Direkt zum Seiteninhalt

Les paires dans la Bible - Il y en a toujours deux

Skripts > Skripts ++ > fr
en ar fr il it ru



Un couple biblique et leur nombre
L'accouplement - toujours deux, comme Adam et Ève, Jacob et Ésaü, Serah et Heres.
Ils sont représentés par le numéro 2 et sont parmi les nombres les plus merveilleux de la Bible. D'une manière créative, Dieu en a souvent fait deux en un et a créé une merveilleuse unité.

    • Dieu rencontre l'homme
    • Yahvé avec Israël
    • Christ et son épouse
    • Ésaü et Jacob
    • Ephraïm et Manassé
    • Perez et Serah
    • et bien plus encore

Le deuxième jour, Dieu en fait deux en un - Genèse 1, 6
Dans le premier livre de la Bible, chapitre 1, verset 6, Dieu dit : "Qu'il y ait une expansion au milieu des eaux, et qu'elle sépare les eaux des eaux. Et Dieu a fait l'étendue et a séparé les eaux qui sont au-dessous de l'étendue des eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et c'est ce qui s'est passé. Pourquoi les eaux sont-elles séparées ? Pourquoi une partie de l'eau reste-t-elle sur la terre, alors que l'autre partie est commandée, donc au-dessus du ciel ?

Une chose est certaine, l'eau, qu'elle soit supérieure ou inférieure, est restée ce qu'elle était, à savoir l'eau. Leur composition chimique n'avait pas changé. Les réponses aux questions peuvent être tirées de la Bible. D'une part, l'eau sur terre devrait servir d'espace de vie pour les habitants de l'eau et, d'autre part, elle devrait assurer l'irrigation nécessaire de la nature de la partie sèche de la terre par les rivières et les lacs. Les eaux supérieures servaient de gaine protectrice à l'extérieur et garantissaient à la terre un climat tempéré à l'intérieur. Qu'il fasse jour ou nuit, l'homme doit aussi se sentir à l'aise déshabillé et ne pas avoir à geler. En raison du climat constant, les orages tels que les ouragans ou les Huricanes ont été exclus. Il y avait des vents, parce qu'ils sont déjà causés par la rotation de la terre.  

On ne nous dit pas jusqu'où Adam et Ève savaient qu'il y avait de l'eau au-dessus du ciel. Ce qu'ils pouvaient voir, ce sont les eaux de la Terre. Mais tous les matins, ils étaient surpris de constater que la terre et les plantes sont couvertes de rosée et offrent une forte croissance dans la nature.  

La séparation des eaux de la Genèse 1:6 pointe, au sens figuré, vers les deux parties de la Bible
Le Tanakh, c'est-à-dire l'Ancien Testament, forme les eaux sur terre et les eaux au-dessus de l'étendue sont représentées par le Nouveau Testament. Nous ne pouvons le dire que parce que l'eau est utilisée comme image pour la Parole de Dieu. Ainsi nous lisons dans Ephésiens 5:26 : qu'Il les a sanctifiés, l'église, les purifiant en les lavant avec de l'eau par la Parole. Dans 2 Pierre 3:5, l'eau et la parole de Dieu sont utilisées synonymes, entre autres choses : Car, selon leur propre volonté, cela leur est caché, que, depuis des temps immémoriaux, le ciel et la terre ont été créés d'eau et dans l'eau par la parole de Dieu, par laquelle le monde de ce temps, inondé d'eau, a péri. Après le déluge, toutes les eaux étaient à nouveau sur terre.

La fonction protectrice des eaux au-dessus du ciel devint la tombe des hommes lorsqu'il pleuvait. Toute la vie sur terre a péri dans ce déluge. Seuls les huit personnes dans l'arche, ainsi que les animaux de toutes les espèces, ont survécu à la force et à la puissance de la Parole de Dieu, tandis que tous les autres se noyaient dans l'eau. Comme avant la création, les eaux recouvraient toute la terre. Genèse 1:2 : Et la terre devint désolée et vide, et les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme ; et l'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Dans les deux cas, avant la création et à la fin de l'inondation, aucune terre aride n'a été observée.
Au début d'un nouveau départ, n'arrosez que dans une immense piscine.
Zurück zum Seiteninhalt