Direkt zum Seiteninhalt

Miroir de textes et de persones

Skripts > Skripts ++ > fr


Réflexion de textes bibliques sur Personnes et choses


La figure rhétorique de la réflexion biblique

Un dispositif stylistique de rhétorique du genre spécial et le plus varié, parce que les choses se reflètent différemment. Une chose est la même pour toutes les réflexions de la Bible, elles sont confrontées les unes aux autres. Chapitre par chapitre, versets par versets, mots par mots. La réflexion la plus mystérieuse est celle des personnes et d'autres choses dans un seul et même récit.
 

Fonction des réflexions de la Bible

1. les interprétations sont liées à l'heure de fin ;
2. le temps de l'église reflète le temps des juifs dans la dernière semaine de Daniel ;
3. une image miroir est fugace et nous dit qu'elle n'est pas permanente (habituellement) ;
 


L'image miroir des juges - Exemples -

-Simson réfléchit avec Ehud (donc Ehud est à gauche) : Simson tue 30 hommes, Ehud tue le roi ;
-Jephta se reflète avec l'écorce : Jephta est appelé par Galaad et Barak par Deborah ;
-Gédéon forme le début, le milieu et la fin du récit prophétique ; il est adressé par Dieu personnellement.


Réflexion dans les textes bibliques

Pour ce faire, nous dessinons la capitale grecque Sigma avant le texte. Le miroir est situé dans le texte entre les lignes trois et quatre. (voir aussi la vidéo : Le numéro 666)   

Dans la première paire, les première et sixième lignes sont en miroir, dans la deuxième paire, les deuxième et cinquième lignes sont en miroir, dans la troisième paire, les lignes trois et quatre sont placées les unes contre les autres. Les conditions:

1. appariement : tente et appartement ;
2. appariement : camping et site ;
3. couple : sommeil et sommeil.

Ce type de réflexion est une figure rhétorique appelée Chiasme, c'est-à-dire que les mots, phrases ou phrases entières sont croisés.

Réflexion des mots - Chiasme avec deux mots -

Serach Heres - סרח l חרס - voir la vidéo Heres-Serach.

https://www.youtube.com/watch?v=LBuQKWj4UOQ

 321 l 123

La barre au milieu représente le miroir, les pages sont permutées. Ce qui reste dans l'original est juste dans le reflet et ce qui est juste dans l'original devient gauche dans le reflet. Pour une fois, regardez consciemment votre réflexion. Vous verrez que votre côté droit reflète le côté gauche dans l'image miroir et que votre côté gauche reflète le côté droit dans l'image miroir.

Chiasme avec une phrase courte

J'aime Jésus. J'aime Jésus
1. Ich  2. liebe 3. Jesus   -  3.Jesus  2. liebe 1. ich

1     2     3   l 3     2   1

Ici aussi, le faisceau au milieu est considéré comme un miroir.


La Bible comme miroir pour le lecteur

La réflexion textuelle est l'effet de ce qui a été lu sur le lecteur. L'évaluation personnelle de l'histoire de Simon et de sa personne reflète son propre cœur. Si je vois un coureur de jupons à Simson, alors moi aussi. Si je vois un serviteur infidèle à Simson, il faut me le demander : C'est moi, monsieur. Et si Simson n'est qu'un gâchis pour moi, utilisant des outils aussi absurdes qu'une mâchoire de menton d'âne, alors je suis le gâchis. Ou, comme l'a expliqué un jour un soi-disant professeur de la Bible : D'une manière ou d'une autre, les juges ont tous un défaut, un peu de rate et pourtant ils ont besoin de Dieu. Ainsi aussi ce professeur de la Bible aura un problème avec son défaut ou son défaut. Continuez vous-même une fois la liste et reconnaissez-vous. "Seuls les malades ont besoin d'un médecin", a dit Jésus. N'ayez pas peur de lire la Bible. Le Seigneur révèle pour guérir, rend visible dans le miroir de la Parole de Dieu les choses que Dieu veut nous montrer.


Zurück zum Seiteninhalt