphie
14
Onyx /Pierres
Reuben
© H.Randy Rohrer
Col
Jud
Laodicéen



La Lettre aux Hébreux

La lettre a été écrite entre les années 60 et 65 de notre ère. Une des raisons de son écriture, dit l'auteur, est qu'il a fait vieillir le premier (temple) en disant : "un nouveau" - c'est-à-dire le temple - ; mais ce qui devient vieux et dépassé est sur le point de disparaître. Hébreux 8:19 L'auteur de la lettre conduit le lecteur hors de la tradition transmise et l'encourage à s'accrocher au nouveau, qui est meilleur en Jésus. La lettre ne peut avoir été écrite qu'avant la destruction du second temple à cause de ce verset, car "proche de la disparition" nous dit que le second temple est toujours debout. Paul doit être accepté comme auteur. Cela est dû à la manière dont le sujet est traité. Il s'adresse aux personnes qui vivent à une époque turbulente de bouleversements et de transition. Paul les prépare à cette période orageuse. Le temple de Jérusalem - aussi appelé la hutte - était toujours debout, mais pour un juif messianique, ce n'était rien de plus qu'une maison de prière. Les sacrifices n'étaient plus nécessaires pour lui, et les rites de purification quotidienne étaient aussi devenus obsolètes, car Jésus avait accompli pour eux toutes les exigences de la loi de Moïse.  

De nos jours aussi, il nous sert de lettre de transition. Contrairement à l'époque, l'évolution actuelle va dans la direction opposée. Le judaïsme d'aujourd'hui a un effet moderne et attractif sur de nombreuses personnes. Les chiffres des statistiques des vacanciers et des visiteurs de ce pays en témoignent. Israël jouit d'une grande sympathie et suscite de plus en plus d'intérêt. Le pays est visité non seulement à cause des lieux historiques, mais aussi à cause de la grande sympathie pour le sort de ce peuple qui touche beaucoup. C'est surtout chez les évangéliques que l'on peut reconnaître une appréciation cordiale. Il ne faut pas seulement s'en réjouir, mais il faut et doit en faire la promotion.

Mais un danger rampant surgit, le retour à ce qui est si attirant et attirant pour l'œil. Nous parlons ici du cadre sectaire de la religion juive (et aussi de la religion chrétienne). Le danger réside dans le fait que l'œuvre de Jésus s'éloigne de plus en plus de la participation aux fêtes, et c'est ainsi qu'un grand nombre de chrétiens menacent progressivement de se détourner de Jésus des Evangiles et de rejeter l'Evangile de Paul. Un danger encore plus grand réside dans le fait que les chrétiens échappent au mandat missionnaire que Jésus a donné avant son ascension. Mais la plus grande difficulté est que les gens qui croient en Jésus comme le Messie risquent de se détourner de lÉvangile et en même temps de se tourner vers les traditions des anciens. La tradition catholique romaine en fait autant partie que les écrits juifs.
La splendeur du monde et l'habitude pompeuse nous impressionnent encore aujourd'hui.

Les Juifs religieux, en particulier ceux de l'Orthodoxie, veulent récupérer le temple.  Avec la construction d'une telle maison, le culte du sacrifice doit aussi être réintroduit. Ont-ils oublié pour quelle raison Dieu leur avait fait cela ? Il leur prit le premier temple parce qu'ils ne vivaient pas selon la loi. Mais Dieu leur a aussi pris le second temple parce qu'il n'était plus nécessaire. Les deux raisons vont de pair et traitent du même sujet : l'expiation. Dieu ne règle les choses que par rapport aux péchés et au pécheur qu'à travers son fils qu'il a accueilli comme grand prêtre. Néanmoins, ils veulent réintroduire un judaïsme Aaronite désuet ?  Comment appelle-t-on un tel comportement si ce n'est la désobéissance ? En même temps, les chrétiens sont menacés d'une adversité dévastatrice à leur retour dans le système catholique romain.

Le christianisme est déjà loin d'écouter les paroles de Dieu et de suivre ses instructions. Ainsi, le rempart de la foi réformatrice risque de s'effondrer et, en fait, il est déjà en train de vaciller. Que nous reste-t-il à faire maintenant ? Dans le douzième chapitre, l'auteur de la lettre nous fournit la seule solution concevable : regarder Jésus. Le mot grec indique le champ de tension dans lequel nous vivons. Le mot aphorao est destiné à être dit à chaque individu : N'ayez pas peur, n'ayez pas peur, ne regardez que Jésus. Et plus encore : nous devrions regarder Jésus, le Grec : aphora. Tournons notre regard, pas même un peu, ni à droite ni à gauche. Gardons les yeux fixés sur le débutant et le parfait de notre foi.
Pour que vous aussi soyez captivés par sa vue, il est nécessaire que vous appreniez à mieux le connaître, à le regarder de tous les côtés. De cette façon, lorsque nous le connaissons, nous pouvons facilement le reconnaître de milliers d'étrangers. Paul peint ceci et aucun autre Jésus dans les plus belles couleurs sous nos yeux.


Lettre aux Hébreux - Chapitre 1

"Mieux que", cette expression linguistique est utilisée plusieurs fois dans cette lettre, dans le quatrième verset du premier chapitre elle est utilisée comme une comparaison avec les anges. Le Fils en contraste avec les anges et toute la création.
Dieu a parlé, d'abord dans les prophètes et à la fin d'une longue époque, par Jésus. Dieu parle dans le Fils, le texte dit littéralement. Le Père parle dans le Fils, et ainsi il ne peut et ne veut rien dire d'autre que des paroles sur ses lèvres, afin que celui qui entend entende entende. Après que Jésus soit monté au ciel, Dieu a envoyé un autre prophète important. Il a envoyé le messager Paul, l'apôtre des nations, mais Jésus est, pour ainsi dire, le dernier de l'Ancienne Alliance et le premier du Nouveau. En tant que Fils de l'homme, il est l'empreinte de l'être de Dieu, et en tant qu'homme, il lui était nécessaire de faire des sacrifices et d'accomplir ainsi la purification des péchés. Tous les autres sacrifices ont été inutiles depuis ce temps. Il est dit en outre à propos du Fils qu'il est plus élevé que les anges. De plus, Jésus s'adresse à Dieu en tant que Dieu éternel, que même les anges doivent adorer. Pour ceux qui ont encore des doutes et ne prient pas le Fils et ne l'adorent pas non plus, remettons-le à l'honneur : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Si les anges se tiennent bien au-dessus de nous, êtres humains, en grandeur et en puissance, qui sommes-nous pour refuser au Fils cette forme suprême d'adoration ?

En ce qui concerne la loi, on dit que le Fils est juste depuis l'éternité. Et parce qu'il était juste dans toutes ses actions et pensées, même en tant qu'être humain, il est oint au-delà de ses camarades. Le Fils est le premier par rapport à ses camarades. A cet égard aussi, il mérite une admiration particulière de la part de ses associés. Mais une distinction fondamentale s'ensuit. Jésus, l'être éternel, est confronté à sa création. Lui, le Créateur, d'une part, et sa création, d'autre part. Tout ce qui est créé devient obsolète, mais le Fils reste inchangé. Il est et a été et sera le même pour toujours.

Dans les versets finaux, on nous dit que les anges seront envoyés pour servir ceux qui doivent hériter de la félicité. Voilà pour notre bref survol.

Mais maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le premier chapitre présente quelques bizarreries qui ne semblent même pas attirer l'attention des chercheurs. Nous entrerons dans l'une ou l'autre curiosité.  

La dimension prophétique

A ce stade, nous n'avons pas d'autre choix que de dire que la lettre s'adresse en particulier aux chrétiens qui sont restés après l'enlèvement, et plus à ce sujet plus tard. Certains lecteurs peuvent mettre de côté la déclaration qu'ils viennent de faire, non lue et non cochée, mais ils peuvent aussi le faire. Mais si vous lisez mes remarques et que vous les examinez, alors je vous demande de garder à l'esprit que lire et examiner sont deux choses différentes. La lecture est un processus qui consiste à reprendre ce qui a été écrit et en même temps à le traiter mentalement. Le nouveau est comparé avec le stocké et en même temps trié. L'auteur du texte espère que ses explications seront comprises pendant la lecture et qu'elles résisteront à un examen ultérieur.  


Tester, c'est plus que lire

Lorsque nous procédons à un examen, la plupart d'entre nous abordons le texte avec une formation préalable et une opinion toute faite. Les choses nouvelles, dans le sens de l'inconnu, sont généralement abordées avec scepticisme, de sorte que le texte reçoit déjà notre attitude de base de rejet. Toutefois, avec une telle attitude, nous ne pouvons pas examiner correctement le texte. Au mieux, nous nous demandons : le contenu correspond-il à nos connaissances ? Quand je teste de cette façon, je trouve toujours des "erreurs supposées", parce que les connaissances que j'acquiers sont basées sur d'autres hypothèses et les conclusions qui en sont tirées. Cependant, lorsque j'aborde un texte de façon impartiale et que je prends la peine de suivre l'auteur et d'examiner attentivement les aspects mentionnés dans la Bible, je vis des moments surprenants comme beaucoup d'autres l'ont vécu dans le passé avant moi. Alors je peux dire pour ma part : j'ai vraiment testé, même si j'ai été surpris. Mais cela ne veut pas dire que je peux toujours être d'accord avec ce que j'ai trouvé, parce que les vieux s'accrochent à moi comme une bardane. Ce n'est qu'après quelques minutes, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, voire des années, que je découvre que je comprends vraiment ce que j'ai trouvé comme étant correct sur le plan factuel à ce moment-là. Comme cela a toujours été le cas aujourd'hui, ce qui est nouveau a besoin de temps pour être bien compris, et cela vaut en particulier pour l'interprétation de la Bible. Les parents de Jésus ne comprenaient pas non plus les paroles de leur fils de 12 ans, mais ils ont fait la bonne chose, ils ont gardé ce qu'ils avaient entendu dans leur cœur. Même Jacob n'avait pas voulu être d'accord avec le rêve de Joseph, mais il gardait aussi toutes les paroles dans son cœur.


Condition secondaire importante pour les tests

Je vérifie selon des critères objectifs, je ne vérifie pas l'auteur. Je ne devrais pas l'examiner non plus, mais reconnaître qu'il est un enfant spirituel. Ce n'est qu'après l'examen objectif que l'on peut en évaluer le contenu, qui doit également être détaché de sa propre évaluation et de sa propre opinion. L'évaluation ne peut porter que sur les résultats de l'examen, que je les aime ou non, que je les comprenne ou non. Si l'on souligne des aspects qui ne permettent aucune autre conclusion, après avoir examiné le texte exactement à la loupe, nous devons d'abord laisser le résultat debout et le garder dans notre cœur.


Les lacunes d'hier ont un impact aujourd'hui

C'est pourquoi mon peuple sera emmené par manque de connaissance, et ses nobles mourront de faim, et leur multitude aura soif, dit Dieu dans Ésaïe 5:13. Ne voyons-nous pas la chute du témoignage chrétien ? Mais nous avons tous le sentiment que les temps ont changé pour le pire. L'éloignement ramène les gens à la prison de Babylone, le système catholique romain. Déjà aujourd'hui il y a des tendances dans cette direction, qui vont s'intensifier après l'enlèvement. Dieu donne la raison du retour plus ou moins volontaire à la prison de Babylone : "La déportation a lieu à cause du manque de connaissance. Le résultat est que même les nobles meurent de faim. Ce groupe brille par ses connaissances et sa confiance en sa richesse. Comment peut-on être riche et mourir de faim ? Quelque chose a dû mal tourner. Et qu'est-ce qui a mal tourné ? Il y a eu des troubles relationnels fondamentaux qui sont soudainement apparus.

C'est là qu'intervient la Lettre aux Hébreux. Jésus veut dire à ceux qui sont devenus riches : "Je t'aime" et plus loin, "maintenant aussi montre ton amour en me saisissant, en me reconnaissant comme le grand prêtre fidèle et vrai. Tournez-vous toujours vers moi et ne vous détournez pas de moi. Ne vous adressez pas du tout au grand prêtre autoproclamé de Rome, alors les paroles du jugement ne vous frappent pas, mais seulement lui".


... exterminé par manque de connaissance ?

Exterminer la parole signifie détruire, tomber et se taire. Celui qui se tait détruit ! C'est un rappel pour tout le peuple de Dieu, mais surtout pour les nobles. Et qui sont les nobles ? Ce sont les dirigeants du peuple. Non seulement les pasteurs et les experts en font partie, mais aussi les responsables de l'éducation et de la formation, surtout les éditeurs chrétiens. La maison d'édition Hänssler doit être mentionnée ici de manière très visible. La maison d'édition en question a annoncé qu'elle n'incluait dans son programme aucun livre qui soit en quelque sorte dirigé contre l'Église catholique romaine et ses enseignements. Chers employés de la maison d'édition, vous n'avez pas lu : Mangée, donc abandonnée, par manque de connaissance ? On scie la branche sur laquelle on s'assoit.

La souffrance du grand prêtre

Nous regardons maintenant le jugement de Dieu sur le grand prêtre : parce que vous avez rejeté la connaissance, je vous rejette pour que vous ne me serviez plus comme prêtre. Les prêtres aaronites n'ont pas été prêtres depuis 2000 ans, et depuis la Réforme, le sacerdoce de Rome a été rejeté, parce que leur enseignement, c'est-à-dire le pain du peuple, a été complètement levé. Son pain est du poison, mais pas seulement le sien. Le prophète Malachie révèle quel pain ignore aussi le Seigneur et le Père. Lire : La Torah du Messie, le Chapitre : La Torah de la Pâque. Dieu donnera tout dans ce qu'ils font, parce qu'ils rejettent la connaissance. Les Hébreux ont une seconde chance, car Dieu n'est pas injuste. Il n'a pas oublié leurs œuvres, ni l'amour qu'ils ont montré pour Son nom. L'auteur de la lettre est de bon espoir, il est même convaincu du mieux, qu'ils survivront au dernier tour de la post-route de l'Asie Mineure, mais pas tout seuls. Dieu leur envoie de merveilleux assistants.


Qui sont les anges dans Hébreux 1 et 2 ?

Le chapitre 1,2 dit du Fils : "Dieu l'a fait héritier de toutes choses. Quand Dieu dit "tout", il signifie aussi tout. Regardons le verset suivant : En devenant tellement meilleur que les anges quand il a hérité d'un nom plus excellent avant eux. Jésus a hérité d'un nom qui dépasse de loin les noms des anges. Maintenant une question importante ? Où l'Ecriture nous dit-elle que les anges héritent ? Il n'y a pas un seul passage de l'Écriture dans lequel le moindre indice serait que les anges héritent. Quoi qu'il en soit, nous n'avons rien trouvé dans les Écritures qui pourrait même commencer à le suggérer, mais le contraire est vrai.   

Nous l'avons déjà lu :  Dieu a fait de lui - son fils - l'héritier de toutes choses. Jésus hérite de tout. Mais nous savons maintenant qu'il y a aussi des cohéritiers. Dans sa lettre aux Romains, Paul écrit : "L'Esprit lui-même témoigne avec notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu. Mais si les enfants, même héritiers, sont héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, si nous souffrons avec eux, nous pouvons aussi être co-glorifiés. Romains 8:16-17
La seule personne qui peut hériter est lorsque le testateur est décédé. Qui devient alors héritier ? Bien sûr, tous les enfants le savent. "J'hériterai de tout de mon père quand il sera mort ", peut dire un fils rassuré. Mais un ange n'a pas de père dont il pourrait hériter, parce que son père ne peut pas mourir, le père des anges vit éternellement. Notre conclusion est que les anges mentionnés ici ne peuvent pas être des anges dans un sens plus étroit.


Qui sont les anges qui héritent aussi ?  

Le mot grec pour les anges est Angelos - αγγελος - et désigne avant tout un messager en général. Alors le mot est utilisé pour un bon ange dans le sens le plus étroit du terme. Satan peut aussi apparaître comme un bon ange, mais il appartient aux anges déchus qui sont appelés démons. Un Angelos peut aussi être quelqu'un qui proclame un message de Dieu, comme un disciple de Jésus ou un serviteur du Seigneur ou un prophète de Dieu. Une chose ou un événement peut aussi être vu comme un messager de Dieu, comme le vent, la peste, etc,
Si les anges qui héritent d'un nom ne sont pas des anges au sens strict, alors qui sont ces anges ? Jésus nous donne une réponse quand il dit : mais qui sont respectés dignes de faire partie de ce monde et de la résurrection des morts, .... ils sont comme des anges et sont fils de Dieu, parce qu'ils sont fils de la résurrection. Tout chrétien qui participe à la résurrection et à l'enlèvement est comme un ange. Les qualités essentielles d'un ange : il est juste, sincère, apparaît dans un vêtement blanc, est envoyé pour servir ceux qui doivent hériter le salut, et est envoyé pour exécuter le jugement de Dieu.
Chaque fois que des anges sont mentionnés dans l'Épître aux Hébreux, ce sont aussi les premiers-nés enlevés, comme les croyants de la tribu de Dan, qui sont aussi appelés anges.

Pourquoi Ephraïm et Dan n'appartiennent-ils pas aux scellés d'Apocalypse 7 ?
Dan est appelé juge et c'est bien lui le juge. Ephraïm, son premier-né, est une flamme de feu, car il est dit :

Car une voix parle de Dan - du nord - et de Dan - de l'autre côté de la frontière.
proclame le désastre depuis les montagnes d'Ephraïm - le ciel.  

Dans le prophète Obajah, nous lisons des choses semblables, car la maison de Jacob sera un feu et la maison de Joseph une flamme. Que feront les deux maisons ? La maison d'Ésaü sera un chaume, c'est-à-dire qu'elle sera un champ récolté, de sorte que les deux autres maisons, celle de Jacob et de Joseph, l'allumeront, la laisseront brûler jusqu'à ce que tout soit complètement consumé.

Anges aux vents et serviteurs à une flamme de feu

Le verset le plus délicat de toute l'Épître aux Hébreux nous semble être le septième verset du chapitre 1. Là-bas, les anges sont transformés en vents et en flammes de feu. Or le mot grec pour vent est "pneuma" et peut signifier vent, esprit, mais aussi Saint-Esprit. Or, le verset 7 peut être compris de différentes manières. Ce que nous faisons maintenant, c'est de prendre quatre variantes de sens, qui résultent du texte grec, et d'examiner quelle variante reflète exactement le sens de ce qui a été dit. Tout d'abord nous citons après la traduction de l'Elberfelder de 1905, puis nous ajoutons les autres significations théoriquement possibles qui pourraient résulter de ce verset. Hébreux 1:7 :


Premier passage de contrôle:
  1. "Qui transforme ses anges en vents et ses serviteurs en flammes de feu".
  2. "Qui transforme Ses messagers en vents et Ses serviteurs en flammes de feu.
  3. "Qui transforme ses messagers en esprits et ses serviteurs en flamme de feu.
  4. "Qui transforme ses anges en esprits et ses serviteurs en flamme de feu".
  5. "Qui transforme ses esprits en esprits et ses serviteurs en flamme de feu".

Les anges sont des esprits, donc il est compréhensible qu'aucun esprit ne soit transformé en esprit. Elle ne permet que la seule conclusion possible que la variante 5 est abandonnée. Les variantes 1 à 4 sont donc conservées.


Deuxième examen
  1. "Qui transforme ses anges en vents et ses serviteurs en flammes de feu."
  2. "Qui transforme ses messagers en vents et ses serviteurs en flammes de feu.
  3. "Qui transforme ses messagers en esprits et ses serviteurs en flamme de feu.
  4. "Qui transforme ses anges en esprits et ses serviteurs en flamme de feu".

Cette variante est similaire à la variante 5 : les anges, qui sont des anges au sens étroit, n'ont pas à faire de Dieu un esprit, parce qu'ils sont déjà des êtres spirituels. De cette façon, les anges s'éloignent également de la variante quatre. Les possibilités 1 à 3 demeurent.


Troisième examen
  1. "Qui transforme ses anges en vents et ses serviteurs en flammes de feu."
  2. "Qui transforme ses messagers en vents et ses serviteurs en flammes de feu.
  3. "Qui transforme ses messagers en esprits et ses serviteurs en flamme de feu.

Parce qu'un esprit est toujours esprit et qu'un vent est toujours vent, nous devons aussi enlever la variante 1, car un esprit est toujours aussi vent, mais pas encore en mouvement. Le calme n'indique pas l'absence de vent, mais seulement qu'il est prêt à souffler. Apocalypse 7,1 : Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, tenant les quatre vents de la terre (littéralement : ne pas utiliser leur puissance), sur lesquels aucun vent ne souffrira sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.  Ici, les quatre anges retiennent leurs vents, c'est-à-dire leur puissance.  

Quatrième inspection
2. "Qui transforme ses messagers en vents et ses serviteurs en flammes de feu."
3. "Qui transforme ses messagers en esprits et ses serviteurs en flamme de feu.

Dieu a déjà fait de nous des messagers chrétiens aujourd'hui, mais un homme sur terre n'est pas fait vent et esprit. On ne nous en parle nulle part dans la Bible. Nous travaillons avec notre corps charnel tant que nous sommes ici sur terre. Avec cela aussi les variantes deux et trois seraient omises. Que reste-t-il alors ? Rien ! Maintenant, la question suit : Mais alors qui sont ceux que Dieu transforme en vents ou en esprits, s'ils ne sont pas des anges au sens étroit du terme ?

"Qui transforme ses messagers en esprits et ses serviteurs en flamme de feu".
Nous trouvons dans la Bible une histoire qui laisse également ouverte la question de savoir si les messagers étaient des êtres humains ou des anges. Ce sont des messagers qui étaient en route pour Dieu et qui avaient une tâche difficile et difficile. Les détails sont traités dans le texte, la Torah du Messie, et ne peuvent être mentionnés que brièvement ici. Les deux messagers qui viennent à Lot à Sodome pointent vers la fin des temps et les deux hommes qui viennent à Lot pointent prophétiquement vers Hénok et Abel. Jacques 1, 14 : Hénoc, le septième d'Adam, prophétisa aussi d'eux : "Voici, le Seigneur est venu parmi ses saints par milliers pour les juger tous.

Dans Apocalypse 7:1 nous lisons des anges spéciaux déjà mentionnés dans Hébreux 1:7 : Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, tenant les quatre vents de la terre, de peur qu'aucun vent ne souffle sur la terre, ou sur la mer, ou sur un arbre.
Hébreux 1,7 parle des mêmes personnes que Apocalypse 7,1, tandis que 1,7 indique la fin des sept églises, 7,1 parle d'une nouvelle tâche. Le premier-né, Ephraïm et Dan, sont Ses messagers et se font esprits dans la résurrection. Ainsi, l'Epître aux Hébreux indique déjà clairement dans le premier chapitre que l'enlèvement a déjà eu lieu. L'auteur de l'épître au verset 7 laisse entendre qu'elle est cachée.

Hébreux 1,7 est une citation du Psaume 104,4. et que c'est Éphraïm, c'est-à-dire un serviteur qui devient une flamme de feu, nous dit le mot flamme de feu.  



  Moishle Hundesohn
Moishle: Non, j'ai juste peur que tu veuilles me museler.



Et comment sommes-nous montés sur le chien ?

Oh oui, Psaume 104:4 : qui transforme ses anges en vents, ses serviteurs en feu ardent. Les serviteurs qui allument le feu ardent sont les chiens de l'Exode 25 ; ils ne pointent pas la bouche vers Israël, mais s'enflamment chez ceux qui sont laissés derrière le feu de l'amour qui manque encore aux Laodicéens et aux Hébreux. Maintenant, nous clarifions le secret de la fuite.  Ici, nous laissons la parole à la vétérinaire et experte en comportement animal, la Dre Maria Grazia Calore.

Ce qu'un chien nous dit pour que tout ce qu'il dit

Il y a beaucoup de propriétaires de chiens qui doivent rentrer chez eux après quelques heures d'absence et se "battre" avec le chien parce qu'il veut se lécher le visage, les mains et les pieds. Dans ce cas, notre chien voudrait nous demander expressément de donner la nourriture. Quelque chose de différent est le cas lorsque notre chien est attiré par les mains et les pieds en sueur. Il essaiera probablement d'interpréter notre humeur avec des phéromones, que nous excrétons en sueur. Ils ne sont pas pris par la langue, mais le léchage sert à déchiffrer ces signaux chimiques par le sens de l'odorat.
Quand le chien lèche le vétérinaire, il ne s'agit pas d'affection, il s'agit d'essayer de communiquer avec lui et de lui demander de ne pas le blesser ! Ces explications changeront la compréhension de notre chien dans de nombreux contextes.

Comment le feu pour que le chien

De nouveau, nous passons à la deuxième partie du verset 4 du Psaume 104 : qui fait de ses serviteurs un feu ardent. Le feu de charbon est sur le point de s'éteindre, quand il est allumé dans le temps par l'amour des serviteurs, fait briller par leur souffle violent. Le souffle comme une image pour le vent et l'esprit. Les paroles de ses serviteurs, même si elles ne sont pas visibles, parlent encore, la nuée des témoins dit des paroles encourageantes d'amour et allume ainsi l'amour chez ceux qui sont laissés derrière. Et parce que l'amour et la passion sont toujours contagieux, les morceaux de bois environnants sont aussi brûlés par le feu. Elle brûle pour le Seigneur des trois amis de Daniel comme contre-feu à la mort du feu qu'ils doivent souffrir. Les trois sont restés fidèles. C'est une autre raison pour laquelle le feu du mal ne peut pas vraiment tuer, parce que le Seigneur bien-aimé est dans le feu avec ses trois amis.  

Le Psaume 104 mène directement au texte parallèle, la Lettre aux Hébreux ; une étude personnelle en vaut toujours la peine.   




Lettre aux Hébreux - Chapitre 2

Plus l'autorité est grande, plus leur colère et leur jugement sont lourds.
Dieu applique toute sa diligence à nous parler par des témoins, par des signes et des prodiges, et par le Saint-Esprit. En ce temps-là, au temps de Lot, il y avait deux messagers qui disaient : "Sauve-toi pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi et ne te tiens pas debout dans toute la plaine ; sauve-toi dans les montagnes pour qu'on ne t'enlève pas ! Lot ne doit ni rester immobile ni regarder derrière lui, mais tout de suite, alors dépêchez-vous de vous sauver dans les montagnes. Lot fait un virage étrange, mais pour ne pas s'enfuir dans les montagnes. Il choisit le petit. Et ainsi les messagers se montrent cèdent. Leurs derniers mots : "Vite, sauve-toi là - à Zoar -, car je ne peux rien faire tant que tu n'y seras pas venu". C'était la parole des anges. Hébreux 2:2
Paul s'interroge après avoir fait allusion à l'histoire de Lots : Comment nous échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Encore une fois, une comparaison est faite. L'évasion de Lot indique une évasion qu'un Hébreu doit faire s'il néglige le grand salut, car la question de l'apôtre est : Comment ? Comment allons-nous nous échapper ? Paul veut sauver les Hébreux, veut qu'ils soient parmi ceux qui se tiennent avec Abraham au-dessus, loin au loin, loin du lieu de l'événement à venir.  Le pronom personnel "nous" indique que seuls les Hébreux sont signifiés ici.

Mais qui sont les Hébreux ?  Le terme apparaît pour la première fois dans Genèse 14:13: Et un évadé vint et le raconta à Abram, l'Hébreu. Pourquoi Abram s'appelle-t-il un Hébreu ? Le mot hébreu pour l'hébreu est Ivri (עברי) et se trouve avec les consonnes עבר pour la première fois quatre chapitres avant. Genèse 10 énumère la lignée ancestrale des fils de Noé. Gen.10.21: Et Sem, le père de tous les fils d'Héber, ... des fils lui sont aussi nés. Sem est appelé le père de tous les fils d'Héber, bien qu'il n'ait pas engendré un fils du même nom et qu'il n'y ait eu aucun homme nommé Héber dans les générations précédentes. Mais nous trouvons un Heber dans le même chapitre. Il est mentionné au verset 26. Heber est l'arrière-petit-fils de Sem et un fils de Shelah. L'arrière-grand-père adopta évidemment Héber, tout comme Jacob, qui avait adopté les fils de Joseph, Éphraïm et Manassé.

Remarque : L'adoption a eu lieu après la mort d'Arpaksad et Schelach, parce que Sem avait environ 538 ans lorsque son fils Arpaksad est mort et 573 ans lorsque son petit-fils Schelach est mort.

Ainsi, les fils de Sem, tels qu'Elam, Assur, Arpaksad, Lud et Aram, ne sont pas hébreux. Les premiers Hébreux naturels sont les arrière-arrière-arrière-arrière-petits-fils Joktan et Peleg. Peleg n'est pas mentionné plus loin dans le chapitre dix, il ne réapparaît qu'au chapitre 11. Ici, dans le dixième chapitre, Joktan et ses descendants sont racontés. Le nom Joktan peut être trouvé six fois dans les écritures. Ici dans Genèse 10, aux versets 25, 26, 29 et dans 1 Chroniques 1, aux versets 19, 20 et 23.

Qui sont les Hébreux ?

Hébreux ou avec le mot Hébreux dérivé du grec sont maintenant qui ?
Et qui est Joktan le second né des Hébreux ? Joktan signifie : Il sera rendu petit, de sorte que son nom pointe vers le lieu choisi par Lot, la ville de Zoar. Nous regardons maintenant une table. Pour un instant, oubliez tout, oubliez tout ce que vous avez entendu sur les Hébreux et leur définition, et écoutez le discours calme de notre narrateur de génie.



Le premier livre des chroniqueurs : et Joktan engendra:


1 Almodad - non mesuré - Dis legomenon
2 Scheleph - a pulled out - Dis legomenon
3 Hazarmaweth - Village de la mort - Dis legomenon
4 Jerach - Nouvelle Lune - Dis legomenon
5 Hadoram - noble honneur ; 1.Chr. 18,10 ; 2.Chr.10,18 (+2x)
6 Usal - I will be flooded - Dis legomenon
7 Dikla - Palm-Hain - Dis legomenon
8 Obal - nue - nue - Hapax legomenon
9 Abimael - mon père est Dieu - Dis legomenon
10 Saba - sept ou serment ; 20x à Tanakh (AT)
11 Ophir - Pays de l'Or (rendu aux cendres) - 11x à Tankh (AT)
12 Hawila - cercle - 7x à Tanakh (AT)
13 Jobab - un désert - 9x à Tanakh (AT)



Joktan le Petit Homme et ses descendants

Les treize fils vivent dans une zone spéciale et nous devons les regarder. Le siège ancestral du Joktan est appelé Séphar, qui se trouvait dans une chaîne de montagnes à l'est. Séphar signifie recensement, donc le nom du siège ancestral nous sert de pointeur vers un autre siège ancestral, qui se trouve exactement dans la direction opposée. Le recensement mène à Rome. Dans cette ville, les dirigeants ont ordonné à plusieurs reprises des recensements afin, par exemple, de déterminer et de percevoir les impôts pour chaque citoyen. Rome avait besoin d'argent, beaucoup d'argent, surtout pour ses armées. C'est la même chose aujourd'hui qu'à l'époque, sans argent, on ne peut pas acheter du matériel militaire et payer ses soldats. C'est ainsi que nous avons identifié les montagnes, le lieu et les gens, qui sont indiqués par le mot Séphar. C'est le monde romain chrétien, dont le centre se trouve encore aujourd'hui à Rome.

Si nous comparons les tableaux généalogiques de Genèse 10 et 1 Chroniques 1, nous remarquons que le huitième fils de Joktan est appelé Obal dans la Genèse 10 et porte le nom Ebal dans 1 Chronique. Pourquoi d'abord Obal et ensuite Ebal ? Examinons d'abord l'orthographe hébraïque :

Obal עובל déshabillé nu ;
Ebal עיבל nue, chauve.



Achetez la vérité et ne la vendez pas

Ce qui est remarquable à propos des différentes orthographes est que - ו - (waff). Il a été remplacé par un jugement - י -, c'est-à-dire, dans la traduction littérale, qu'il y a eu un changement de "nu dépouillé" à simplement "nu ou chauve". Avant que quelqu'un ne se déshabille, il doit être habillé. Et quand il s'est déshabillé, il reste là, nu, complètement déshabillé. Le mot Obal, dépouillé, est un Hapax Legomenon, un mot qui n'apparaît qu'une seule fois dans la Bible et qui indique la fin des temps. Que la Révélation parle des Derniers Jours, une période avant la seconde venue du Messie, peut être généralement connue. Dans l'Apocalypse, nous trouvons la personne qui est déshabillée nue. Les dix cornes que tu as vues, et la bête, haïront la prostituée, la mettront à nu, la dévoreront, mangeront sa chair et la brûleront au feu. Apocalypse 17:16.

Peut-on vraiment supposer qu'il s'agit de l'Église catholique romaine ? Lisons un autre passage qui décrit prophétiquement cette église : Qui a pris une telle décision au sujet de Tyr - le rocher - le donneur de couronne, dont les marchands étaient des princes, dont les marchands étaient les plus nobles de la terre ? Isaïe 23:8 Rome est et a été le donateur de la couronne. C'est surtout au début du Moyen Âge qu'elle décida qui pouvait devenir roi ou empereur. Seules les têtes couronnées qui ont reçu la bénédiction de l'évêque romain ont été légitimement intronisées aux yeux de Rome. Ils n'ont jamais renoncé à leur rôle de faiseur de rois. Aujourd'hui encore, Rome veut donner une couronne. Le pape suppléant offre au président américain une couronne unique.

Et Isaïe 23:9 continue, parce que la question de savoir qui a décidé une telle chose doit encore recevoir une réponse. Eh bien, la réponse est : Yahvé des armées l'a décidé, afin de profaner l'orgueil de toute splendeur, afin de mépriser tous les nobles de la terre. Donc tout est arrangé par Dieu. Maintenant la question suivante : Qu'est-ce que le Seigneur des armées a décidé exactement ? Inonde ta terre comme le Nil, fille de Tarsis ! Il n'y a plus de ceinture. Il faut d'abord expliquer la ceinture. Vous trouverez une description détaillée de la ceinture dans le livre "La Torah du Messie". Pour l'instant, ce n'est que brièvement. Une ceinture, comme il est fortement recommandé aux Ephésiens, est une ceinture qui entoure tout le tronc du corps, cette ceinture fait partie de l'armure que les Ephésiens sont censés porter. La ceinture s'appelle la ceinture de vérité. S'il n'y a plus de ceinture pour Rome de la part de Dieu, c'est parce qu'il n'y a plus de vérité pour Rome, elle a elle-même jeté l'arme la plus importante, enlevé la vérité et mis le mensonge. Nous connaissons tous l'histoire parallèle, c'est dans Genèse 3 : Adam et Ève déshabillent la vérité et attirent le mensonge du serpent.

Rome n'a pas la ceinture et elle est donc déjà nue aujourd'hui, car les vérités absolues ont été relativisées ou rejetées par elle. C'est ainsi que la femme laisse volontairement tomber les coquillages tout en inondant sa terre. Une terre symbolise à la fois le corps physique et la domination d'une personne. Rome, symbolisée comme une femme, et son domaine, sont tous deux inondés par elle-même. L'inondation indique ce qui suit. Une grande foule, ceux qui transportent de l'eau volée, envahiront leur terre et l'inonderont d'une eau étrange. L'eau représente la Parole de Dieu. Le Messie lui-même est le Verbe incarné de Dieu. Mais leur eau ? Avec quelle eau les étrangers inondent-ils la terre ? Le voyage maritime de Paul à Rome joue aussi sur les inondations, entre autres choses, seulement avec un autre moyen, le vent.


Comment se forme la gangrène ?

L'homme n'a pas eu une alimentation équilibrée. Soit il mangeait trop de glucides, soit il buvait trop d'alcool. Les glucides sont des composés organiques de carbone, d'oxygène et d'hydrogène. L'énergie lumineuse produit du glucose, qui est stocké dans les plantes sous forme d'amidon. Si notre homme fournit constamment trop de glucides à son corps, la quantité d'insuline produite n'est plus suffisante et son taux de glucose dans le sang augmente. Un taux de glycémie élevé en permanence détruit les tissus. Le même effet se produit lorsqu'on consomme de l'alcool. Si nous savons alors que les glucides sont en fait des alcools polyvalents, nous savons de quoi notre homme se nourrit. Il aime une potion spirituelle dont les substances enivrent son esprit, engourdissent ses sensations et font voir à ses yeux des choses que seul le mal peut saisir.   

Les récits picturaux de notre patient culminent dans le Livre des Juges. Le peuple de Dieu poursuit l'homme qui a tué 70 hommes. Israël ! saisissez-le, emmenez-le dans la ville de Jérusalem.

Juge 1, 4- 7
Ils ont coupé les pouces et les doigts des mains et des pieds de notre roi prêtre. Bien sûr, cela ne peut être compris qu'allégoriquement. Les Dix Doigts désignent les Dix Commandements. Le plus grand doigt est le pouce et représente le premier commandement : Je suis le Seigneur votre Dieu.  Mais notre patient s'est fait Dieu. Et quiconque pense qu'il n'a pas de Dieu, à qui l'on frappe du pouce droit, ou même à soi-même. Le pouce droit représente le premier commandement et se résume en ces mots : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Exode 6:5 : Le pouce droit de sa main est pour son œuvre contre Dieu. Le pouce droit de son pied représente son style de vie, sa démarche. Il en va de même du côté gauche, de ses relations avec son voisin.
Le pouce de la gauche symbolise donc le second commandement : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais ce grand homme fera ce que Nietzsche a déjà vu : il tue, tue Dieu, crucifie Christ pour lui-même une seconde fois. Pour lui, Jésus est vraiment mort. Maintenant malade, le patient est malade, pas seulement de son pouce droit. Il tombe malade et se balance vers sa gauche, et se balance vers l'avant, se balance vers l'arrière. Perdant toute emprise, parce qu'il n'a plus d'orteils, il est tombé, et gît là pour toujours, comme l'arbre, parce que ses racines ont pourri.  

Malade de l'âme, parce qu'elle a été mal nourrie, la décomposition se fraye un chemin et aussi vers l'extérieur. Quel genre de poison est à l'origine de la décomposition du corps ? Jetons un coup d'oeil, dans le rapport du docteur :


Hymenaeus : s'éloigner de la vérité
En mentant et en transmettant goutte à goutte son germe pathogène.  Aha ! Mais il y a eu un autre cas de ce genre. Relisez : sous lequel se trouve Hymenaeus et le Philetus. C'est vrai, Philetus est aimable. Mais pour qui ? Le mot racine phileo nous révèle l'origine, le lieu de son infection. Pour prévenir une pandémie, nous devrions mettre Philetus en quarantaine dès que possible.  

La source de l'infection
Philetus est bon envers son ami, il se sent lié à lui, à la fois objectivement à l'extérieur et mentalement à l'intérieur. Et parce que le lien personnel est très profond, il exprime son amour par une tendresse que nous appelons baiser et qui est visible par tous.  Jusqu'à présent, objectivement parlant, le monde est en ordre. Son baiser vient des pièges - un, avant celui-ci, on voulait appeler : Prenez garde à vous. Les germes pathogènes sont rapidement transmis par les muqueuses de la bouche. Philetus ne les a ni vus ni sentis.

L'hymenaeus a délibérément infecté Philetus. Ce n'est que des siècles plus tard qu'elle devient visible. La semence du mensonge se répand maintenant rapidement dans le monde entier. Par conséquent, il est maintenant nécessaire d'examiner de plus près les souches du germe, de l'examiner de près. Qu'est-ce que je dis, loupe ? Il nous faut un microscope. Il n'y en avait pas au temps des apôtres. Ce n'est qu'aujourd'hui que nous pouvons examiner les moindres détails avec nos yeux, euh, des lentilles. L'assistant nous donne la bonne pièce et nous nous concentrons donc ensemble sur le mot Anastasis - ΑΝΑΣΤΑΣΙΣ. Le mot apparaît 42 fois dans le Nouveau Testament.

Le sens du mot Anastasis :

une nouvelle ascension
(littéralement) une résurrection d'entre les morts
(individuellement, personnellement) une restauration ; ou la restauration morale d'une vérité spirituelle ;

Niveau de racine 1
se relever, se lever ;

Niveau de racine 2
on ;
célibataire, spécial ; admettre, admettre, admettre etc ;
(si c'est un préfixe) cela signifie souvent : répétition, violence, insistance, inversion, virage, changement, annulation et bien plus encore.


Maintenant, la vérité est généralement très proche du mensonge, ou devrions-nous plutôt dire que le mensonge est proche de la vérité ? Une chose est certaine, les motifs des deux sont identiques, seul le goût de l'un est rafraîchissant et le goût de l'autre mortel. Nous examinons les tendances. Ce sont les mots :

Anastasis - résurrection,
anistemi, - racine du premier mot : debout,
puis les racines inférieures :
ana - en haut,
histemi - stand.   

Nous avons commencé nos recherches sur les racines inférieures et nos recherches ont donc montré que Hymenaeus et Philetus répétaient encore et encore, avec insistance, que nous avions besoin d'un tour. Ils ont exigé un changement. Ils l'ont fait et le font avec des paroles féroces et fortes, appelant les gens à la repentance. Mais les deux se sont égarés. Un de nos collègues nous a chuchoté : "Zéro conformité ?  


Où les gens devraient-ils se tourner, que demandent Hymenaeus et Philetus ?

La loi qui a été rendue acceptable pour les gens avec le slogan, Mariage pour tous, exprime leur changement moral et spirituel propagé. Le 30 juin 2017, juste avant les vacances d'été, le Bundestag allemand a adopté à la hâte, comme lors d'un coup d'État, la "Loi instaurant le droit au mariage des personnes de même sexe". Les dirigeants du peuple appellent cela un renouveau. D'après les recherches historiques, on peut prouver que le germe de leur tour, la loi : le mariage pour tous, est un germe mortel de Babylone. La mort vient toujours de Babylone. Mais qu'est-ce que la loi, le mariage pour tous, a à voir avec notre patient de Habakuk 2,4 ?

Ce sont les âmes blessées qui ne sont pas prêtes à s'appliquer à elles-mêmes la Parole de Dieu, allégoriquement représentée par l'huile de myrrhe. La myrrhe de Dieu, même si elle a un goût amer, a toujours eu un effet guérisseur sur l'âme. Dans de nombreuses maisons, la Bible est laissée inutilisée dans la bibliothèque comme remède et antidote. Nous rappelons non seulement Philetus et Hymenaeus, mais aussi chaque lecteur, afin qu'il puisse expérimenter la guérison par Jésus Christ. De cette façon, les prêtres de Rome seraient aussi guéris s'ils se fiaient seuls et seulement seuls aux écrits du Tanakh et du Nouveau Testament. Toutes les traditions humaines doivent être exagérées parce qu'elles sont du lest. C'est ce qu'on nous dit prophétiquement dans l'histoire de Paul alors qu'il se rendait à Rome en bateau. Actes 27

Encore une question à Hymenaeus et Philetus : N'avez-vous pas lu et étudié l'Epître aux Galates ? Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, c'est-à-dire sous les règlements humains, n'entendez-vous pas la loi ? Paul aborde les deux alliances, l'une avec Agar et l'autre avec Sara, et explique qu'elles ont un sens figuré, c'est-à-dire qu'elles sont une représentation allégorique. Quand Jésus dit : "Ceci est ma chair", il nous dit : "Ceci est ma chair", et rend ainsi clair son récit allégorique. Il en va de même lorsque Jésus dit : Celui qui boit mon sang a la vie éternelle. Cela aussi ne peut pas être compris littéralement, mais a, comment pourrait-il en être autrement, un sens allégorique. Le fait qu'une personne ne transporte qu'environ 5 litres de sang le prouve déjà clairement. Qui a voulu le boire après 2000 ans ? Déjà la pensée est complètement absurde. La transsubstantiation est aussi une aberration, parce que Jésus, dit l'Epître aux Hébreux, une fois, l'accent est tout à la fois, est allé à la croix et y a versé tout son sang pour nous. Ces env. 5 litres sont tout à fait suffisants. Avec cela, tous mes péchés sont complètement effacés et expiés pour toujours. Je n'ai plus rien à faire. Il en va de même pour tous ceux qui commencent une relation personnelle avec Jésus. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir une église, mais seulement des témoins fidèles de Jésus. "Pape François, écoute ce que l'Esprit dit aux congrégations !" "Prêtres romains, écoutez ce que l'Esprit dit aux paroisses."

Toutes les traditions humaines, comme nous l'avons déjà dit, doivent être jetées par-dessus bord. Que ce soit les décisions des Conseils catholiques, que ce soit des manuels ou des commentaires. Toutes les aides doivent être éliminées avant que la grande tempête n'éclate. Si vous ne nettoyez pas à temps et ne jetez pas vos affaires, vous devrez endurer l'orage.


L'eau volée est douce

Pendant longtemps, nous avons réfléchi à ce qu'est l'eau volée, mais encore plus longtemps pourquoi elle devrait être douce ? Et parce que Dieu parle toujours à travers les choses de la création, nous sommes partis à la recherche de l'eau douce. Mais par où commençons-nous à chercher ? Trouvons-nous de l'eau douce dans la nature ? Les mers contiennent de l'eau salée, nos lacs et nos rivières transportent de l'eau douce. Leur eau est-elle la douceur recherchée dont parle Proverbes 9:17 ? Non, notre eau potable s'appelle seulement de l'eau douce, mais elle n'est pas vraiment sucrée. Nous devons continuer à chercher. Beaucoup de textes de la Bible nous ont alors donné le bon indice. Il y avait des passages dans le texte qui parlent surtout de choses qui ont à voir avec notre santé. Sans formation médicale, la douceur ne peut être trouvée et expliquée.

La grande mort des poissons à Laodicée

Ce pain, que les poissons ne mangeraient jamais vraiment, ils s'y emmêlent parce qu'ils ne peuvent pas voir le poison, le sentir ou le goûter. Mais quand ils le mangent, leurs yeux, non, ils ne sont pas ouverts, ils deviennent d'abord nuageux et puis aveugles. Avec le temps, les poissons perdent leur beauté, c'est-à-dire la splendeur de leurs couleurs, ils s'assombrissent de terne à incolore. Vers la fin, quand aucun salut n'approche, ils meurent tous. Par l'intermédiaire d'étrangers qui se louent comme porteurs d'eau, le Roi Créateur inonde délibérément sa terre. Et de quoi parle le pain, sinon de Jésus ? Ils ont aussi changé le pain, qui s'appelle Jésus, de telle sorte que l'on peut difficilement leur venir en aide si l'on ne sait pas comment utiliser correctement la Bible.

Notre conseil aux lecteurs : Entraînez-vous quotidiennement à manier l'épée de la parole, afin de ne pas succomber à l'ennemi.

Ils proclament un autre Jésus qui ne peut faire que des miracles mensongers. Seuls ceux qui achètent de la pommade pour les yeux dans la pharmacie du Seigneur peuvent voir la différence.   


D'Obal à Ebal

Obal est le huitième fils de Joktan et comme nous l'avons noté, le mot Obal est un Hapax Legomenon, c'est-à-dire un mot qui n'apparaît qu'une seule fois dans la Bible et, comme nous l'avons également noté, un Hapax Legomenon indique la fin des temps. Nous trouvons le mot Ebal plus souvent. Elle signifie nue ou nue - comme une pierre - et apparaît huit fois dans la Bible. Regardons de plus près les endroits où la roche nue est mentionnée.

La première apparition d'Ebal
Genèse 36:23 : Voici les fils de Shobal : Alwan, Manachath, Ébal, Schepho et Onam.


L'Horite Ebal

Ebal appartient aux Horites. Le mot hébreu Hori - חורי (Chori')-, littéralement traduit, signifie habitant des grottes. Qui sont ces habitants des grottes ? Le Messie l'explique tout simplement : les renards ont des grottes, les oiseaux du ciel ont des nids, mais le fils de l'homme n'a pas où il pose sa tête. Matthieu 8:20. dans ce passage biblique nous ne trouvons pas encore d'explication, mais deux bêtes sont mentionnées qui deviennent importantes pour nous, ce sont les renards et les oiseaux. Les renards représentent les hommes et les oiseaux les esprits. Le renard nous dit clairement quel genre d'esprits on veut dire ici. En Luc, Jésus parle du premier et du dernier, puis il dit : A l'heure même, quelques pharisiens vinrent lui dire : "Sors et va-t'en, car Hérode veut te faire mourir. Et il leur dit... Jésus : Va dire à ce renard : Voici, je chasse les démons, je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour je serai parfait. Mais je dois marcher aujourd'hui, demain et le lendemain, car il n'est pas acceptable qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


Les habitants des grottes dans la Bible

Hérode est appelé un renard par le Messie. Si ce roi, qui était d'ailleurs un Idumaean, est un renard, c'est-à-dire qu'il est comparé à un animal qui se donne tout à fait innocemment et soudainement saute après sa proie, il devient clair que les oiseaux de Matthieu 8,20 sont les pouvoirs spirituels derrière ce roi trompeur. C'est aussi clair dans le message que Jésus envoie à Hérode : "Dites à ce renard : "Voici, je chasse les démons... Hérode est un homme trompeur, c'est un menteur et un assassin. Jésus veut lui dire : "Je te chasserai comme je chasse les démons. Dans le prophète Obadiah, le jugement dévastateur sur les Édomites est dit en quelques versets.   

Hérode, roi d'Édom, est considéré comme un renard des habitants des cavernes. Mais il y a d'autres animaux qui vivent sous terre. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! car vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les tombeaux des justes et dites : "Si nous avions été du temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs partenaires dans le sang des prophètes. Vous témoignez donc vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes, et vous, pleins à la mesure de vos pères ! Des serpents ! La couvée de Viper ! Comment échapper au jugement de l'enfer ? C'est pourquoi voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez certains d'entre eux, et vous fouetterez dans vos synagogues certains d'entre eux, et vous persécuterez d'une ville à l'autre, afin que vienne sur vous tout le sang juste versé sur terre, du sang d'Abel le juste, au sang de Zacharie, fils des Barachias, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

Serpents

Cela nous donnerait le deuxième groupe d'animaux vivant dans des grottes, des serpents du type de la loutre. Ils s'approchent aussi de la proie et la tuent. Ces habitants des cavernes sont aussi des menteurs et des assassins.


Scorpions

Même s'il n'y a pas beaucoup de scorpions dans les polices, l'information fournie est suffisante. Si nous les examinons attentivement, ils nous expliquent des détails importants. Et encore une fois, c'est le Messie qui nous enseigne et encore une fois tout simplement. Jésus leur a parlé : J'ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne vous fera aucun mal. Luc 10:19

Dans ce verset, Satan est mentionné ainsi que les serpents et les scorpions. Les deux espèces animales sont assignées au diable. Satan lui-même a toujours été connu comme un serpent et les pharisiens et les scribes mentionnés ci-dessus sont ses fils. Les deux appartiennent à des serpents qui vivent dans des grottes. Mais qui sont les scorpions ? Dans le prophète Ézéchiel, au chapitre 2, verset 6, il est dit : "Et toi, Fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs paroles ; car les orties et les épines sont avec toi, et tu habites chez les scorpions. N'ayez pas peur de leurs paroles, et n'ayez pas peur de leur visage, car ils sont une maison rebelle.

Qui parle de la maison rebelle ? Le verset 3 nous donne une réponse claire : Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers les nations révoltées qui se sont révoltées contre moi ; elles et leurs pères se sont éloignés de moi jusqu'à ce jour. La maison dans laquelle Ezéchiel est envoyé se réfère aux nations rebelles. Et pour être encore plus précis, le texte nous explique, également à notre surprise : Je vous envoie en Israël, aux nations révoltées. Les peuples rebelles sont ici identifiés à Israël. Eux, Israël, sont les scorpions. Nous trouvons une autre mention de cette espèce dans l'Apocalypse. Ils ne semblent pas être des scorpions, mais ils leur ressemblent et sortent d'une grotte très grande et très profonde, l'abîme. L'abîme, comme on l'appelle en grec, est incommensurablement profond et grand. De là, une multitude innombrable de bourreaux s'élèvent pour endommager les humains pendant cinq mois (c'est-à-dire que ces animaux scorpions ont un caractère injuste, par conséquent, ils font le mal).

Israël, les nations révoltantes, a abandonné la bonne parole de Dieu et, à la suite de la désobéissance, connaît le jugement le plus terrible jamais vu sur terre. Ceux qui ont fait le mal même en tant que scorpions sont endommagés pendant cinq mois par d'autres scorpions qui sont plus grands et plus mauvais qu'eux. Déjà la cour de la plaine de Sodome et de Gomorrhe, annoncée par les deux messagers, était assez violente. Mais le jugement que le Fils de l'Homme a annoncé il y a 2000 ans au sujet d'Israël impie dépasse toutes nos attentes.



Ebal dans la fosse

Parmi ces habitants des cavernes, il y a les Nus et les Chauves, et même Ebal, le huitième fils de l'Hébreu. Dans Apocalypse 17:11, cela ressemble à ceci : Et la bête, qui était et qui n'est pas, est aussi une huitième, et elle est des sept, et elle va à la destruction. Ce huitième prétend être le rocher dont Jésus a dit : "C'est sur ce rocher que je bâtirai mon Église. Avec cet Ebal vole le Messie et avec lui le fondement chrétien de la foi. Et avec Jésus, il nous vole et vole le rocher, notre rocher, aux juifs et aux chrétiens. Et avec le rocher, il nous vole la pierre angulaire appelée Jésus-Christ. La pierre angulaire est la pierre la plus importante du troisième temple, car le bâtiment de la congrégation est aligné avec la pierre angulaire, la première pierre. Ebal se fait la pierre angulaire. Tout doit être aligné avec lui.

Une question intermédiaire : quand la première pierre a-t-elle été posée ? Car ce n'est qu'au moment de la pose de cette pierre que l'on peut parler de la pose de la première pierre de la congrégation. Écoutons ce que Jésus dit, il cite Psaume 118:22 : "La pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la pierre angulaire".  Quand la pierre angulaire a-t-elle été posée ? Après que les bâtisseurs eurent jeté la pierre appelée Jésus. Après que les pharisiens et les scribes l'eurent rejeté, Jésus devint la pierre angulaire. Avec le rejet des constructeurs, nous ne recevons pas encore l'heure exacte de la pose de la première pierre, pas encore complètement. Leur rejet signifie seulement qu'ils le rejettent en tant qu'élément constitutif.

Juste une question banale : Qu'est-ce qu'une pierre ? C'est un objet compact fait de minéraux et d'autres composants présents dans la nature. Contrairement à une roche, une pierre n'a pas de contact ferme avec son ancienne unité rocheuse. Contrairement aux plantes, aux animaux et aux humains, les roches appartiennent à une nature inanimée.
Cette connaissance des pierres nous rapproche beaucoup du jour de la pose de la première pierre du temple de Dieu. Quand les bâtisseurs, les pharisiens et les scribes ont rejeté Jésus, ils allaient séparer Jésus de leur rocher. Et parce qu'ils l'ont ensuite amené à la croix, la pierre a finalement été coupée. Cette pierre morte prend vie. Jésus a été ressuscité le troisième jour. Ainsi, la pierre qui avait été jetée et que l'on croyait morte, que les bâtisseurs tentaient d'éliminer sur un tas de fragments brisés, devint la pierre angulaire d'une nouvelle et glorieuse maison. La première pierre fut posée trois jours après la Pâque. Cela nous amène à un autre point de vue profond. Après trois rondes sur le chemin postal des sept églises, le temple de Dieu sera achevé. Jésus l'exprime ainsi : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin. Dans l'histoire du salut, l'achèvement a lieu le troisième jour. Le premier jour, la première pierre et les fondations ont été posées et ensuite, pendant trois périodes du deuxième jour, la construction de la maison s'est poursuivie. Le dernier jour, la maison est achevée. C'est le troisième jour.  


L'apôtre Pierre ajoute comme s'il voulait parler dans la conscience du successeur autoproclamé de Pierre : et une pierre d'offense et un rocher d'irritation. Le mot grec proskomma pour offense signifie : une occasion d'apostasie. On dirait presque qu'Ebal a attendu l'occasion de venir. Oui, il l'attendait juste. Mais de quel genre d'opportunité s'agit-il ? La deuxième signification du mot proskomma nous donne des détails, c'est quelque chose comme ça : Ebal a poussé son gros orteil et lui a fait tellement mal que l'orteil doit être amputé. Et comment c'est arrivé ? Ebal était très en colère. Dans sa colère, il a donné un coup de pied à la pierre appelée Christ. C'est ce que montre son mode de vie, qui est représenté par ses pieds. Cela devient visible à travers ses actions : soit il viole le premier commandement d'Exode 20, soit il viole le sixième commandement. Nous devons supposer qu'il viole les deux commandements. D'une part, il maudit le Messie Jésus et, d'autre part, il le crucifie de nouveau, c'est-à-dire qu'il dit, comme le peuple d'alors : "Loin de lui, je ne veux pas qu'il règne sur moi. Crucifiez-le, crucifiez-le ! Et en crucifiant de nouveau Jésus pour lui-même, il tue aussi ses disciples.

Le maître bâtisseur, c'est-à-dire Paul, est prié d'aller travailler et c'est ce qu'il a fait. En tant que sage maître bâtisseur, il a posé les fondations du troisième temple, qui sont alignées sur la pierre angulaire de Jésus. Ce n'était pas Pierre, mais l'apôtre des nations. Ce n'est pas Pierre qui révèle le mystère de l'Eglise, mais Paul. Mais Ebal le nie aussi et continue à dire : "Je suis le rocher ! C'est moi qui décide comment construire ! Ebal a mis le Christ de côté et s'assied à la place du Messie. Paul le confronte : personne ne peut poser un autre fondement - la structure de base donnée par la pierre angulaire de Jésus - que celui qui est posé, qui est Jésus Christ.

Quiconque reconnaît son erreur et l'admet, il y a de l'espoir pour lui. Mais Ebal dit : "Je m'y tiendrai : Moi, le Pape, je suis le rocher. Ebal ne remarque même pas qu'il est nu et chauve. Sur ses rochers, il n'y a pas le temple de Dieu, tout au plus une maison d'idoles. En prétendant être le rocher, Ebal fait de Jésus un menteur. Nous connaissons tous le proverbe : Qui ment, qui vole ! ou pas ? Nous prolongeons le proverbe : Qui vole, qui tue.... Si nous regardons les autres fils, la signification de leurs noms, cela décrit l'histoire des juifs et des chrétiens. Ce sont des mondes parallèles qui cherchent leurs égaux.

Jésus n'a pas seulement vaincu la mort en mourant, mais il en a aussi enlevé l'horreur. Son triomphe est scellé par la résurrection. Jusqu'à ce jour, Jésus veut sauver les gens et ne pas les juger. Mais quiconque méprise sa courtoisie amicale sera aussi méprisé par le Fils de Dieu. Si sa colère éclate, malheur à la terre !




Lettre aux Hébreux : Chapitre 3

Le fils à propos de sa (propre) maison - c'est nous
Que les camarades appelés contemplent Jésus. Par là Paul veut dire, regardez l'apôtre et le grand prêtre d'en haut, puis vers le bas et enfin tout autour. Ils devraient l'examiner de près de la tête aux pieds et surtout apprendre à connaître Jésus en tant que grand prêtre. Les lecteurs sont invités à le comparer au grand prêtre aaronite. En outre, un petit tableau, qui n'est pas exhaustif, mais qui donne un petit aperçu des différences et des conclusions qui en résultent.




Puisque le troisième chapitre traite de la maison de Dieu, c'est-à-dire le tabernacle, nous parlerons de la position de Moïse, Aaron et Jésus. Moïse, ainsi qu'Aaron, furent nommés prêtres dans la maison de Dieu. Ils étaient serviteurs dans la hutte, la tente de rassemblement, qui avait une fonction temporaire. Aaron et Moïse étaient aussi des serviteurs temporaires dans la maison, et elle ne leur appartenait pas, mais à Dieu. Le serviteur d'un édifice aussi glorieux se voit accorder le respect et le plus grand honneur que les autres membres du peuple. Mais Jésus est le fils de la maison. C'est-à-dire que la maison actuelle, qui est aussi un sanctuaire transportable, appartient au Fils. Et parce qu'il en est le propriétaire, il mérite un honneur encore plus grand. Il se peut que l'un ou l'autre n'ait pas l'hommage dû au fils de la maison, alors Paul met les deux à côté l'un de l'autre et demande au lecteur : "Regardez ! Moïse est un serviteur. Regarde Jésus, c'est le fils. Qui mérite le plus grand honneur ? Le serviteur ou le fils ? Moïse lui-même désigne déjà le plus grand qui viendrait un jour. Le ministère de Moïse indique clairement celui qui est oint par Dieu, le grand prêtre fidèle.

Ce n'est que lorsque les camarades, appelés aussi Hébreux, regarderont de près l'apôtre et le grand prêtre Jésus, que chacun d'entre eux apprendra à reconnaître et à comprendre Jésus personnellement. Quel travail infiniment plus grand le Messie a fait et fait encore aujourd'hui. Si nous comparons le ministère de Jésus avec le ministère de Moïse et d'Aaron, alors nous devons inévitablement arriver à la conclusion : Le travail de Jésus est bien meilleur. C'est ainsi que Jésus a atteint la plus grande beauté et la plus grande gloire sur Moïse et c'est pourquoi nous lui manifestons un plus grand respect. Moïse était un serviteur dans la maison de Dieu. Mais Jésus est plus glorieux parce qu'il est le constructeur et le propriétaire de la nouvelle maison - c'est le troisième temple et le temple que nous sommes, dit le verset 4.

Où un homme se repose-t-il d'habitude ? Bien sûr, dans sa propre maison ! Quand le Fils l'aura terminé, il se reposera de ce travail parce que la maison peut être achevée et l'épouse peut emménager. C'est le plus beau repos indiqué ici dans le texte. Et un autre repos sabbatique est sauvé pour le peuple de Dieu, parce que, cachés, nous en lisons deux. Le second repos est-il le second sabbat dont Luc 6:1 parle ? Il suffit de regarder dans le script, "La Torah du Messie". Il peut être intéressant pour la personne intéressée que le cinquième chapitre de l'Evangile selon Luc se termine par la phrase : Et personne, quand il a bu du vieux vin, ne veut boire du nouveau vin immédiatement, parce qu'il dit : L'ancien est meilleur. L'ancien vin représente symboliquement la bonne vieille alliance du Sinaï, le nouveau vin pour la nouvelle et meilleure alliance.
C'est ainsi que la Lettre aux Hébreux répond à ceux qui pensent que le vieux vin est meilleur : "Regardez ! Celui qui a goûté le vin nouveau ne veut personne d'autre. Souhaitez-vous aussi une dégustation ?


Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Zurück zum Seiteninhalt