vielfaeltig-fr-1
fr
Les moyens inépuisables du discours rhétorique de Dieu
Dans cette liste vous trouverez la rhétorique de Dieu décrite comme suit
comme je l'ai découvert dans la Bible. Certainement incomplet, mais ce que j'ai déjà découvert est un trésor. Un trésor que je ne lâcherai plus jamais. Chaque jour, j'admire mes trésors et loue l'artiste. Un toast au génie !
Dieu parle à travers :
- le texte en clair : ce que nous comprenons de lui, que ce soit en tant qu'enfant ou en tant qu'adulte ;
- Mots : comme lion - aigle ; eau - poisson ; arc - épée ; pierres - arbres ; soleil, lune et étoiles et beaucoup plus. (voir le script : Le livre Jaschar actuellement uniquement en allemand)
- Paraboles et paraboles : la Bible en est remplie ;
- Puzzles et puzzles ; (la clé est le script sur Samson - Juge 14 -) ;
- Allégories : discours voilés ;
- Analogies : p. ex : Israël - Christianisme = Ésaü - Jacob ; et vice versa, selon l'endroit ;
- Hapax Legomena (mots ou phrases qui n'apparaissent qu'une seule fois dans la Bible) ;
- Motifs : comme abstraction, plan, modèle ;
- Miroir : avec des mots individuels ; avec un lien qui dit mieux et plus clairement ce que je veux dire. (A partir de 3 minutes et 14 secondes, le visionnement de la vidéo peut être arrêté calmement, car les séquences suivantes racontent la prophétie voilée. Vidéo Serach-Herès
- Le miroir des personnes : la partie la plus difficile des textes bibliques (on ne peut malheureusement pas l'élaborer ici ; voir le scénario : le livre Esther).
- Structures d'ordre des textes (voir le scénario : Le Livre de Jaschar) ;
- Nombres : les nombres les plus connus sont : 2, 3, 7, 8, 8, 12, 10, 40 ; sont porteurs de significations et de pointeurs et connecteurs vers d'autres passages de texte.
- Paires : (à proprement parler, elles appartiennent aux analogies, mais peuvent aussi être assignées aux motifs et aux réflexions), comme jumelles ou non jumelles ; mâles ou femelles ; femmes et concubines (mariées aux deux) ; Sion et Jérusalem ; terre des deux rivières ; Elie et Elisée (ici les similitudes sont racontées intentionnellement) et beaucoup plus.
- Tricoter : oui, correctement lu, Dieu sait tricoter ;
- Les nœuds : la façon de Dieu de raconter l'histoire est comme un nœud, souvent on ne sait pas où se déroule le fil rouge, que ce soit vers le haut ou vers le bas, à droite ou vers la gauche. Le prophète Daniel a pu, avec l'aide du Seigneur, défaire les nœuds (Daniel, le défaisseur de nœuds ; voir Daniel, chap. 5, 12 et 16) ;
- Technique de découpe : Les textes sont découpés jusqu'au plus petit élément, la lettre. (voir le script : le livre Jaschar) et la vidéo Midbar.
- Technique des racines : On peut tout voir sur un arbre. Mais arrêtez ! Presque tout ! Ce que nous ne voyons pas, ce sont ses racines. C'est la même chose avec les mots hébreux et grecs. Les racines portent un arbre, lui donnent de la fermeté et indiquent l'étendue de ses racines. Il en va de même pour les racines des mots hébreux et grecs. Ils sont : significatifs, donnent le terme fermeté et indiquent la portée de sa signification. Ce n'est que par son réseau racinaire que l'arbre ne se flétrit pas (ne s'aplatit pas doctrinalement) même en période de sécheresse, mais absorbe l'eau profonde. Étudier les textes de la Bible sans tenir compte des racines, c'est comme étudier un objet mort. Cela s'applique aux universitaires. Elle leur appartenait, épaisse et audacieuse, et elle était écrite en grosses lettres dans le coffre de l'album.
- Par l'intermédiaire de Petucha פ et Setuma ס. Les deux lettres structurent les textes. Mais qu'est-ce qu'ils structurent exactement ? Ils affectent les instructions de texte. Ils appartiennent aux couples, Jakob ou Ésaü. Le פ signifie Herez et le ס signifie Serach. Tu vois : Vidéo Serach-Herès.
- Et bien plus encore.
Nous passons maintenant à l'interprétation ou à la troisième image. Utilisez les boutons de la barre de menus.